Pq ferait il ça ??
Sujet commencé par : Navis - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sahel46Par Navis : le 31/05/11 à 12:49:16
Dire merci | Je suis un peu curieuse j'ai une question concernant un cheval qui n'est pas le mien, mais celui d'une amie. Le cheval semble pincer ses narines, renifler à moitié, et surtout il secoue la tête dans tout les sens, en haut en bas, à droite à gauche, très très violemment et avec excitation. Il fait ça tout le temps, mais depuis seulement quelques semaines. Je l'ai eu au boulot l'autre fois, il le faisait constamment, et là je l'ai vu dans son pré faire exactement la même chose. récemment en fin d'hiver, il a eu des pb e toux, comme à peu près tout les chevaux de notre coin, ils ont tous toussés, prq on ne sait pas trop. Du coups comme les autres il a eu le droit au sirop, mais aussi à un traitement plus précis parce que ça persistait vrt. Il ne tousse plus depuis, mais qd je le vois j'ai vrt l'impression qu'il est gêné à l'intérieur ? soit de son nez soit ds sa gorge? Bon j'ai proposé d'appeler le véto, mais pr le moment ça ne semble pas trop inquiété mon amie. Hormis le gêner quelques fois c'est vrai que ça ne fait rien d'autre. Mais bon jss curieuse qd même j'ai jms vu un cheval faire de telles choses. |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par riverjap : le 31/05/11 à 12:56:00
Dire merci | Alors quand j'ai vu le titre je me suis dis pourquoi pas Et bon en faite c'est pas drôle pauvre cheval J'ai connu un cheval qui secouait la tête mais s'ébrouait aussi ... pendant deus jours continuel ===> il avait un épi remonté haut dans le nez qui a finit par le faire saigné a force de s'ébrouer et partir, petite hémorragie mais rien de grave là ça parait durait depuis un moment je m'inquiéterais mais bon t'es pas proprio il fait H24 ou de temps en temps ? |
Par Navis : le 31/05/11 à 13:02:02
Dire merci | et prq pas lol il le fait pas h24 jpense pas bon d'unc ôté jss pas là pr le surveiller non lpus ! Mais qd je l'ai eu au boulot l'autre fois tout le début de la séance il n'a pas cessé de le faire, après il s'est un peu calmé. mais j'ai vrt l'impression qu'il est gêné ds son nez ! il pince ses narines, ça se voit |
Par DQR33 : le 31/05/11 à 13:07:13
Déconnecté Dire merci | (Il était un temps où les intervenants se faisaient rappeler à l'ordre lorsqu'ils utilisaient le langage SMS, je trouve qu'il y a un certain relâchement... Cette remarque n'est évidemment pas dirigé uniquement contre toi, Navis, mais c'est une constatations d'ordre plus générale. ) |
Par GGT : le 31/05/11 à 13:08:57
Dire merci | à lire ce que tu dis sur naseaux pincés+ secouage de tête ça me fait penser à une gène des sinus. pas une sinusite, mais plutôt une production des sinus qui ne s'évacuerait pas facilement. |
Par Navis : le 31/05/11 à 13:09:57
Dire merci | mouè je trouve cela un peu exagéré tout de même ! Je fais franchement pas de faute, je redouble d'attention quant à ça, je m'exprime correctement. Mais oui j'ai des gros doigts et un clavier un peu étroit, résultat parfois j'ai des lettres qui sautent... et j'utilise automatiquement quelques raccourcis, les années à l'école ça forcent un peu les choses. M'enfin bon il me semble que je reste un minimum compréhensible ... Je suis désolée, mais j'en vois des tas qui font des fautes plus qu'immondes, mais tant que ça reste compréhensible...faut quand même exagérer. |
Par Navis : le 31/05/11 à 13:11:15
Dire merci | Voila GGt, je pense à quelque chose comme ça, juste je me demandais donc si c'était possible chez nos amis les chevaux, et d'où ça pouvait provenir. l'idéal ce serait que j'ai quelque chose d'assez clair à lui dire, si ça continue, qu'elle puisse se motiver à appeler le véto en se disant que ça peut être vrt gênant pr son cheval. |
Par GGT : le 31/05/11 à 13:13:22
Dire merci | disons que tout ce qui dépend des sinus est très génant, voir très douloureux, et surtout peut s'installer de façon chronique si ce n'est pas traité sérieusement |
Par Navis : le 31/05/11 à 13:15:55
Dire merci | ouè donc à surveiller franchement quoi !! |
Par phoeb : le 31/05/11 à 13:17:52
Déconnecté | ne serait pas les insectes? avez vous essayé bonnet etc? ses naseaux sont ils propres? avec la poussièr qu'il y a eu ces dernier temps, il est fort possible que la tuyauterie soit un peu crade... |
Par irisetquiara39 : le 31/05/11 à 13:21:02
Dire merci | une gêne liée aux pollens ? il y en a beaucoup cette année, la mienne est meme passée au filet à nez pour éviter les coups de tete et depuis que du bonheur |
Par Navis : le 31/05/11 à 13:26:09
Dire merci | bof les insectes je ne pense pas, car il est badigeonné de produit, et je le connais depuis lgtps, il n'a jms fait ça, prtant chez moi il y en a des insectes ! Par contre oui pê le pollen, ça continue, le mien (de cheval) tousse encore parfois qd il y a bcp de vent et qu'il y en a partout. et autre détail, son nez est propre, mais qd il secouait bcp bcp la tête au travail l'autre fois, il avait mouché un peu, une sorte de liquide un peu gluant blanchâtre. C'est pourquoi j'ai pensé que quelque chose pouvait le gêner dans son nez. |
Par Chrysalis : le 31/05/11 à 13:29:38
Dire merci | peut etre une irritation due aux pollens? ça doit le gratter la dedans |
Par Navis : le 31/05/11 à 13:32:12
Dire merci | je pense aussi que ça doit le gratter ! je lui ai proposé mon doigt, mais bon |
Par GGT : le 31/05/11 à 13:32:58
Dire merci | pas une sinusite, mais plutôt une production des sinus qui ne s'évacuerait pas facilement. mais qd il secouait bcp bcp la tête au travail l'autre fois, il avait mouché un peu, une sorte de liquide un peu gluant blanchâtre gluant, qui réussi à sortir que quand on a bien bien sollicité c'est exactement de ça dont je parle |
Par Navis : le 31/05/11 à 13:35:53
Dire merci | exact !! pas bête la coccinelle ! ça y ressemble complètement ! Un petit coups de quoi pr l'aider ? c'est du ressort du véto de ttes façons j'imagine |
Par GGT : le 31/05/11 à 13:40:20
Dire merci | il faudrait, dans l'idéal, lui donner quelque chose pour fluidifier les sécrétions (du nez navis, du nez ) mais oui véto carrément exact !! pas bête la coccinelle ! qouuuaaaaaaaa t'en doutais ? Message édité le 31/05/11 à 13:41 |
Par Navis : le 31/05/11 à 13:42:54
Dire merci | héhéhéh cmt ça tu précise tous les termes à caractères sexuels ? Meuuuh non je n'en doutais point le moins du monde voyons !! Mais je trouvais l'expression adéquate à la situation, même si l'expression est purement inventée pr l'occasion... |
Par Chrysalis : le 31/05/11 à 13:45:18
Dire merci | j'aime ta parenthese spéciale Navis,VVT vix vaporub sur le pif ou peut etre un peu d'homeopathie? Sabadilla officinarum(voile du palais qui gratte) Allium cepa(picotement et eternuement) |
Par Sahel46 : le 31/05/11 à 14:46:20
Dire merci | Un cheval que je connais de vue a eu ces symptômes. Au bout d'un moment, il a commencé de temps en temps à saigner légèrement du nez. Il est finalement parti en clinique; il avait un brin de luzerne qui était remonté et coincé dans les sinus Merci la radio, parce que l'issue aurait certainement pas été très positive... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 434) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous