Forum cheval
Le Forum Cheval

Coup de soleil?

Sujet commencé par : lalinette - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par nats
2 personnes suivent ce sujet.
Par lalinette : le 29/05/11 à 21:32:55

Déconnecté

60 messages
Dire merci
 J'ai vu tout à l'heure que la peau au niveau du nez de ma jument
Je ne sais pas ce que c'est et je me demande si ca peut être un coup de soleil?

Si non, qu'est ce que cela peut être?

Je ne sais pas si ca se voit bien mais voila photo que j'ai réussit à prendre (avec les mouches elle bougeait pas mal la tête ^^)

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par nomade : le 16/05/12 à 18:54:19

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
la grande berce
dsl,chez nous on dit des casses  

Par annoukk : le 16/05/12 à 20:40:39

Déconnecté

85 messages
Dire merci
 ok, trouvé dans mon livre plantes de poche
Par contre, savez-vous, si il y a un temps de réaction entre le temps de l'ingestion, (si mangé) et la réaction cutanée? (Je ne sais pas si je me fais comprendre )

Par annoukk : le 16/05/12 à 20:42:59

Déconnecté

85 messages
Dire merci
 suite:
et si l'animal en a mangé et qu'il n'est plus en contact, avec la berce (casses) si les symptomes disparaissent, et au bout de combien de temps?
Merci

Par nomade : le 16/05/12 à 20:59:45

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 je pense que ça dépend de l'état du foie,de la quantité mangée et peut être aussi la période l'année

en général,on commence à voir le début de la crise quand la peau rose,devient rose saumon,puis plus orangée ensuite viennent les croutes
quand je vois la peau qui prend une teinte rose saumon,j'enlève le poney du pré,en général,ça suffit pour arréter la crise
sauf s'il a mangé en très peu de temps,une grosse quantité de plantes photosensibilisantes

mais maintenant,je prends les devants,je coupe les berces quelques jours avant de mettre les poneys,je suis tranquille

Par annoukk : le 16/05/12 à 21:09:46

Déconnecté

85 messages
Dire merci
parce qu'en fait, en regardant ce qu'est la berce....j'ai mis ma juju dans un petit bout de terrain, chez moi, et il y en a plein. De plus, j'etais justement en train d'en couper...à droite et à gauche. Elle a été 4 jours dans mon parc, et ensuite je l'ai mise chez l'ami. Son champs, mis à part, plus haut, n'a pas l'air d'avoir de plantes néfastes! Très bon champ même!
Donc le pourquoi de ma question: ingéré ou en contact chez moi, et ensuite... placée 6 jours sans cette plante, mais soleil!?
dur-dur...faut que je trouve et pour cela que je comprenne le 'phénomène' ( pas ma juju, mais les plantes et leurs réactions)

Par nomade : le 16/05/12 à 21:17:56

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 je vais regarder dans mes archives photos,quand mon gypsy a fait sa première crise cb de temps ça a pris entre l'apparition des premiers symptomes et les croutes

elle a fait le début de ses croutes 6 jours après avoir quitté ton pré?

Par annoukk : le 16/05/12 à 22:00:17

Déconnecté

85 messages
Dire merci
 ha ben alors ca peut 'coller' pour ma petite juju...
grrrr moi qui voulais la chouchouter, la dorloter, passer du temps avec, en la mettant juste devant la maison....ca pas etre possible!!!!
Avec mon double-poney jamais eu de problemes, dans ce meme pré!
Et ça prend combien de temps pour partir?

merci en tout cas de me renseigner de la sorte!

Par nats : le 17/05/12 à 11:57:45

Déconnecté

1006 messages
Dire merci
 J'avais 7 chevaux dans le même pré, dont 3 à peau rose et il y en a que 2 qui ont eut des problèmes, une jument et sa pouliche

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval