Forum cheval
Le Forum Cheval

Jument qui senerve

Sujet commencé par : Melanie34110 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Melanie34110
Par Melanie34110 : le 31/05/11 à 22:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
3 messages
Dire merci
 Bonjours,

Voila a chauque fois que je monte ma jument est pareille, au début elle est super et des que je commence a galoper Apres elle ne veut plus trotter elle veut que galoper.
Je suis au pas Apres le galop je lui demande le trot et elle part dans son grand trot de trotteur.
J'essaye de la ralentir mais impossible, des que je prend les rênes elle pense qu'on va bosser donc galoper et elle se chauffe.
Quand je trotte rênes longue ou quoi elle est niquel , petit trot et tout. Et avant le galop rênes ajuster niquel placer et tout.
Avec les rênes longue Apres le galop je fait des serpentine et tout transition niquel.
Je comprend pas . Apres le galop des que je prend les rênes elle se chauffe. Je sait vraiment pas quoi faire .
Pour info c'est une ancienne jument de horse ball sa fait 2 ans que je lai, on fait du saut et du dressag et elle se débrouille pas trop mal. En dressage elle se plac toute seul, change de pied au galop, recule presque...
Voial si une personne pouvais maider a arranger se problème , merci

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Muesli08 : le 31/05/11 à 22:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 cheval qui a du sang

faut apprendre à redonner du calme à ton cheval

dans l'immédiat évite le galop

Par izaora : le 31/05/11 à 22:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 "jument qui s'énerve" = pléonasme

Par Melanie34110 : le 01/06/11 à 06:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
3 messages
Dire merci
 C'est a dire pléonasme?
Donc pour vous je ne doit pas galoper ?

Par veronik : le 01/06/11 à 06:42:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Quand on ne voit pas comment tu es, comment elle va, comment tu agis et tout le reste, on ne peut strictement rien te dire..........
car il y a 1000 causes possibles à corriger.

Par GGT : le 01/06/11 à 08:44:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Veronik, même si ce que tu dis est juste,
il faudrait arrêter de dire ce genre de chose sur un forum,
car au final le nombre de questions qui resterait à poser serait ............................... minime


un conseil à donner dans la situation est de ne plus galoper au travail pendant quelques séances,
puis de réintroduire le galop en fin de séance, un petit galop ou ce que tu vas rechercher sera un départ propre et dans le calme, quelques foulées de galop et transition dans le calme.
puis tu laisses là dessus.

tu fais ça pendant quelques séances, il faut que les transition au golop soient de + en + calme et que les foulées que tu obtiens soient de + en + dans le calme également,
de cette façon tu peux en faire quelques une de +.

en parallèle il faudrait que tu te fasses aider par quelqu'un sur place.

Par bigfatmama : le 01/06/11 à 09:12:17

Déconnecté
Un conseil : ne galope plus en extérieur.

Il m'est arrivé la même chose avec le mien, sur la fin il tentait même de me prendre la main et de partir au galop avant même que je lui damande, (il connaissait les chemins par coeur le malin )

Il était même au galop sur place à la fin

Du coup j'ai repris tout le travail à la base.
Tout un travail d'abord au pas, toujours dans le rond de longe, puis progressivement au trot.
Les sorties en extérieur ne se sont plus faites qu'au pas, avec éventuellement un petit trop de temps en temps quand il avait compris qu'on pouvait se promener sans faire la course

Je n'ai pas galopé pendant un an et maintenant ça se passe super bien, mais si aujourd'hui, quand on part au galop, je sens qu'il commence à chauffer et à vouloir accélérer, je l'arrête immédiatement et plus de galop pendant plusieurs séances. Du coup la fois suivante, il est plus calme et beaucoup plus cadencé

Voilà, je ne ais pas si ça peut t'aider, mais essaye toujours....

Par veronik : le 01/06/11 à 10:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Et ne demande pas le galop.
Il doit venir comme allure plus facile pour le cheval sans intervention de toi!
Ce sont les interventions qui énervent un cheval.

Par ptitelouve : le 01/06/11 à 10:45:05

Déconnecté
 Dans le club où je montais, une jument faisait pareil ! C'était une jument de horse ball, mais je l'ai eu une fois pour une mise en selle...à chaque départ au galop c'était l'enfer

Par paradissbull : le 01/06/11 à 11:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 ma TF aussi à tendance à chauffer après avoir galopé ou quand je remonte sur mes rênes après un galop.

Patiente et beaucoup de travail dans la décontraction pour lui (assouplissement, grand cercle avec incurvation et contre incurvation, ...) au pas et au trot après le galop mais aussi décontraction pour toi

ne galoper que sur quelques foulées, repasser au trot, au pas. demander le trot puis le pas. le pas puis l'arrêt. le pas puis le galop (2/3 foulées) puis le pas, puis l'arrêt ...

pour la mienne ça marche

Par miss_rapido : le 01/06/11 à 11:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 je pense pas que suprimer le galop soit la bonne solution honnetement...

mais je suis d'accord avec paradissbull dans l'ensemble

deja il faut cassé le rythme des seance qui se deroule en general toujours de la meme facon a savoir: pas trot galop

donc ne galop pas a chaque fin de seance car les chevaux font vite la relation galop = fin du boulot... et ne soyons pas utopique la plupart des chevaux sortie du circuit classique (club, compet, polo, horseball....) n'associe pas souvent travail et plaisir

donc deja établie toi un plan de seance avant de monter et si le galop ne fait pas partie du gros de ton travail et bien ne galop pas

ne galop pas en fin de séance mais plutot en milieu ou derriere tu va continuer le travail pendant 20min au trot ou au pas afin quelle comprenne que c'est pas en se transformant en cocotte minute que ca va aller

quant tu attaque ton galop verifie que toi tu es disposé a le fair (a l'aise, decontracter, la tete a ton cheval et non pas sur les copine (ou autre) en bord de carriere) ensuite attaque ton galop, mais ens achant qu'il est toute a fait inutile de galoper des heure durant
un cheval chaud au galop on se met en equilibre on pose les main rene ajuster et on bosse les transition sur du grand cercle

a savoir trot galop trot galop jusqu'a se que tes transition ce fasse sans heurt dans les deux sens
travail sur ta rene exterieur tendue (regulatrice= qui regule le pli, l'angle tete encolure, et la vitesse) elle ne doit pas s'agiter ou te glisser des doigts ta main doit etre capable de resister quand il le faut et de fondre quand ton cheval cede
et ta main interieur qui va travailler vers le haut pour agir sur la comissure et non pas sur les barre (qui est bien souvent la raison de fuite de la plupart des chevaux ) et ta main ne doit pas non plus danser la javanaise elle et poli et accompagne la bouche de ton cheval se soit les doigt qui pianot gentillement pour decontracter la bouche de ton cheval et non pas le poignet qui joue en avant et en arriere
la position en equilibre ne signifie pas coucher sur les oreilles mais plutot debout sur tes pied tes cheville et genou jouant le role d'amortisseur les epaule redresser afin de permetre a ton dos de jouer le fléau d'un balance entre l'arriere et l'avant main de ton cheval

dans cette attitude general tu part au galop sur ton cercle sans fair grimper ton cheval au plafond donc de la delicatesse dans tes aide et plutot que forcer physiquement un petit apel de langue et une meilleur solution donc en equilibre tu travail le pli de ton cheval tu doit le sentir tendu sur ta rene exterieur et leger sur la rene interieur mais avec une cessiond 'encolure sur l'interieur
ton but ne doit pas etre de regler la vitesse mais d'assouplir ton cheval sur le pli une fois qu'il accepte ton plie l'equilibre et la cadence vont venir d'elles meme a condition que tu ne fausse pas le resultat en modifiant ta position
a partir de là on se redresse pour se mettre en trois pts on ferme lesgerement les doigt sur rene ext. et on demande la transition au trot

et on recommence la meme chose au trot

et on redemarre galop ext....

le but et de reduire le temps de contraction de ton cheval a chaque transition la repetition vas calmer ton cheval et le rendre attentif (encore une fois si toi tu l'es) et en te concentrant sur autre chose que la vitesse ton cheval va te suivre tous naturellement

c'est un exercice type mais il en existe pleins d'autres plus ou moins adapter a chaque couples donc apres c'est a toi d'etre objectif enver ton equitation et ton cheval pour que l'on puisse te conseiller au mieux

car il faut bien ce mettre une chose en tete = ce n'est jamais la faute du cheval


Par paradissbull : le 01/06/11 à 13:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 +10000 miss rapido

Par nénédu30 : le 01/06/11 à 13:14:40

Déconnecté
 comme miss rapido, j'ai une jument avec du sang pour ainsi dire mal placé. J'avais des seances ou elle se montait en pression comme pas possible et des que je galopais je pouvais dire adieu au calme et au pas. Plus je la retenais plus c'était pire!!

Du coup j'ai tout changé, maintenant on galope quitte a galoper pendant un quart d'heure et a rentrer trempé AVec bien sur des transitions pendant ce tps. En 3 seances j'ai du pas après n'importe quel galop et un retour au calme impec.

Donc pour moi meme si elle fait la folle, il ne faut négliger aucune allure.
Et voir aussi si soucis ostéo


Message édité le 01/06/11 à 13:16

Par Melanie34110 : le 01/06/11 à 13:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
3 messages
Dire merci
 Bonjours , merci pour tout
Alors déjà pour vous informer je ne galope jamais en exteureur que du pas Apres mes séances.
Pour le galop jais dejas essayer de faire que quelques foulée au milieu de séance et c'est toujours pareille et même pire car elle veut encore plus galoper a tel point que la dernière fois je l'est tellement ralentie car je voulait repasser au trot elle non elle galoper sur place :/
Et part au grand trot .
Puis aussi je faisait pareille que vous une fois on ma dit elle veut galoper ? Alors laisse la galoper. !!
Donc Apres le galop je lui demande le trot elle revolait galoper donc je lai envoyer et Apres elle est repasser au trot toute seul et jais redemander le pas Apres je reprend les rênes ( Apres lavoir fait marcher rênes longue) et elle part au trot je lui dit non avec a rênes extérieur mais sa empire .
Alors je fait des cercles mais rien sa la calme puis sa reprend .
Pour le galop je galope defois en équilibre enfin pour amortir et je trouve sa mieux .
Pourtant elle ne part pas comme une tarrer au galop elle part normale et galope doucement , on a eu beaucoup de travail car avant elle galoper plus puis comme une tarrer et sur les épaule. ( vive les chevaux de horse ball)
Donc jais essayer beaucoup de technique et j'ai déjà demander de laide et on me dit elle a beaucoup de énergie . C'est tous se quon me dit. Vive laide. Pendant un moment je la longer au trot avant de monter mais bon bof sa mz soule et j'aime pas trop et sa pas eu un super résultat.
Le plus souven aussi quand je veut pas galoper je fait que du trot et des que je arrête et que je la laisse rênes longue elle croit que on va galoper Apres donc elle fait aussi limbecile.

Voila j'espère que vous avait d'autre conseil. Mais je vais quand même essayer toute vos technique .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval