Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin de conseils pour sortir étalon en dressage

Sujet commencé par : hellia - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss_rapido
Par hellia : le 01/06/11 à 21:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2008
411 messages
Dire merci
 Bonjour

voilà j'ai un petit soucis, et j'ai besoin de conseils. J'aimerai sortir mon étalon en concours de dressage, pour le valoriser un peu, surtout qu'il est très sage au travail à la maison, mais comme il est assez chaud avec les autres chevaux, je me pose des questions... J'ai repéré quelques concours en début d'hiver, fin octobre et début novembre. Pensez vous que ça l'aidera à être plus calme vu que ça sera la période hivernale Donc moins de jolies juju en chaleur...Ceux qui ont des étalons qui sortent en dresssage, quels sont vos trucs et astuces, car j'ai envie que ça se passe bien. De plus, d'habitude je monte mes chevaux en endurance, donc là je vais déjà être un peu dépaysée par le changement de discipline. Je précise qu'il est déjà sorti un peu en endurance, et qu'il a déjà fait quelques salons, donc il est habitué à l'animation qui règne sur ce genre d'évènement.
Merci tout plein pour vos conseils

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Loustix : le 01/06/11 à 22:42:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Avant de le sortir en concours au risque que ça se passe mal, jechercherais d'abord à le travailler en club seul avec des chevaux qu'il ne connait pas ! Et l'éduquer par le travail en le reconcentrant sur des exos...

Par dominique71 : le 01/06/11 à 22:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 C'est surtout toi que ça va changer d'ambiance, entre endurance et dressage, ce n'est... comment dire ? Pas le même monde

Par miss_rapido : le 01/06/11 à 23:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 un cheval bien mis ne posera aucun soucis

personnelement le miens et adorable en concours, il fait le cake a la maison devant les copains mais en concours il se fait tous petit

pas de truc et astuce juste du boulot pour qu'il se concentre sur toi et non pas sur les copains

quand meme un petit truc que j'utilise sur le mien pendant les transport avec les juments = du baume a l'eucalyptus sur les naseau pour neutraliser les odeurs de fille en chaleur

Par hellia : le 02/06/11 à 00:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2008
411 messages
Dire merci
Pour Loustix : J'aimerai bien le bosser un peu en club au milieu de copains qu'il ne connaît pas, mais malheureusement pour l'instant je peux pas. Mais je reconnais que j'y ai pensé, et que ça serait une bonne idée.

Pour dominique71 : Hi hi effectivement ça va me dépayser un peu, mais au moins là je marcherai pas comme Lucky lucke pendant 2 jours après le concours Non j'exagère, j'étais sorti en concours de dressage avant d'attaquer l'endu, j'aimais bien, mais c'est vrai que c'est très différent. Et je continue l'endu de toute façon en parallèle

Pour Miss_rapido : Merci beaucoup pour tes conseils . Le baume à l'eucalyptus c'est une super idée, j'ai jamais essayé, mais je vais tenter je pense.

En tout cas, merci à tous pour votre aide

Par Saby : le 02/06/11 à 00:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Loustix et Miss rapido ont raison, aucun remède miracle si ce n'est "bouffer, bouffer et encore bouffer" des mises en situations.

Le vicks j'ai jamais testé, pourtant j'en ai car déjà entendu parler.

Pour les transports en effet, ça peut être pratique !

Par sheytana : le 02/06/11 à 00:36:14

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Le mien est plus posé et moins stressé hors printemps y'a pas photo

Par hellia : le 02/06/11 à 00:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2008
411 messages
Dire merci
 Ben pour l'instant les mises en situations qu'il ait "bouffé", c'est des présentations sur des salons. Donc c'est des présentations en main ou longé, donc c'est assez différent. Après, il est sage. C'est juste que ça fait un moment qu'il est pas "sorti", et en plus faut déjà qu'il termine sa saison de monte. Donc c'est pour ça que pour l'instant la décision n'est pas prise, et ce serait pour cet hiver. Initialement je l'ai eu pour m'en servir principalement pour mon petit élevage et faire du loisir. Mais là je me rends compte que comme il est super sur le plat, ça commence à me démanger d'essayer de le sortir un peu.

Par Saby : le 02/06/11 à 00:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 +1 Sheyt, évidemment

Tu as bien raison de te démangeais hellia, tu auras tord de te priver !

Il n'y a pas de raison, si tu as le temps de continuer son apprentissage et de commencer a le sortir a l'automne, fait le. Ce sera tjrs du plus.

En main il est sympa, il ne devrait pas être pire monté?! Pas de raison.

Tu nous raconteras

Par sheytana : le 02/06/11 à 00:57:21

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Comme Saby, t'aurais tord de t'en priver

Moi je suis nulle, et on se débrouille pas, mais je sors quand même
Si je devais m'arrêter à ça je ferais rien

Par Plectrude : le 02/06/11 à 09:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Il est d'usage de mettre un ruban blanc à la queue des entiers, cela dit comme ce n'est pas un code bien reconnu tu peux aussi mettre un ruban rouge classique pour que les autres prennent attention à ne pas envahir l'espace de ta bête.

(Par contre faudra peut être l'enlever en début de reprise, me semble que ça fait partie des froufrous interdits en dressage mais je suis pas sûre).


De toute façon des chevaux un peu cinglés, on en croise sur les terrains de concours, et ils n'ont pas besoin d'être entiers (je sais de quoi je parle, quand on sortait en concours ma jument a failli piétiner une cavalière tombée au paddock. et c'est ... ben une jument). Alors si ton couillu est éduqué, qu'il a un peu l'habitude de l'agitation des évènements équestres, y a aucune raison que ça ne se passe pas bien

Par miss_rapido : le 02/06/11 à 10:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 ouai ben moi les rubans j'ai tester toute les couleur et il et bien malheureux de voir que la majoriter des cavaliers ne les respect pas

les seul soucis que j'ai eu en concours c'etait les chevaux qui nous foncait dessu et nous frolais a quelque centimetres milou n'attaquait pas mais etait completement stresser et mort de trouille (nous on a l'habitude de respecter les espace de chacun et d'etre poli )

du coup maintenant je m'annonce au gestionnaire du paddock qui en general fait son boulot et surveille tous le monde
au moins on peu pas dire que j'ai pas prévenue et je met ruban rouge et blanc sur la queue c'est bete a dire mais en cas de soucis on pourra pas dire que t'as pas prevenu

je pense que pour apprecier au mieux tes sortie il faut connaitre ton cheval moi je me suis rendue compte que milou etait top si ma detente etait courte et sans lui laissé le temps de reflechir si je m'attache trop a etre perfectionniste il se deconnecte vite je peu pas lui demander la meme appliquation qu'a la maison

donc c'est en sortant que tu te fera le plus en plus plaisir alors profite et surtout raconte nous

Par hellia : le 02/06/11 à 12:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2008
411 messages
Dire merci
 Merci pour tous vos encouragement ! Pas de soucis, je tiendrai au courant, mais c'est quand même seulement pour octobre ou novembre, donc on a encore un peu de temps pour se préparer
Et pour les rubans, c'est vrai que certains ne font malheureusement pas attention. J'ai eu plusieurs fois le soucis en endurance avec mon ancien étalon, au contrôle véto... Mais bon, on lui mettra un petit chouchou rouge, et un petit chouchou blanc à la queue pour la détente au paddock, et je préviendrai le chef de piste. En tout cas, merci encore pour tous ces précieux conseils

Par Tessa : le 03/06/11 à 00:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Effectivement prévenir avec le ruban et doubler en avertissant le chef de paddock.


Après, la cravache "dissuasive" pour les pots de colle au paddock: bien écartée à l'horizontale, si un cheval veut passer trop près, il se prend la cravache...

Un petit truc: en principe, les entiers ne sont pas obligés d'être à la remise des prix, si il y a une remise des prix à cheval et qu'on est dans les classés, héhé!

Par folo : le 03/06/11 à 04:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Mouai...
moi j'ai une jument...
et un entier qui n'est pas à moi mais que je travaille et sort en dressage.

Et bah c'est certainement pas Mr le plus chiant Les juments au pire il passe devant en faisant le kéké mais sinon ca va, très sage.



Par contre la juju c'est vrai qu'elle à "que" 9 ans de concours de dress dans les pattes (l'entier lui n'a commencé que cette année)
Mais c'est toujours un sketch à elle toute seule dans le paddock
Bref y a des jours je la mangerais bien, mais bon.
(en meme temps y en a certains on dirait que l'idée de travailler ailleurs qu'à 5 cm du cul d'un autre cheval est un complètement impensable)


Tout ca pour dire qu'entier ou pas ca change pas grand chose c'est surtout une question de tempérament.




Tessa


roooh la discrimination quoi !
Encore une fois moi l'entier s'en fout.


Mais la jument si elle est pas devant ou si y en a un qui la colle elle mute en dragon enragé
Pourtant elle a l'habitude de galoper en balade avec les copains...mais c'est des copains donc c'est sans doute pas pareil.


Message édité le 03/06/11 à 04:58

Par miss_rapido : le 03/06/11 à 10:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 folo :
chui toute a fait d'accord mais faut reconnaitre que si tu es sur un entier (si gentil soit il) et qu'un accident arrive (meme si tu ni peu strictement rien) ben c'est sitematiquement la faut de l'entier

ca m'est arriver une fois en paddock cso, une nana ne controlait pas son cheval a la reception de l'obstacle et traversait systématiquement le paddock en embarcation jusqu'a ce que son cheval arrive droit sur milou
milou c'est sentie "attaquer" et a pousser son hennissement qui tue a mis chemin entre la voie en rut d'un ado et le couinement de la pouf (si si ) l'autre cheval a pilé net en faisant un ecart, ca cavaliere a volé

et je me suis fait sortir du paddock il ni a eu aucune touche, milou na pas balancer anterieur ou postérieur il a juste couiner un grand coup en voyant l'autre idiot nous arrivé dessu plein pot et c'est nous qui nous nous somme fait sortir!

y'a pas de justice en ce ba monde pour les couillu

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval