Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis sur l'assurance Hip'assur

Sujet commencé par : sbeaufor - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par sbeaufor
Par sbeaufor : le 30/05/11 à 21:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2010
27 messages
Dire merci
 Bonjour,
j'ai vu beaucoup de post sur cavalsur, et equitanet, les deux gros assureurs de chevaux, mais suite à l'acaht d'une jument, j'ai aussi regardé une assurance dite Hip-assur, qui pour 400 euros, nous couvre sur fais vétos, pharmaceutiques, les actes chirurgicaux, à hauteur de 6000 euros par an pour la formule complète, avec une franchise bien sur de 200 euros. C'est l'assaurance la plus complète que j'ai pu voir pour le moment, mais peu de personne en parle...
QQun a t-il un avis ou eu affaire avec cette assurance ??

Messages 1 à 3, Page : 1

Par zasp : le 02/06/11 à 14:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2008
269 messages

4 remerciements
Dire merci
Ma jument est assurée chez eux, je te donne plus d'infos plus tard là faut que j'y aille.
Mais tu veux quoi comme renseignements exactement?

Par zasp : le 03/06/11 à 15:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2008
269 messages

4 remerciements
Dire merci
Alors comme je l'ai déjà dit ma jument est assurée chez eux en mortalité frais vétérinaires depuis presque 2 ans et demi.
Je n'ai pas tout à fait le même contrat que celui proposé actuellement il me semble (pour le mien, j'ai une franchise de 200euros en cas de chirurgie, et seulement de 150euros pour le reste).
Il me rembourse jusqu'à 4500euros pour chirurgie (par contre seulement chirurgie conservatoire, ils ne me prennent pas en charge une chirurgie si la vie du cheval n'est pas en danger), et 1500euros pour les autres maladies.

J'avais choisi cette assurance parce qu'elle me semblait la plus complète, elle prend en charge les accidents et maladies (contrairement à d'autres assurances qui ne prennent que accidents).
En plus à l'époque c'était la seule qui prenait jusqu'à 18ans, et c'est ce que je recherchait (parce que ma jument avait 10 ans, donc une assurance qui ne la prenait plus à partir de ses 14ans perso ça ne m'intéressait pas).
Et pour finir le remboursement maximum est valable même si la valeur du cheval est inférieur (par exemple ma jument est assurée pour 2500euros, si je dois la faire opérer et que ça coute 5000euros, il me rembourse les 5000 (moins la franchise bien sur) et non pas juste la valeur du cheval (contrairement à Caval assur par exemple)).

Après à savoir, perso mon contrat était de 450euros au départ, sachant que tous les ans ça augmente un peu (468euros cette année).

Sinon bien entendu tout n'est pas couvert... Et certaines choses comme les problèmes tendineux et ligamentaires ne sont pris en charge qu'à 50%.

J'ai déjà eu affaire à eux l'an dernier car ma jument a fait une desmite (inflammation d'un ligament).
J'en ai eu pour 494,88euros, et ils m'ont remboursés 172,44euros (ce qui correspond au total moins la franchise, divisé par 2 (vu que c'est que 50% pour un problème ligamentaire).

J'ai une amie qui est aussi chez eux, et dont la jument a eu des problèmes de dos (conflit du processus épineux). Je ne sais pas pour combien elle en a eu, mais ils lui ont tout remboursé hormis la franchise...

Voilà si tu as des questions précises n'hésite pas, je ne vois pas trop quoi dire de plus pour le moment...

Par sbeaufor : le 05/06/11 à 10:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2010
27 messages
Dire merci
 Ok ! ci pour cs infos ! il me sembalt en effet qu'elle était très complète, avec les frais vétos inclus...
pour le chirurgie si j'ai bien compris, c'est par ewxemple chirurgie de colique, si par exemple il y a fracture, c aussi considéré comme "cas ou la vie du cheval est en danger" ??
sinon j'avis cru comprendre que c'était jusqu'à 6000 euros de frias, tout compris, je n'avais pas fait attention que ce soit 4500 chirurgie et 1500 le reste...
je vais les rappeler, et etre sur aussi si les accidents par exemple de transport sont pris en compte, et quels papiers et quels délais sont nécéssaires pour démarer l'assaurance. En effet, je ne suis pas encore proprio, mais ça va se faire en juillet, voire aout je pense, et je voudrais l'assurer dès juillet.
merci encore pour tes infos

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval