Problème articulaires ...
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorsePar crazyofhorse : le 30/05/11 à 20:32:49
Dire merci | Mon SF a un léger problème d'arthrose sur un antérieur C'est un cheval qui va avoir 10 ans, qui a été débourré tardivement et qui a pourtant jamais bossé de façon intensive, ça fait seulement deux ans que nous faisons de la compétition ... Depuis peu, il boite donc le vétérinaire m'a conseillé de le mettre au repos au pré pendant 2 mois ... J'ai entendu parler d'un produit (très très cher d'ailleurs ) qu'on injecte (enfin il me semble) et qui fait comme de l'huile dans les articulations ... D'après ce qu'on m'a dit, une fois suffit ... Comme une bécasse, j'ai pas retenu le nom mais je peux toujours le demander ... J'ai du mal à m'exprimer mais par écrit, c'est pas le plus facile a expliquer Qui a déjà eu recours à ça ? J'ai déjà eu affaire à l'arthrose, mon TF en avait aux jarrets mais j'ai pas du tout traité de cette façon ... |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par razak60700 : le 30/05/11 à 20:43:24
Dire merci | Tildren ? C'est ce nom que tu cherches ? |
Par crazyofhorse : le 30/05/11 à 21:24:29
Dire merci | De mémoire, c'était pas du tildren mais je peux me tromper ... |
Par wicky : le 30/05/11 à 23:00:39
Dire merci | sinon y a des injections d'acide hyaluronique ? |
Par crazyofhorse : le 30/05/11 à 23:01:37
Dire merci | Wicky : j'en ai jamais entendu parler, tu peux m'en dire plus ? |
Par titetimon : le 30/05/11 à 23:02:39
Dire merci | Tildren c est le top mais c est cher et a renouveler quand meme de temps en temps cependant demande a plusieurs veto car le prix diffère pas mal |
Par wicky : le 30/05/11 à 23:02:50
Dire merci | ou alors de l'Adequan ? |
Par wicky : le 30/05/11 à 23:05:48
Dire merci | je ne peux pas trop te conseiller sur les injections, n'ayant jamais utilisé ce procédé pour ma jument arthrosique mais beaucoup y ont eu recours avec de bons résultats et plutôt durables semble t-il... |
Par crazyofhorse : le 30/05/11 à 23:21:22
Dire merci | Après quelques coup d'oeil sur internet, il me semble que le produit dont on m'a parlé, c'est bel et bien le tildren ... 378 euros en moyenne, glurps |
Par al : le 30/05/11 à 23:23:21
Dire merci | t'as du sérum autologue, ou de l'ara3000 dans les deux cas, ça coute bonbon |
Par wicky : le 31/05/11 à 00:05:14
Dire merci | tu parles d'un "léger problème d'arthrose" et ton cheval n'a que 10 ans l'arthrose étant une pathologie évolutive et dégénérative, avant d'en venir aux injections tu peux le soulager avec quantité d'autres produits comme les plantes (par ex. l'harpagophytum) ou l'homéo et lui assurer une qualité de vie comportant un maximum de liberté de mouvement à savoir la vie au pré |
Par crazyofhorse : le 31/05/11 à 09:08:09
Dire merci | Wicky : il est au pré la journée et au box le soir ... |
Par wicky : le 31/05/11 à 12:12:48
Dire merci | très bien pour lui donc vois avec ton véto pour commencer à soutenir ton cheval par des moyens un peu plus soft que les injections enfin ce n'est que mon avis, mais en cas d'aggravation ou crise tu risques de ne pas avoir d'autre recours en attaquant direct par des injections |
Par razak60700 : le 31/05/11 à 20:51:53
Dire merci | Mon véto me facture l'injection de Tildren à 642e et ceux, une fois par an Donc si tu peux reculer l'échéance en trouvant d'autres solutions... |
Par crazyofhorse : le 04/07/11 à 21:29:51
Dire merci | Je remonte ce post, après plusieurs mois de repos et des infiltrations, Mingli boite toujours sur sol dur ... Sur sol mou, rien a signaler ... Je l'a sens pas cette histoire Pas du tout ... |
Par julot : le 05/07/11 à 00:07:28
Dire merci | t'as essayé les compléments alimentaires, style cortaflex HA? |
Par dagob26 : le 05/07/11 à 10:01:13
Dire merci | J'ai fait des injections super chères à mon poney mais je ne sais malheureusement plus le nom du produit. Le but était de vider le liquide entre les cartilages. Résultat: 0, que dalle, boiterie |
Par crazyofhorse : le 05/07/11 à 11:55:50
Dire merci | Non, j'ai pas encore essayé les compléments alimentaires ... Mais bon, j'y crois pas trop Il a eu plusieurs semaines de repos, on a recommencé à travailler tout en douceur, il a eu de la rééducation et malgré ça, le moindre sol dur et il boite |
Par pascale : le 05/07/11 à 12:09:07
Dire merci | c'est l'arthrose qui le fait boiter? Le diagnostic a été posé à partir de quels examens? radio, echo? de quelle partie? pê qu'à cause de l'arthrose, ton cheval à compenser et a créer un autre souci qui n'a pas été vu... Parec que s'il boite déjà à 10 ans a cause de son arthrose.. c'est un peu embetant |
Par crazyofhorse : le 05/07/11 à 13:05:01
Dire merci | La cause de la boiterie justement, on l'ignore ... Il a eu une radio des deux antérieurs dont l'un abimé par un début d'arthrose et un léger souci de tendon mais d'après le vétérinaire, tout aurait du rentrer en ordre grace au repos et aux infiltrations d'Adequan ... Je pensais récupérer les radios pour les montrer a une autre clinique si c'est possible ... |
Par yunii01cb : le 05/07/11 à 13:09:38
Dire merci | le mien qui est arthrosique aussi a eu droit au tildren mais aucun résultat; il parait que c'est assez aléatoire comme produit quand même,ca dépend vraiment des pathologies. |
Par makiro : le 05/07/11 à 13:16:06
Dire merci | prends l'artri matrix ... faire une cure de 3 mois puis 1 fois tous les 6 mois pdt 1 mois et c'est le tildren , j'ai refusée non pas pour le prix qui est mais à cause les effets secondaires à ce que j'ai lu dans certains forum , ça marche à certains chevaux et d'autres non ...donc pas la peine de jeter l'argent par la fenetre ..... |
Par makiro : le 05/07/11 à 13:16:38
Dire merci | ou alors du gélatinaat . |
Par crazyofhorse : le 07/07/11 à 09:24:22
Dire merci | Makiro : tu sais combien coute ce produit ? Parce que vu le prix que m'ont couté les injections |
Par julot : le 07/07/11 à 14:00:31
Dire merci | le Cortaflex (HA c'est encre mieux) ça marche vraiment, mon appaloosa et diamond peuvent confirmer! |
Par crazyofhorse : le 07/07/11 à 14:55:08
Dire merci | Julot : je viens de regarder le prix, gloups |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous