Forum cheval
Le Forum Cheval

Pair ou 3/4 Pension = vos expériences à ce sujet ?

Sujet commencé par : jirist - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par mounia
Par jirist : le 27/05/11 à 19:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Salut !

Je viens poster aujourd'hui pour savoir si certain on eu un choix à faire entre une mise au pair ou 3/4 de pension avec un cavalier.
Je ne vois mes deux chevaux que très peu souvent à cause des études (en moyenne 2jours/mois). Il me reste encore 10mois intensif d'école + 6mois de stage, pour ensuite enfin les emmener avec moi.
Je ne veux pas qu'on me juge la dessus, je cherche des conseils et il est hors de question de penser à la vente.

J'hésite (rien n'est sur, je ne fais que y penser) à placer mes chevaux, pour qu'ils soient entretenus par des pro, mais aussi et surtout pour soulager mes parents de s'en occuper et alléger un peu les finances tant que je suis étudiante.

Sur toutes ces formules, pour laquelle avez vous opté ? La plus intéressante entre bien être du cheval et budget ?
Est ce que mettre un cheval au pair se fait sur longue durée ou c'est possible pour quelques mois ?


Messages 1 à 6, Page : 1

Par soanne : le 27/05/11 à 22:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
 j'ai un peu le même soucis: 6 équidés dont 4 montables et moi je travaille sur Paris, laissant les monstres aux soins de mon père en province.
j'ai une jeune cavalière qui vient un peu l'aider.
j'ai testé le pair cet hiver pour le soulager, gardant mon vieux et mon âne à la maison.
je payais juste le foin pour les autres contre balades car c'est une ferme équestre.
au début, ça allait car ils sortaient peu puis plus souvent après car dociles et porteurs.
j'y vais pour les parer et j'ai constaté un manque d'entretien et d'encadrement pour les soins de base (pansage, pieds...).