Forum cheval
Le Forum Cheval

Manque de boulot?

Sujet commencé par : PrinceMc.Do - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par PrinceMc.Do
Par PrinceMc.Do : le 28/05/11 à 21:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonsoir!
Alors voila grosse galère avec ma belle aujour'hui...
Ca fait trois semaines que je n'avais pas été, avec les examen j'ai vraiment galéré jusque maintenant, elle est restée au pré avec ses potes.
Aujourd'hui j'y suis retournée, je voulais juste aller fare un p'tit tour une heure pour me changer les idées. Déjà, elle a beaucoup grossis, elle est pas obèse parce qu'elle est très fine mais elle a beaucoup pris quand même et puis elle a été infernale!!
Mais vraiment, je ne l'ai jamais eue comme ça, à l'attache pendant que je la brossait elle s'est énervée de voir des chevaux passer, elle s'est levée, tournée, m'a bousculé plusieurs fois même alors que je l'avais repoussée...

J'ai donc préféré monter une demi-heure en piste avant de partir pour la calmée, elle a été incroyable, pas moyen de l'avoir concentrée, elle rouspetait dès que je metait des jambes, coup de cul quand j'ai demandé le galop, gueule en l'air en train de crier après ses potes, j'ai essayé de varier le plus possibe les exos, alterner les transition avec des cession et des eed mais elle continue de raler et de m'arracher les mains alors que justement elle c'est l'inverse en générale, mon plus gros boulot avec elle ça a été de lui redonner confiance en la main du cavalier parce qu'elle n'osait pas venir "contre"... Fin pour finir je pars quand même, pas envie de me bagarrer avec elle mais c'est pas mieu, elle essaie de m'embarquer plusieurs fois...

Je sais que ça a toujours été une jument difficile et caractérielle mais avec les autres, moi je n'ai jamais eu de problèmes avec, on s'est trouvées toutes les deux ça a collé tout de suite, c'est bien pour cela qu'on me l'a "confie" personne n'arrivait à en faire quelquechose...

Alors quoi? Je sais que je n'aurais pas du vouloir la faire travailer après une pause de trois semaines mais que çase passe aussi mal je ne m'y attendait pas, c'est juste le manque de boulot? Elle fait la tronche que je ne soit pas venue pendant aussi longtemps?

Messages 1 à 2, Page : 1

Par saham : le 28/05/11 à 21:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pour moi,je crois qu'elle s'est trop bien habitué à ne rien faire,en gros elle se dit que"la glandouille,c'est trop cool!"

Mon cheval a été mis au pré avec des potes retraités,et quand je venais le chercher il faisait chier et à l'attache pour le seller il m'avait même mordu ! il était méconnaissable ,j'en étais venue presque à me demander si j'allais le garder,alors qu'il était super cool depuis que je l'avais eu tout poulain!

Je suis persuadée qu'elle est loin de te faire la geule comme tu dis parceque tu l'as oubliée pendant des semaines,mais plutot que la liberté,on y rend gout,et le naturel revient au galop!

Le mien,je l'ai repris en main ,retravaillé plus régulierement,et c'est rentré dans l'ordre,mais apres un épisode un peu houleux!

Par PrinceMc.Do : le 28/05/11 à 22:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pourtant elle était contente de me voir, elle arrivée de suite près de moi quad je suis rentrée dans le pré, au p'tit trot, pas dutout genre "j'ai pas envie"...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval