Forum cheval
Le Forum Cheval

Utilisateur des étriers K'vall, réglement ffe avis

Sujet commencé par : Myhorsez - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par phil30
Par Myhorsez : le 31/05/11 à 21:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
 Je me demande si vous êtes d'accord avec les termes de ce nouveau règlement?

Lien

Mon impression après lecture:

J'ai lu le règlement de FFE pour les étriers k'vall. Et j'ai l'impression que celui qui la écrit n'a jamais eu ces étrier entre ses mains (c'est que j'ai ressenti en lisant )

Je pense que ces étriers sont interdit, car ils peuvent rendre la compétition déloyal. Celui qui les possède a un gros avantage sur l'équilibre et la fatigue musculaire par rapport aux autres concurrents ayant des étriers classique (même si ces dernier sont d'excellent cavaliers ).

Mais se n'est que mon avis personnel il se peut que j'ai tord

Et vous pensez quoi du règlement?


Messages 1 à 20, Page : 1

Par filou95 : le 31/05/11 à 21:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Rien d'officiel à la FFE on en parle ici
Lien

Par veronik : le 01/06/11 à 06:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 celui qui la écrit n'a jamais eu ces étrier entre ses mains (c'est que j'ai ressenti en lisant )

Tout à fait!
Car la 2ème étrivière est fixée en haut sur le couteau (dans la modif que j'ai faite perso) et de toute facon, même si tes étriers sont comme vendus, l'étrivière se désolidarise de l'étrier aussi: par la tige de fixation à celui-ci.

Donc, oui, tout est faux!
Un burocrate!

Par Ocgerenie : le 01/06/11 à 09:04:47

Déconnecté
j'ai récemment acheté des Kvall, j'ai envoyé tous les liens concernant le Kvall et sa contreindication au créateur du truc, il n'y a rien de vrai

au contraire

Par Ocgerenie : le 01/06/11 à 09:05:43

Déconnecté
 d'ailleur ce lien

[url]www.equitation-auvergne.com
[/url]

n'est pas issu de la FFE, c'est un leurre, la FFE n'a jamais rien n'écrit interdisant le Kvall et en compétition il est autorisé

Par filou95 : le 01/06/11 à 09:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est aussi ce qui se dit sur d'autres forums d'endurance.

Par Qeis : le 01/06/11 à 09:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
524 messages
Dire merci
 Myhorsez, faut pas considérer ca comme un avantage pour les autres cavaliers, car souvent, ceux qui en ont c'est qu'ils ont pas trop trop le choix ... J'ai un gros pb de cheville et grace à eux, je peux faire 90 bornes sans avoir mal Et ils ne règlent pas ts les pbs d'équilibre
Et oui cette note ben est ce que c'est une fausse ? Aucune idée mais en tout cas pas intégrée dans la réglement FFE donc ...
Mais à ce qu'il parait, ce sont les fabriquants des étriers basiques qui geulent contre les Kvall du au marché qui s’agrandit ...

Par filou95 : le 01/06/11 à 09:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 A partir du moment ou tout le monde peut les utiliser , se plaindre d'un éventuel avantage n'a pas lieu d'être.

Par Ocgerenie : le 01/06/11 à 09:25:47

Déconnecté
 Celui qui les possède a un gros avantage sur l'équilibre et la fatigue musculaire par rapport aux autres concurrents ayant des étriers classique (même si ces dernier sont d'excellent cavaliers ).



j'y crois pas des masses, lors des essais sur ma jument, j'ai failli me viander lors d'un écart (chose que je n'ai jamais réussi à faire sur ma GM )

après que la surface de portance du pied soit plus importante soit une aide à la rigueur mais en général la seule aide que ca va apporté c'est juste du confort et une perte moins de la résistance en selle, rien de plus...

et comme le dit Qeis on les utilise surtout pour palier à un souci de santé, cheville fragilisé, problème de genou etc, donc rien qui fait qu'on soit plus capable qu'un autre cavalier car on part déja avec une faiblesse

Par filou95 : le 01/06/11 à 09:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Personnellement je suis bcp plus à l'aise avec les KVall et je fatigue bcp moins.
Je ne ferais pas 90 avec des étriers traditionnels, avec des GM c'est déja bcp mieux puis les KVall encore mieux.

Par Myhorsez : le 01/06/11 à 13:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos réponses, donc cette histoire de règlement est une invention du net.

Pour l'équilibre cela doit jouer principalement sur notre façon d’anticiper. Moi aussi je suis tombée avec ces étriers, la jument ma envoyer dans les fleurs avant même que je soit bien mise en selle. Par contre ils m'ont aider en ballade lors d'un saut imprévu de la par du cheval (j'avais pas envie de faire un saut pour retourner sur le chemin, mais le cheval en avait décider autrement et a sauter)

Par sinady : le 02/06/11 à 08:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 ce qui me fait marrer c'est qu il mette que c'est un avantage d avoir ses etriers .. dans ce cas tout le monde les acheterait pour gagner , non ?

Par Qeis : le 02/06/11 à 08:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
524 messages
Dire merci
 Ah non mais il mette pas ca eux, c'est MyH. qui disait ça ^^
Eux ils disent que ca peut blesser le cavalier, et le cheval ..

Par sinady : le 02/06/11 à 23:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
Blesser le cavalier et le cheval ????

Comment car franchement je vois pas et surtout que les gens qu'ils les utilisent c'est justement car les etriers normaux leur cause des douleurs ... et ses etriers permettent la position en equilibre tres facillement ( position connue pour etre la plus confortable pour le cheval !

C'est fou , ce que certains pondent pour descriditer de nouvelles inventions

Par phil30 : le 03/06/11 à 10:42:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2009
837 messages
Dire merci
 +1 avec Sinady....

Si on suit cette note va falloir interdire aussi les éperons, les mors, les selles non adaptées au cheval, etc etc .... bref tout ce qui peut blesser le cheval

Par Ivanhoe : le 03/06/11 à 12:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
J'ai pas ces étriers là, donc je ne me suis pas spécialement renseignée, mais sur le forum FFE (compet GICE il me semble comme partie) il y a eu un sujet là dessus il y a quelques semaines, et il en est ressorti qu'ils étaient interdis (après appel FFE et consultation du règlement) ... Donc je vérifierais quand même si j'étais vous ... Un appel à la FFE ou un mail ça coûte rien, ils répondent vite et sont super gentils (enfin un truc où ils sont forts ).

Par Ocgerenie : le 03/06/11 à 12:13:34

Déconnecté
 et autre son de cloche Ivanohé comme quoi ils ne sont pas interdit car un des produits d'élevage du forum a été monté sur une importante course d'endurance avec ces étriers il ya tout juste un mois, si cela était interdit, cela aurait été dit


et vu les absurdités qu'on peut lire sur le forum FFE (comme sur les autres forums) vaut mieux prendre les infos par des pincettes

Par Ocgerenie : le 03/06/11 à 12:20:39

Déconnecté
Lien 

Par Ocgerenie : le 03/06/11 à 12:28:55

Déconnecté
 sérieux si vous avez accès au forum FFE lisez le post si dessus c'est à se tordre de rire

entre le cheval éventré par les étriers Kvall

les étriers attachés aux sanglons de la selle par devant et a l'attache des étriers derrière

la note soit disant envoyé aux juges et organisateurs alors que tout le monde ne l'a pas eu, notamment certains CRE

nota datant du mois de mars et participation de la CEI** d'avril avec ces étriers


sérieux je me marre

Par filou95 : le 03/06/11 à 12:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Il y avait des concurrents à Compiègne le WE dernier sans pb particuliers ...

Pleins de photos de concurrents en KVall sur la course ici

Lien

Par phil30 : le 03/06/11 à 12:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2009
837 messages
Dire merci
faut pas croire tout ce qui est sur les forums, il y a de bonnes infos et parfois non ...

On a fait quelques endurances avec les kvall et pas de soucis


Message édité le 03/06/11 à 12:57

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval