Forum cheval
Le Forum Cheval

Insémination réussie ??

Sujet commencé par : Ptite_Cristal - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par baldan
1 personne suit ce sujet
Par Ptite_Cristal : le 29/05/11 à 18:15:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2006
167 messages
Dire merci
Bonjour !
J'ai fait inséminer ma jument il ya a 17 jours et j'en ai pleuré !... je vous explique: Je rêve depuis plusieurs années d'avoir un poulain de ma jument Cristal (Haflinger pure). Je me décide et choisi un merveilleux étalon (je vous met les photos un peu plus loin). Alors voilà, je fais faire toutes les echos nécessaires et commande enfin la semence !.... Malheur, ils perdent la semence pendant le transport en autobus (elle est probablement resté dans un autobus alors qu'elle devait être débarquée à une certaine station). J,était en examens de fin de session, donc stressée à mort et en manque de sommeil. L'éleveur nous envoie une autre semence, ne recevant pas l'autre, et nous ne prenons pas de chance de la reperdre en allant la chercher (4 hrs de route aller-retour alors que je devais être en train d'étudier pour mes exams). Nous sommes donc rendu le landemain de la date qui était prévue pour l'insémination. Je prie pour qu'elle n'aie pas ovulée. Nous faisons l'écho, j'ai le coeur qui débat à 100 mille à l'heure. La vet semble avoir de la difficulté à retrouver le folécule pour finalement se rendre compte qu'elle a ovulé probablement le plus tôt qu'elle pouvait! Je n'en dormais pas, espérant que tout se passe comme prévu, et voilà tout à été fais en vain. L'insémination était prévu à 5h du soir, et elle a été faite le landemain autour de midi-1h et ce après ovulation... J'avais prévu plusieurs choses pendant mon été en fonction qu'elle serait gestante depuis cette date, c'est pourquoi j'étais très attristée

C'est pour quoi je vous écrit, comme nous ne savons pas quand elle a ovulé exactement et que nous l,avons tout de même inséminé au cas où, j'aimerais savoir si vous connaissez les chances de réussite ? Certains me disent qu'il est possible que ca fonctionne si ca fait 6 heures max qu'elle a ovulée, d'autre c'est 12 heures et même 24 heures ! Alors ceux qui à qui c'est déjà arrivé, est-ce que ca a fonctionné ? Rassurez-moi ou alors dites-moi d'arrêter d'espérer svp ! L'echo pour savoir si elle est gestante est prévue pour demain, et je ne fais qu'y penser en espérant qu'elle soit gestante !

Voici les photos maintenant:

Cristal






l'étalon, Styleschutz




Messages 1 à 2, Page : 1

Par al : le 29/05/11 à 18:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ceux qui te disent 12 ou 24h sont bien optimistes...
la durée de vie de l'ovocyte ("ovule" est bien faible, d'environ 6-8h en effet. Alors que la vie des spermatozoides est de 48h, dans le doute, il vaut mieux donc inséminer un peu trop tôt, plutôt qu'un peu trop tard...

maintenant, y'a plus qu'à croiser les doigts

Par baldan : le 30/05/11 à 10:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 nous faisions des inseminations jusqu'a maintenant, aujourd'hui nous avons l'etalon a la maison.

nous faisons saillir les juments toutes les 48heures, et en général aucun soucis

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval