Forum cheval
Le Forum Cheval

Mimétisme cheval-cavalier

Sujet commencé par : Canaille - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par Canaille
Par Canaille : le 31/05/11 à 21:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Je parle des différents chevaux que l'on peut avoir, dans quelle mesure ils se ressemblent ?

Cet après midi j'ai un peu halluciné en entendant la jeune monitrice du club, me décrire ma pouliche de 3ans après l'avoir monté 20 min en carrière en mon absence (c'était prévu).
car elle me décrivait : ma 1ere jument ! , jument qu'elle n'a jamais connu ni même vu !

Les 2 juments n'ont rien à voir :
- Tf d'1m60 grande machine toute fine dans le sang à ses 3ans pour ma 1ere jument,
- petite jument taille poney d'1m48 race Crême pour ma pouliche, du sang mais cool

Mais au même age, le même genre de petit travail "bac à sable" avec la mono de l'époque et ma Tf s'était déroulé de la même façon...
Bref je ne pensais pas que je pouvais influer à ce point sur mes juments ? Ou alors c'est une coincidence ? Et on ne peut pas dire que j'ai choisi ma pouliche par rapport à ça, je l'ai acheté à 6mois !

En tout cas, la mono n'a pas trop pigé pourquoi je souriais bêtement en disant "pas grave" alors qu'elle me disait que ma pouliche avait un fichu caractère et qu'elle ne supportait pas le contact, par contre qu'elle avait du gaz et qu'elle répondait nickel à la voix....
Et je crois qu'elle a pas pigé non plus quand je lui ai dis "ah bah tout va bien alors, on verra ça l'année prochaine !" Alors qu'elle préconisait de "serrer un peu la vis"....
Mais pour moi c'était du déja vécu !!!!

· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval