Forum cheval
Le Forum Cheval

Baisse la tête au galop

Sujet commencé par : westhani - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhani
Par westhani : le 25/05/11 à 18:42:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Nous avons à la maison un bon cheval, mais il y a quelque chose de bizarre chez lui et ce, depuis le début que nous l'avons, et c'est une des raisons aussi pour laquelle son ancienne proprio l'avait vendu car ca lui faisait peur : à chaque fois qu'il part au galop, c'est automatique, il baisse la tête, sans appui, il a plutot tendance à se mettre en dedans, et peut aussi se mettre en saut de mouton. Déjà, rien que le fait qu'il baisse la tête donne l'impression qu'on va se vautrer, alors quand il part en saut de mouton, c'est dur...j'ai déjà failli me vautrer.....c'est quelque chose qu'il ne fait pas du pas ni du trot, et c'est quasi automatique au niveau des départs au galop.

Au champ, il galope toujours la tête en bas, mais il poursuit toujours les autres, alors c'est plus de la domination je pense.

L'osthéo l'a vu récemment, je lui en parlé, elle a dit qu'il avait un peu le garrot bloqué, mais rien de grave, c'est plutot les lombaires où il peut avoir des douleurs (il a le dos long).

On est entrain de voir si il fait plus le con avec une selle que l'autre (western wintec et wintec 500 VSD)

Alors, doit-on le contrarier en lui levant la gueule coute que coute en levant les mains ou doit-on le laisser fair et voir si le travail/muscle arrange la chose ?

Il a 5 ans.

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par westhani : le 26/05/11 à 17:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 

Par westhani : le 26/05/11 à 17:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 sur cette photo, son défaut est accentué :


Par kefiretlome : le 26/05/11 à 18:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29397 messages

874 remerciements
Dire merci
 il baisse la tête surtout pour se lancer ou continue si c'est du travail en cercle = Kefir c'est tout à fait ça !!!
Je demande le galop, 2ème foulée, il descend brusquement la tête, et à tendance à ne pas la remonter.
Je travaille beaucoup sur ce problème, si je laisse faire, il prend le galop en perte d'équilibre.
J'ai essayé 2 choses
- laisser filer les rênes, puis le remonter : c'est épuisant, et 3 foulées plus loin, il recommence
- bloquer ma main extérieure pour qu'il soit "puni" en baissant la tête. ça fonctionne, mais j'ai beaucoup de mal à bloquer au bon moment.

J'essaie au maximum de ne pas le gêner, en gardant mes épaules en arrière (j'ai tendance à basculer vers l'avant, surtout quand j'ai peur, mes jambes remontent, je fais le culbuto, et ça ne l'aide pas du tout)
Et il faut des jambes, des jambes et surtout des jambes.
Autant dire que comme je fatigue vite, j'y arrive très mal.
Je le fait travailler par des cavaliers plus résistants que moi (qui ont des supers jambes et fatiguent moins vite).
Avec eux, il se tient sur le cercle, ce n'est plus du tout le même.

Lundi dernier, j'ai enfin pu avoir une séance mieux. Je l'ai laissé rênes longues, et j'ai poussé un max avec les jambes, et miracle, il a relevé la tête tout seul ! Et galop équilibré, sur un cercle qui ressemblait à une patate, mais tant pis, on ne peut pas tout avoir....

Par boby : le 26/05/11 à 18:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18843 messages

123 remerciements
Dire merci
 ah oui beau morceau !!! ça doit pas aider

Par Canaille : le 26/05/11 à 22:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Je pense que la solution c'est de le bosser en équilibre "sur le cul" et d'essayer d'obtenir des départs par prise d'équilibre absolument, en "propulsion arrière" lol, faut visualiser un hord-bord qui démarre !!!
Là clairement il fonctionne en "traction avant" , ce qui va avec son avant main massive, et qui nécessite de baisser son encolure pour le démarrage !
D'ailleurs les trotteurs ont souvent une épaule et une avant main bien développée comme ça, ainsi que les chevaux d'attelage, et ça va souvent de pair avec un manque d'équilibre.

Bref au boulot !!!

Par beeboylee : le 26/05/11 à 23:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Tu as parfaitement raison, canaille.Mais dresser ( parce que ça revient à ça)pas facile quand on ne sait pas. Et je crois que le mari de westh na pas du tout ce genre de formation

Par westhani : le 27/05/11 à 03:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
En fait, j'aimerais bien le monter sur le plat, mais pas de carrière, et tant qu'il fait le zozo au galop, j'aurais du mal à le bosser en extérieur.

Mon mari, lui, s'éclate avec, je pense qu'il pourrait faire mieux que moi de toutes façons si il s'y met; parecqu'au moin, lui, a un bon équilibre et ne gêne pas le cheval; moi je parasite tout.

Par westhani : le 26/07/11 à 14:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 bon alors ca s'arrange pas cette histoire....il est bossé très régulièrement en extérieur sur du dénivelé, il est monté tous les 2 jours avec du train pendant 2 heures, mon mari aime aller dans les dénivelés en forêt, et apparement monsieur fait toujours le zozo au galop, surtout en descente d'ailleurs, mais apparement il bloque même son mors, on ne peut plus lui lever la tête quand il le fait...je me demandais si je devrais pas lui changer de mors ?

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval