Forum cheval
Le Forum Cheval

Bride pour grosse tête

Sujet commencé par : ctoutcomme - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par ctoutcomme : le 25/05/11 à 17:16:43

Déconnecté
 Bonjour à tous,

Cela fait des semaines que je cherche une bride pour mon cheval, en vain! D'origines hanovrienne / hollandaise, il a une "grosse tête", proportionnée par rapport au reste du corps, mais grosse!!!

Je vous explique:
Les premières que j'ai essayées avaient toujours le même problème: j'ai compris que le frontal était trop petit, du coup les montants de la muserolle partaient trop en avant et au final, ça ne convenait pas.
J'ai donc cherché des frontaux taille XL (j'ai trouvé), mais il est très difficile de trouver une bride anatomique sur laquelle on puisse changer le frontal.
Puis, j'en trouve une avec un frontal plus grand que les autres brides dans le magasin, parfait, mais en l'essayant cette fois ce sont les montants du mors qui sont trop courts!!!

D'où mes deux questions:
- Est-ce qu'une bride taille XL (j'en ai vu sur des catalogues pour certaines marques, forcément les plus chères) convient aussi à des chevaux classique, parce que l'on m'a dit que non (que c'était pour les chevaux de trait)...
- Connaissez-vous des marques faisant ces tailles-là?

Je parcours le net pour trouver des réponses mais tant qu'à faire, si l'un de vous a le même problème et a trouvé son bonheur...

Merci à vous!

Messages 1 à 10, Page : 1

Par ttr0pchoutoi : le 25/05/11 à 18:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 tu devrais chercher du matos vers le pays d'ou vient la race de ton cheval, généralement ils en ont correspondant

donc plutot vers l’Allemagne...
Ou alors tu te mets en relation avec un créateur de cuir, sur internet il ont des blog pour voir leur boulot et tu passes commande pour du sur mesure

C'est ce que j'ai fait pour ma demi trait !


Par Ice Queen : le 25/05/11 à 22:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 J'aurais dit pareil trouve toi un bon petit artisan sellier qu'il te fasse ça sur mesures
Et je pense qu'au niveau tarif c'est kif kif avec ce qu'il y a dans le commerce!

Par forboy : le 25/05/11 à 22:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
 Regarde sur le site de Kramer, c'est une boutique d'origine allemande qui viens de s'implanter en france, donc a priori ils doivent avoir du matériel prévu pour leurs grands chevaux allemands....

Par stephy92 : le 25/05/11 à 22:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
j'ai une bride qui vient d’Allemagne pour mon 1/2 trait, ils ont des tailles "gros cheval" entre la cheval standard et la trait (ils sont plus intelligents que nous les allemands

Par forboy : le 25/05/11 à 22:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
 Voilà ça par exemple:
Lien

Il y a taille demi sang (cheval) et taille XL (grand cheval), je pense que ça devrait aller....

Par ciriolla : le 26/05/11 à 00:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 pas de bride, pas de soucis...





























ok je sors

Par litipuce : le 26/05/11 à 01:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tu garde la première bride et tu te fait faire un choli frontal sur mesure...

Par Mel312 : le 26/05/11 à 03:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2010
288 messages
Dire merci
 Tu peux aussi acheter en Angleterre, taille: warmblood ou Extra-full (X-full). suivant les marques.

Par ctoutcomme : le 27/05/11 à 09:36:45

Déconnecté
 Merci à vous tous pour vos réponses!

Bon vous me rassurez, je peux déjà m'orienter vers une taille XL, ça devrait effectivement solutionner mon pb, bien que toutes les marques n'en font pas, il est difficile d'en trouver, mais déjà ça m'oriente. Merci à toi Forboy pour le lien, c'est effectivement ce vers quoi il faut que je me tourne.

Du sur-mesure j'y ai pensé, mais j'ai bien peur que la bride me revienne très cher, à voir, je vais me renseigner...

Mel312, as-tu en tête des exemples de marques anglaises?

Et des exemples de marques allemandes?

Encore merci à tous en tout cas.

Par Tessa : le 27/05/11 à 09:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Tu peux trouver des grandes tailles en Belgique aussi (c'est moins loin que l'Allemagne quand même).

Après, ça dépend des modèles...

je viens d'acheter un bridon XL pour ma "grosse tête", il manquait 5 cm pour fermer la muserolle
Le magasin me l'a échangée sans problème pour un modèle avec une muserolle plus grande.

Kieffer fait des grandes tailles, Harry Horse aussi (c'est d'ailleurs la marque que j'ai achetée, vraiment mais alors vraiment pas cher).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval