Forum cheval
Le Forum Cheval

Mesotherapie : ca consiste en quoi?

Sujet commencé par : noe28 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par noe28
Par noe28 : le 27/05/11 à 19:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2009
619 messages

4 remerciements
Dire merci
Ca sert a quoi?

Le veto l'a pratiqué sur mon chwal mais je sais pas dans quel but.

Si quelqu'un pouvez eclairer ma petite lanterne, je me coucherai moins bete


Messages 1 à 17, Page : 1

Par Entela : le 27/05/11 à 19:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
Lien
Ma chienne a eu quelques séance par le passé pour une compression au niveau de la colonne vertebral (une histoire de disque je crois ?), elle était paralysée, et le traitement à très bien fonctionné, car elle à pu remarché par la suite.

Par noe28 : le 27/05/11 à 19:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2009
619 messages

4 remerciements
Dire merci
 Je comprend pas pourquoi il lui fait ca en plus de ses infiltrations.



Par paradissbull : le 27/05/11 à 22:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 mon véto m'avais recommandé 1 ou 2 séances pour la mienne également ... j'ai pas donné suite, mais elle va bientôt prendre 12 ans ... ce post m'intéresse, si ça peut l'aider un peu

Par noe28 : le 27/05/11 à 22:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2009
619 messages

4 remerciements
Dire merci
 merci paradissbull. J'ai pas beaucoup de reponses dommage.


J'arrive pas a comprendre pourquoi il lui a fait ca. Il m'en a pas parlé au telephone. Je l'ai su en recevant la facture.

Ca n'a rien changé en plus mon cheval est toujours a se soulager et se deplace bizarrement.





Par lapatateuh : le 27/05/11 à 22:07:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Tu laisses faire des soins sans savoir le pourquoi du comment :O !

On m'a souvent fait des méso avec comme but injecter des AI (ou tout ce que tu veux d'autres on peut infiltrer et faire des AI avec des tas de produits) a quelques mm de la peau pour agir plus localement et plus fort.

Bref il faut déjà savoir avec quoi il a fait la méso.

Par noe28 : le 28/05/11 à 09:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2009
619 messages

4 remerciements
Dire merci
 Lapatateuh : je travaillais le jour ou il est intervenu. Je l'ai su quand recevant la facture et il ne m'en a pas parlé au telephone. J ai pas beaucoup d'info sur ce qu'il lui a injecté.


Si c'est plus fort que ses infiltrations c'est que son probleme ( verterbres qui se frottent et finissent par se souder) a encore evolué.

Par lapatateuh : le 29/05/11 à 00:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 une infiltration tu agis au coeur du problème, une méso c'est plus large et moins profond...

Ca peut aussi décontracter une zone.

Bref, le plus simple est de l'appeler et de voir avec lui.

Par noe28 : le 29/05/11 à 12:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2009
619 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui j'ai voulu l'appeler mais je suis tombé sur son repondeur. j'essairai demain.


Au niveau de ses deplacement, je trouve pas qu'il y ait une reelle amelioration, au contraire. son dos "craque" quand il effectue certain deplacement.

Par lapatateuh : le 29/05/11 à 21:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Ben je pense qu'il serait alors pas mal d'avoir un autre avis quand même.
Car si infiltré et pas d'amélioration, grave moyen quand même!

Par fanfan57 : le 30/05/11 à 00:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2011
64 messages
Dire merci
 noe 28 peux-tu m'en dire plus sur ce probléme de vertébres qui frottent et finissent par se souder ? Mon cheval aurait le meme genre de souci, au niveau des sacro-illiaques. Mais mon véto n'a pas parlé de mésothérapie ni infiltration qu'il fait pourtant facilement... il n'est pas trés expansif non plus.

Par noe28 : le 30/05/11 à 15:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2009
619 messages

4 remerciements
Dire merci
 Au debut ca se frotté au niveau dorsal/lombaire (j'espere que je te dit pas de betise sur les noms). On a vu ca il y a deux ans avec les radios. C'est assez impressionnant a voir.

Une radio de controle en decembre a montré que ca c'etait souder mais que le probleme recommencait derriere le garrot.

le pourquoi du comment ca je ne le sais pas.

Par noe28 : le 30/05/11 à 19:54:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2009
619 messages

4 remerciements
Dire merci
 Le veto m'a rappelé ce soir et m'a expliqué le pourquoi. Comme loulou a mal aux vertebres il n'utilise pas certains muscles de son dos. Donc dos douloureux aux niveaux des vertebres et aux niveaux musculaires.

Il m'a dit que cela devrait le soulager au moins 6 mois mais qu'il ne pouvait pas faire plus pour le soulager.

Et apres? bah on avisera

Par fanfan57 : le 01/06/11 à 00:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2011
64 messages
Dire merci
 ah ok merci, alors pour le mien le véto dit que par contre il est bien musclé niveau dos, mieux qu'avant.
Son souci se situe apparemment juste au niveau des vertébres sacrées, en bas de la croupe. Elles seraient en train de se souder selon lui mais il a pas fait de radio.
Après qd elle sont soudées ça va mieux normalement ? moins de gene ou douleur ?

Par noe28 : le 01/06/11 à 18:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2009
619 messages

4 remerciements
Dire merci
 Quand elles sont soudées je pense qu'il n'y a plus de douleur. le veto m'a expliqué qu'il se servirait + de ses hanches pour compenser.

Pour derriere le garrot (j'ai retenu le nom dsl) je sais pas comment ca va se passer quand elles seront soudées.

J'ai pleins de questions sans reponses et avec le veto on a l'impression que tout ira bien. Mais qu'est ce qu'il va se passer quand elles seront soudées? Si ca se frotte encore plus loin, il serait continuellement en train de souffrir?

Je sais pas quoi faire, comment l'aider?

Mon pauvre loulou tu merites pas ca.

une ptite photo pour illustrer tout ca :

Par fanfan57 : le 02/06/11 à 23:36:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2011
64 messages
Dire merci
 c'est exactement comme moi, mon véto ne dit pas grand chose et a toujours l'air optimiste (à croire que c'est le même!)... plein de questions sans trop de réponses non plus, je me fais des listes lol.
Par contre mon cheval n'a pas de vraie gene apparente ds sa démarche et sa position, un peu qd on lui prend le postérieur droit, et monté dans les descentes surtout avant detre échauffé. Sinon il est bcp plus à l'aise sur le pied droit, monté ou en liberté.
Tu ne le montes plus le tien en ce moment Noe ? il a quel age ce loulou ? pour l'aider tu peux peut etre utiliser un gel chauffant, il y en a pas mal ds le commerce (leovet, à la bergamote, par ex) ou un appareil de massage (59 euros chez Kramer)...
Ou sinon un complément alimentaire naturel, style harpago + ou mobility chez equi-welle, ou de l'homéopathie, ce sont des pistes que j'explore aussi...

Par litipuce : le 03/06/11 à 00:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ce n'est pas un CPE? (conflit des apophyses epineuses?), si c'est ça, eh bien en effet pas grand chose à faire si ce n'est du travail en extension (longe par exemple), mon gros a ce soucis, il a eu des infiltrations (sans meso pour l'instant), et clairement, il va beaucoup mieux... jusqu'à quand, j'en sais rien! (c'etait le 4 novembre).

Par noe28 : le 03/06/11 à 12:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2009
619 messages

4 remerciements
Dire merci
 non il n'est plus monté du tout et vu l'etat du dos je prefere pas.

Le longer au tout debut ca marchait bien mais aujourd'hui je prefere lui foutre la paix.

Hic a tout juste 16 ans et cela fait 2 ans que l'on decouvert ce probleme. c'est un bon cheval polyvalent, genial en exterieur mais du jour au lendemain a refusé tous excercises (aujourd'hui je sais pourquoi ) et quand le veto m'a dit "tout daplacement est souffrance pour lui" j'ai chiallé pour lui mais surtout de ne pas l'avoir vu plus tot.

Plus grave encore un "professionel" le montait pour moi la semaine et au debut tout allait bien il en etait contant. Un jour j'y demande des news sur le travail qu'il lui fait faire et lui il me repond : c'est qu'un gros con de cheval qu'il veut plus rien foutre.
Je sais pas moi un cheval qui refuse tout du jour au lendemain ca m'interpelle, y a peut etre un soucis. Hic est un cheval volontaire, il aurait du se doutait de quelque chose.
Voila le resultat le cheval souffre et l'autre il s'acharne.
ca m'enerve tient

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval