Forum cheval
Le Forum Cheval

Saillie

Sujet commencé par : india1908 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par hellia
Par india1908 : le 26/05/11 à 19:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2012
6 messages
Dire merci
Je voulais savoir si lors d'une saillie, on peut demander des test à faire sur l'étalon afin de sav oir s'il peut transmettre des maladies?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Juxstine : le 26/05/11 à 19:59:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je sais qu'il y a des tests à faire sur la jument ( notamment métrite , et d'autre , je ne les ai pas en tête ) , ça doit exister pour l'étalon , enfin ça dépend lequel , si c'est un étalon qui reproduit réguliérement , il doit être bien surveiller je pense ...

Par india1908 : le 26/05/11 à 20:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2012
6 messages
Dire merci
Bah là c'est sa première saille public, mais sinon il est avec des juments ... Du coup j'ai peur qu'il refile une maladie à ma jument ...

Par hellia : le 26/05/11 à 21:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2008
411 messages
Dire merci
 Normalement le truc basique, c'est qu'il ait été testé pour la "métrite" avant la saison de monte. Après, il y a d'autres maladie que l'on peut faire tester, comme l'artérite virale .
Après, tout dépend, car pour avoir le droit d'obtenir leur carnet de saillie, les étalons ont normalemment des tests obligatoires à faire avant leur saison de monte. Après, tout dépend aussi des races . Par exemple, un étalon qui produit en demi-sang arabe, a plein de conditions sanitaires à remplir, et dans d'autres race, par exemple l'akhal téké, là on ne demande à l'étalon que d'être tester pour la métrite et l'artérite virale. Après, pour le reste,c'est au choix de l'éleveur de faire plus de tests si il le souhaite.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval