Forum cheval
Le Forum Cheval

LA selle : le gros dilemme !

Sujet commencé par : siriusnat - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par cocolabricot
Par siriusnat : le 28/05/11 à 22:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 

Et oui Tiz devient une grande ; enfin je parle plus du fait qu'elle travaille monté sur des courtes séances ( fin de débourrage plutôt dire ) .La selle qu'on me prête lui allait très bien ( TREC forestier taille 17 ) jusqu’à ce qu'elle me fasse une bonne poussée comme la actuellement !

Le prêt était en attente que je puisse - financièrement- lui acheter une bonne selle...Et bah euh non !

Donc avis aux connaisseurs/seuses pour m'orienter sur les marques sachant que je préférerai une selle orientée extérieur ( TREC , rando ) et que j'ai un budget d'environ 600 euros voir 200 euros de plus s'il le faut...Et voir s'il y a moyen de faire des essais de selle selon les sellerie etc.Bref ,des conseils et avis sur divers selles d'exterieurs sont les bienvenus !

Voici la miss en question !



HELP !

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Medina : le 28/05/11 à 23:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 si tu veux des bonne selles d'occasion orienté trec-rando je conseille Guichard ; d'occaz c'est dans ces eaux là surtout pour un modèle "trappeur" selle "western" moins les inconvénients d'une vraie selle western ( poids entre autre ) ou la montésgur ou évolution trec .
Le seul hic : c'est très très très TRES rare de trouver une guichard d'occaz ; ben ouais elles sont tellement bien et pr le cv et pr le cavalier que généralement, ceux qui en achètent les gardent !
il faut fureter sur leur site

Par soanne : le 28/05/11 à 23:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
 il y en a plein sur leboncoin! et dans tes prix.

Par siriusnat : le 28/05/11 à 23:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tiens Guichard , je n'y avais pas pensé...

Déjà regardé sur leboncoin et c'est soit des selles classiques soit l’état est bof ; mais je jette un oeil fréquemment .

Par siriusnat : le 28/05/11 à 23:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mais j'aimerai avoir des avis sur divers marques avant de me lancer !

Par Harod : le 28/05/11 à 23:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
les JMS sont de bonnes selles. j'avais vraiment pas à me plaindre de la mienne, 'Soud non plus. et la, depuis qu'on me la prise, je la pleur toujours.
Elle peut etre avec fenders ou avec quartiers.

Par siriusnat : le 29/05/11 à 00:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 JMS a l'air bien aussi ; les differents models sont sympas !
Tu l'as trouvé en occas ou neuve ?

Par Gypsie : le 29/05/11 à 06:22:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 le pbe c'est que tout le monde va te conseiller sur sa marque préférée. et en fait, ce qu'il te faut c'est déjà trouvé le type de selle adaptée à ton cheval, non?

Ej suis en plein dedans actuellement. la meilleure solution que j'ai trouvé? Faire appel à un revendeur de plusieurs marques qui prend les mesures du cheval avant tout et qui veut pas te vendre en premier lieu sa marque, mais la selle qui ira le mieux à ton cheval.

En fait ça se fait beaucoup un peu partout sauf en france, et je trouve ça un peu dommage.

Par siriusnat : le 29/05/11 à 09:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " et en fait, ce qu'il te faut c'est déjà trouvé le type de selle adaptée à ton cheval, non? "

Bah c'est ce que je suis entrain de faire : prendre des renseignements sur tous types de marques et voir ce qu'il y a de mieux pour nous deux car -certes- faut penser au cheval , mais il faut aussi que la selle me convienne .Mes problèmes de dos me permettent pas d'avoir une selle anglaise ( sauf les vieilles forestier mixtes que j'utilisais quand je montais a la légion étrangère ) . De plus, j'aimerai une selle qui puisse faire carrière comme extérieur : la trec forestier qu'on me prête est vraiment bien pour ça , mais maintenant elle compresse le garrot de ma jument qui entrain de sortir !grrr

Avoir affaire a un revendeur serait le top effectivement !

Par Harod : le 29/05/11 à 17:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 ben la première, je l'ai acheter d’occasion. Mais elle était trop large pour mon trotteur.
j'ai vite fini par comprendre que trouver une selle de rando adapté à ma bestiole de courses, ça allait etre coton voire impossible. ('Fin, si, surement de GM aurais fait l'affaire, mais j'évite les "grosses marques".) du coup, je me suis tourné vers du neuf.

Par siriusnat : le 29/05/11 à 18:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bon viens d'apprendre , qu'il y aurait une revendeuse dans le coin ! cool !

Par Ice Queen : le 30/05/11 à 00:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Pourquoi pas une GM d'occasion?

Par cocolabricot : le 30/05/11 à 11:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
 je suis moi aussi en plein essais pour trouver ma nouvelle selle de rando, j'ai du en essayer 7 ou 8 depuis un an, j'ai le meme souci que toi, je cherche une selle qui aille a ma jument et qu soit dans mon petit budget... plus serré encore que le tien
et bein y'a pas photo : fait trouver LA bonne occasion (neuf c'est trop cher et qualité de cuir finitions médiocres pour ce budget) parcontre y'a des tres tres bonnes selles qui ont 4 à 10 ans en super état (et la qualité du cuir de l'époque a rien a voir)
apres, faut essayyer et trouver celle qui ira
moi je fais en calculant la longueur du dos + ouverture du garrot + hauteur du garrot, je me fais envoyer la selle a mes frais, et apres je monte avec 10min avec du talc sur matelassures de la selle et un drap foncé sur le tapis pour voir les marques de pression, si c'est harmonieux
puis le lendemain je pars 3h pour en avoir le coeur net, c'est radical


Message édité le 30/05/11 à 11:14


Message édité le 30/05/11 à 11:14

Par cocolabricot : le 30/05/11 à 11:14:42

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
 de toute façon c'est sur faut pouvoir essayer, tout ce que j'ai acheté a l'aveuglette, j'ai du revendre, ça convennait pas...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval