Ressemer 1 prairie ?
Sujet commencé par : wood - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par epnaPar wood : le 26/05/11 à 17:04:26
Dire merci | cet automne je souhaiterai ressemer mes differents prés car ils commencent a etre en bout de course j'aimerai que vous me conseiller sur les differentes especes que je dois semer sachant que ce serait juste pour paturer et que je souhaite 1 melange riche (pour jument pleine et allaitante) alors j'ai 2 patures correct l'hiver(pas trop humide donc) mais seche l'été (sol argileux) 1 pature tres humide l'hivers bien l été (sol argileux mais a tendance acide) et eventuellement ressemer dans 1 bois tendance humide l'hiver sec l'été je pensais dactyle et luzerne sur la partie seche et ray grass trefle sur la partie humide mais je suis ouverte a toute vos idées!!! merci |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par colnat : le 26/05/11 à 17:06:31
Déconnecté Dire merci | tu comptes ressemer sur l'existant ou tout labourer? Perso j'ai essayé juste de jeter des graines en octobre par dessus le reste sur une prairie très rase ca n'a pas pris. Il faut pour bien faire herser pour ouvrir la terre semer puis rouler le terrain ce que je n'ai pas fait. |
Par wood : le 26/05/11 à 17:16:57
Dire merci | je pense herser oui sinon le sol sera trop tasser pour les graines |
Par OMBRAGEUSE : le 26/05/11 à 17:26:08
Dire merci | Herser le terrain est un minimum mais ça marche bien, perso je ne roule pas quand je fais des raccords sur partie abimée, je jette à la volée sur sol humide pour que les graines collent, ça lève sans problème. |
Par wood : le 26/05/11 à 17:50:31
Dire merci | et tu utilise quelles semences pour quelle type de prairie ombrageuse ? |
Par EmeraudeElite : le 27/05/11 à 16:57:29
Dire merci | le mieux effectivement c'est de herser (faut que ca gratte bien qd meme) et tu peux resemer du ray grass anglais qui a une bonne valeur nutritive fais gaffe avec la luzerne c'est tres riche en azote apres le mieux c'est de replanter du melange multi espece pour pature, c'est plus cher mais c'est mieux |
Par wood : le 27/05/11 à 17:00:15
Dire merci | la luzerne je pensais la mettre dans 1 pature ou les chevaux n'on pas acces normalement pour distribuer selon les besoins le ray grass anglais supporte la secheresse ? et il reste sur sol tres humide l'hiver ? |
Par epna : le 27/05/11 à 18:04:41
Déconnecté | je te conseille ce site qui est pas mal... Lien y'en a un autre sous forme de fiche imprimable mais impossible de remettre la main dessus grrrr |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 434) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous