Forum cheval
Le Forum Cheval

Foin en IDF

Sujet commencé par : titi diabolo - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Camille999
Par titi diabolo : le 01/06/11 à 14:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2005
1342 messages
Dire merci
Eh ben oui, la recherche de foin commence dès maintenant pour la plupart d'entre nous afin d'attaquer les mauvais jours au mieux avec une bonne réserve (espèrons que l'hiver ne sera pas trop long!).

Si vous voulez bien nous parler de vos fournisseurs en IDF et de leurs tarifs, se serait super sympa!

Je compte sur vous.

Thank you!!!!


Messages 1 à 7, Page : 1

Par dilou : le 01/06/11 à 18:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 ben non, tiens, on va se les réserver

je plaisante, en fait je n'ai pas d'adresse...

Par pascale : le 01/06/11 à 20:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je ne pense pas qu'on soit les + à plaindre si ya pénurie.. on a la Beauce et la Brie qui sont qd même de gros fournisseurs, tu devrais trouvé

Par casimir : le 01/06/11 à 21:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 euh pascale sauf que beauce et brie sont en état de sécjeresse +++ donc coté foin ---

et que c'est pas la paille qui va pallier le manque
le blé étant resté trés court

perso je suis contente d'avoir des chevaux en pension , ça va peut être augmenter mais j'ai pas besoin de courir aprés le foin

Par pascale : le 01/06/11 à 21:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 oui, yen a vachement moins... mais yen a.. et ils vont surement petre d'abord pour l'IDF...

pense aux cavaliers proprio de haute savoie ou d'autres région où il n'y a pas de foin du tt et qui doivent faire venir!

la pailel va maquer aussi, on dirait. Ils vont blquer le prix pour éviter la spéculation!

d'ici que les chvx se retroyuvent sur copeaux
purée, si ça arrive, je crois que je le refout dehors!

Par casimir : le 01/06/11 à 21:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 pascale dans le sud est il y a pas de pb de déficite d'eau
et la haute savoie et ous la neige ce week end donc de l'eau ils en ont
la normandie est sinistré , je crains que foin et paille d'Idf aille en priorité vers les eleveurs pro de normandie

ils vont bloquer le prix de la paille pour les eleveurs , je pense pas que pour les prive, les pensions chevaux ça va être le cas

Par taraa : le 01/06/11 à 22:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Je suis en Beauce et notre fournisseur a déjà annoncé ses tarifs, arg la hausse !

Question quantité, il a annoncé à ses gros clients qu'il ne pourrait pas fournir et n'a conservé que les petits demandeurs qu'il pouvait contenter.

Le gros fournisseur Europaille l'a contacté pour lui réserver toute sa production.
Heureusement pour nous il a refusé.

Par Camille999 : le 02/06/11 à 01:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 Beaucoup de gens en IDF essayent de réserver du foin de plus en plus loin ! Mon fournisseur principal est débordé de coups de fils et réfléchis déjà aux quantités à réserver pour "ses" clients

D'après quelques copines, dans le sud (toulouse, et savoie) la récolte serait plutot chouette cette année.
La Normandie fait partie des régions les plus touchées, tout comme la Beauce (et ce sont les régions les plus productives normalement que ce soit en foin ou en paille !)

Moi aussi je préfèrerais dédramatiser, mais quand tu as besoin de 9-10t pour passer l'année peinard et que t'es particulier sans méga hangar et avec ta petite remorque.... ben tu commences déjà à craindre l'hiver moi j'ai déjà commencé à me renseigner sur les aliments type dynavena bricks, j'ai peur de tomber en rade de foin en plein hiver !



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval