Forum cheval
Le Forum Cheval

Jalousie incompréhensible

Sujet commencé par : rinrito5505 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilibal
Par rinrito5505 : le 01/06/11 à 15:39:27

Déconnecté
 j'ai mis mon cheval il y a peu de temps dans un centre équestre géré par deux de mes amies. ca se passe très très bien, il s'entend parfaitement avec les autres chevaux et moi très bien avec les autres cavaliers et propriétaire.

c'est un centre très chaleureux et ça me plait beaucoup comme fonctionnement. l'entraide (tout le monde participe a la livraison de foin et de paille par exemple).

ayant peu de moyens j'ai préféré une demi pension pour mon doudou. savoir qu'il est sorti me rassure lorsque je suis dans l'incapacité de venir (je viens m'en occuper 3 à 4 fois par semaine).

seulement voila, des que je vois un autre cavalier sur son dos je suis comme qui dirait jalouse....

j'évite d'intervenir dans la préparation du cheval je veux que le cavalier en profite je vous assure, je me trouve ridicule mais je ne peut pas assister à une reprise où il est monté par quelqu'un d'autre.

ça ne se manifeste pas par de l'agressivité ou de la mesquinerie bien au contraire, je suis génée de ressentir ça.

mais j'ai le palpitant a 15000 et je ne peut pas m'empecher de me faire des commentaires dans ma tete sur la manière dont il est monté.

c'est grave docteurs???

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Ocgerenie : le 01/06/11 à 15:43:54

Déconnecté
voila pourquoi je n'aurais jamais de DP ou autre

je suis ultra possessive, j'ai bien du mal à preter mon cheval


n'as tu pas la possibilité de ne pas etre présente quand ta DP n'est pas là, ce qui est logiquement le but d'une DP ? (c'est à dire remplacer le cavalier quand il ne vient pas)


à quoi ca sert d'etre présente si ta DP monte alors que logiquement si t'es là c'est que tu peux monter ton cheval ?


Par india1908 : le 01/06/11 à 15:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2012
6 messages
Dire merci
 mdr! Moi aussi ne t'inquiète pas ......Et pour les remarques, c'est parce que tu ne supporte pas qu'on monte "mal" ou différemment ton cheval que toi (mouais...pas très français tous sa !)

je suis pareille que toi , sa devrait passé.....Et si ton coeur bas vite, c'est parcque tu as peur qu'il lui arrive quelque chose


A mon avis !

Par nénédu30 : le 01/06/11 à 15:44:48

Déconnecté
 non c'est normal lol je ressens la meme chose quand je vois mon cheval monté par quelqu'un d'autre. Mais je ne le prete plus, cheval de travail oblige il est fait a ma main et donc suivant les personnes qui le montent il est déréglé.

difficile de faire la part des choses dans ta situation, avoir peur qu'il lui arrive quelque chose c'est normal aussi et ca se comprend mais il faudra que tu arrives a t'y faire. Assiste aux premières seances prends sur toi, tu prendras peut etre confiance sur le cavalier qui le monte

Par rinrito5505 : le 01/06/11 à 15:49:24

Déconnecté
 chez nous c'est pas comme ça. c'est une demi pension avec le centre equestre donc il sert pour les cours.

et de tout les niveaux a partir du galop 2.

si elles en ont besoin le mercredi ou le samedi elle le prenne sacahnt que les chevaux ne font pas plus de deux heures de reprise par jour

j'ai été présente les premieres fois pour voir comment ça se passait (ou pour me faire du mal) (ou pour surveillé )

le probleme c'est que j'ai peur qu'il choppe de mauvaises habitudes de chevaux de club, que les gamins lui tire dans la gueule ou lui abime le dos et pourtant je sais bien que si il est monté c'est que les monitrices (mes amies) estime que le cavalier a un niveau suffisant

arf.... si j'avais des sous

Par rinrito5505 : le 01/06/11 à 15:54:25

Déconnecté
 et puis c'est difficile pour moi de trouver meilleur pension niveau qualité/prix.

je paye 100 euros pour une pension pré l'été et pré/box hiver. il n'y a rien d'autre dans ces tarifs dans les vosges ou alors je ne le sais pas....


Par calamity jane : le 01/06/11 à 16:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 si l'enseignement est bon, cela ne lui portera pas préjudice.
On a eu une nana qui avait mis son cheval au pair à mon club, et ça a été bénéfique à tout le monde : le cheval a été monté par des cavaliers qui avaient un meilleur niveau qu'elle, elle s'est également perfectionné, et dans notre club le moniteur veille particulièrement à ce que les cavaliers ne fassent pas de fautes de main, ne tirent pas, ne cravachent pas sans raison, etc.

Par deb01 : le 01/06/11 à 16:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2007
143 messages
Dire merci
Je comprends ce que c'est ...

Quand j'ai été enceinte de mon dernier je me suis dit que c'était bête que mon cheval ne fasse rien...j'ai donc pris une dp ça a duré 2 mois j'ai pété les plombs

crises d'hystéries de jalousies pleurs j'ai même été hospitalisée 2 jours pour contractions lool je voulais lui balancer ses affaires dans la marre (j'ai honte à 31 ans)

Pourtant la nana s'en occupait bien trop bien peut être je me suis sentie complètement dépossédée comme si c'était elle la proprio.2ème jour de dp elle voulait déjà couper la crinière de dadou grrrr .

Rien que d'en reparler j'ai les poils qui se dressent mon conseil si tu peux t'en passer fais le.

Depuis plus personne monte dadou et tout va pour le mieux.

Par Ocgerenie : le 01/06/11 à 16:08:42

Déconnecté
 chez nous c'est pas comme ça. c'est une demi pension avec le centre equestre donc il sert pour les cours.

ouais comme un truc au pair quoi, sauf que tu gardes la charge de ton cheval...


une DP avec le club, c'est bien la dernière DP que j'accepterais de faire

Par rinrito5505 : le 01/06/11 à 16:09:06

Déconnecté
 hahahaha je comprends!! j'ai deja eu envie de le faire aussi mais je n'ai jamais passé le stade

Par rinrito5505 : le 01/06/11 à 16:11:48

Déconnecté
 c'est difficile d'être proprio et de "laisser" son cheval, son doudou, son chérichou.....

on a peur qu'il aime plus les autres que nous, qu'il ne se soviendra plus de nous quand on va revenir, etc...

pour le mien je suis rassurée dans un sens : il m'a fait la gueule pendant deux longues heures après que je me soit absentée du club pendant trois jours d'affilé.

c'est une preuve d'amour hein??? rassurez moi!!!

Par Qeis : le 01/06/11 à 16:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
524 messages
Dire merci
 Moi aussi je suis hyper possessive c'est une cata ... Mon gros a eu que moi sur le dos et heuresement parce que voir qlq d'autre dessus, j'y arriverai pas mdr ! Rien que quand qlq'un le brosse ca me fout les boules alors ...
Donc ne t'inquiètes pas

Par Luz : le 01/06/11 à 17:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 je comprends très bien, j'ai eu ce problème, maintenant bien résolu puisque pour un de mes chevaux ce n'est pas moi qui le monte.

Il faut essayer de lâcher petit à petit prise, c'est dur mais on y arrive (lentement), genre les laisser seul 1 minute puis 2 puis 3.....
au départ je supportais parfois pas que quelqu'un le caresse preuve que je me suis bien améliorée

courage ça ce résout

Par paradissbull : le 01/06/11 à 17:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 je compatis !

j'ai eu bien du mal à prêter MoMo à mon zhomme ... débutant, mais très motivé

je commence seulement à accepter le fait qu'il se fasse plaisir avec ma louloute ...

et le pire de la trahison, c'est que MA MoMo fait des bisous d'Amourrrrrrrrr à son papa ... alors qu'elle n'en faisait qu'à moi ! ... je ne sais pas si je dois être jalouse de zhomme ou de MoMo


quand une fille de ma pension a tenté de vouloir me demander de la monter, j'ai vu plus que rouge et j'ai tapé une crise toute la soirée ... il ne va s'en dire qu'elle ne l'a pas monté !

Par lilibal : le 01/06/11 à 18:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 hihi, j'aiun peu le même pb, sauf que ma jument a une telle réputation, que personne ne veut la monter !! Mais sinon, j'ai horreur qu'on la touche, qu'on la brosse etc quand je suis pas là, où par exemple qu'on s'en occupe a ma place (a part ma mère et avant mon moniteur mais ça a été dur) j'ai du mal a la laisser !

Mais je pense que qqn qui s'en fout completement, faut pê s'interoger sur la relation qu'il a avec son cheval non ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval