Forum cheval
Le Forum Cheval

Pair ou 3/4 Pension = vos expériences à ce sujet ?

Sujet commencé par : jirist - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par mounia
Par jirist : le 27/05/11 à 19:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Salut !

Je viens poster aujourd'hui pour savoir si certain on eu un choix à faire entre une mise au pair ou 3/4 de pension avec un cavalier.
Je ne vois mes deux chevaux que très peu souvent à cause des études (en moyenne 2jours/mois). Il me reste encore 10mois intensif d'école + 6mois de stage, pour ensuite enfin les emmener avec moi.
Je ne veux pas qu'on me juge la dessus, je cherche des conseils et il est hors de question de penser à la vente.

J'hésite (rien n'est sur, je ne fais que y penser) à placer mes chevaux, pour qu'ils soient entretenus par des pro, mais aussi et surtout pour soulager mes parents de s'en occuper et alléger un peu les finances tant que je suis étudiante.

Sur toutes ces formules, pour laquelle avez vous opté ? La plus intéressante entre bien être du cheval et budget ?
Est ce que mettre un cheval au pair se fait sur longue durée ou c'est possible pour quelques mois ?


Messages 1 à 6, Page : 1

Par soanne : le 27/05/11 à 22:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
 j'ai un peu le même soucis: 6 équidés dont 4 montables et moi je travaille sur Paris, laissant les monstres aux soins de mon père en province.
j'ai une jeune cavalière qui vient un peu l'aider.
j'ai testé le pair cet hiver pour le soulager, gardant mon vieux et mon âne à la maison.
je payais juste le foin pour les autres contre balades car c'est une ferme équestre.
au début, ça allait car ils sortaient peu puis plus souvent après car dociles et porteurs.
j'y vais pour les parer et j'ai constaté un manque d'entretien et d'encadrement pour les soins de base (pansage, pieds...).
en plus, 2 sont jeunes devaient être bossés sur le plat pour être plus rentables mais rien n'a été fait et on me dit que mes jeunes ne sont pas aptes.
ils ont quelques soucis de pieds dûs à un hiver pourri et les produits achetés n'ont jamais été utilisés.
bref, on me dit que mes adultes sont rentables donc bons au boulot et les jeunes peuvent rester en pension travail.
je suis juste une pompe à fric et me fais des soucis pour rien quant à l'état de leurs pieds donc je les récupère.
j'ai aussi placé mon vieux qui était un maître d'école pendant 2 ans en pension complète.
j'avais les frais véto à ma charge (vaccin, vermifuge).
j'avais confiance car il était chez un "ami" et il m'appelle un jour pour que je le reprenne car la fille déménageait.
on l'a viré car foutu. (pb de rotule avec boiterie)
donc méfiance, cherche bien et si tu peux, garde un oeil sur tes chevaux.

Par soanne : le 27/05/11 à 22:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
 pour le pair, j'avais une période d'essai pour voir s'ils pouvaient gagner leur croûte et contrat d'un an reconductible.

Par meadow : le 27/05/11 à 22:31:00

Déconnecté
 J'ai testé au pair 2 mois, 2 mois de trop.
Jument exploitée, et 1 an pour la remettre en route.

Par sinequanone : le 27/05/11 à 22:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
essaye plutot de trouver quelqu'un qui puisse venir chez toi , soulager un peu tes parents

je suis pas contre le pair puisque j'ai une ponette au pair mais tu vois je suis dans le meme cas que toi c'est a dire pas dispo pour aller vérifier et en plus elle se trouve a 50km de chez moi et j'y pense tout les jours , ca me bouffe le moral
il est sur que je ne reconduirai pas l'expérience une deuxieme année

par contre quand j'étais plus jeune j'ai mis ma jument au pair dans mon club et là ca se passait bien parce que je venais 2 fois par semaine prendre des cours du coup je pouvais voir l'état de ma jument et ainsi j'étais rassurée

Par jirist : le 29/05/11 à 10:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Donc pas de très bons échos pour le pair....
Mais si on vient surveiller assez fréquemment ça peut bien fonctionner alors.

Et quelqu'un a déjà fait une demi ou idéalement 3/4 de pension avec un autre cavalier ?

Pas complète non plus, car j'aimerais quand même profiter de mes chevaux le peu de temps que je peux les voir.

Donc comment ca se passe ?
Qui paye quels frais ?
Avez vous eu de bonnes expériences ? et comment avez vous trouver (le bon cavalier surtout)?

Par mounia : le 29/05/11 à 16:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 J'ai fait l'expérience du pair... la jument était bien traitée mais cela ne correspondait pas du tout à mes dispos pour la monter au travail que je voulais mettre en place avec un pro fallait choisir.

je suis passée en pension complète mais là mon homme n'était pas du tout ok de payer 450e de pension + frais + cours donc j'ai cherché une DP j'ai pas trouvé une personne mais 3 :

Karyn pour le dimanche qui ne veut faire que de la balade (cela tombe bien en semaine FIFI est bossée 2f par une pro 1f sur le plat 1f sur le saut en attendant que je puisse reprendre les cours avec elle)
Sabine maman on va dire G2 mais qui monte fifi en cours au club et va dans la forêt faire une petite balade ne veut pas sauter..
sa fille G4 gentille gamine qui monte une fois sur 2 soit fifi en cours dans le club et une fois en autonomie mais à l'intérieur du club (jamais seule).

je m'entends bien avec ces personnes ce qui permet à ma jument de se relâcher un peu entre les 2 séances avec le pro. Cela m'allège financièrement et si je suis coincée entre Camille et sa maman qui sont ravies de faire les soins j'ai une bonne aide. La jument va au paddock tous les matins de 8h30 à 11h30...

J'espère que tout le monde trouvera son compte encore longtemps!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval