Forum cheval
Le Forum Cheval

Prorpios & débutants

Sujet commencé par : ptitelouve - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par naala147
Par ptitelouve : le 29/05/11 à 22:25:43

Déconnecté
 Bonjour/bonsoir !

Par simple curiosité, je voulais juste savoir si certain(e)s d'entre vous a acheté son cheval en étant débutant (avec des connaissances "de base"...

Messages 1 à 29, Page : 1

Par ptitelouve : le 29/05/11 à 22:26:22

Déconnecté
 Oups...le titre..."Proprios & débutants"

Par Medina : le 29/05/11 à 22:52:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 qu'est ce que tu appelles déjà "connaissance de base" ? Car déjà selon les personnes, je suis certaine que la signification de cette expression est différente .

De manière générale , tous les débutants-débutants que je connais qui ont acheté un cheval malgré leur faible niveau et qui s'en sont sorti ont été des gens dotés d'un solide bon sens ! Soit ils se sont documentés assiduments soit ils se sont fort bien entourés ( voir les 2 ensemble selon ce qu'ils voulaient faire ) . En gros ce sont des personnes qui savaient exactement où se situaient leurs limites et qui ont acheté en connaissance de cause ( et non des personnes qui ont fait des paris hasardeux ) ;


Par bebe coeur : le 30/05/11 à 18:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2004
23 messages
Dire merci
Salut ptitlouve !

Oui j’ai acheté un cheval en étant totalement débutante (j’avais 11 ans) et ma foi ca c’est plutôt bien passé. Mes parents étaient là (ils avaient déjà un cheval mais étaient aussi novice). J’ai appris sur le tas et j’ai eu la chance d’avoir un cheval extra et très bien dressé. Nous ne faisions que de la rando et c’était suffisant. Quand on est débutant le cheval doit avoir un minimum d'expérience pour que ca fonctionne. => Après coup je ne regrette pas mais c’est clair que j’aurai pu plus en profité notamment en dressage où la bête est doué !