Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui montre les fesse !!!

Sujet commencé par : julie2910 - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par nanette41
Par julie2910 : le 02/06/11 à 15:58:08

Déconnecté
  Coucou tout le monde, voila j'ai un acheter mon cheval il y a un mois et demi environ, mais mon problème c'est que des que je m'approche de lui il me montre les fesse et se met au repos a peine 1mn après que doit-je faire on ma dit de le frapper mais je ne veut pas !!! ya t-il une autre solution ? merci d'avance pour vos réponses
Ps: par contre des que je le monte il n'y à pas de probleme

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par weedoo13 : le 02/06/11 à 16:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 attire son attention pour que ton arrivée au box soit un plaisir plutôt que synonyme de contrainte,

travaille le respect a pied en t'aidant d'un pro si besoin, qu'il respecte ton espace et que son attention soit braquée sur toi, qu'il attende tes ordres

Par julie2910 : le 02/06/11 à 16:05:56

Déconnecté
des que j'arrive avec une friandise il la prend vite et des que je veut l'attraper il montre les fesse mon cheval n'est pas dans un box mais dans un près & j'ai oublier de dire qu'il est rester 2 ans dans un club voila...
J'ai demander conseil deux professionnelle et ils m'on dit tout les deux de le fouetter mais je ne pense pas que ce sois une bonne solution !!

Par weedoo13 : le 02/06/11 à 16:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 non, en effet, c'est des sacrés pro .....

cela fait peu de temps que tu l'as de plus il était en club donc a pu en voir de toutes les couleurs ..... renforce l'idée de ton cheval que ton contact est positif

ne lui donne pas la gourmandise avant mais pendant pour qu'il assimile le lien entre les deux

puis patience! le battre peut au contraire accentuer ses réactions de défense

si réellement il y a un problème de respect, il faut travailler la confiance tout en lui apprenant qu'il y a des limites et que tu es le chef

ne rentre pas dans un système "je suis le plus fort" car physiquement, tu perdras, un jour ou l'autre et cela va devenir dangereux

s'il est seul au pré (et cela n'est qu'une idée, je sais pas si j'ai raison) apprend lui a bouger a ta demande (mais attention, pas a fuir) et donc a prendre en compte ta demande! a partir de ce moment là, tu sera la chef, il te fera confiance si tu es juste avec lui



ps: je n'ai pas la science infuse, attend d'autres avis avant de faire quoi que ce soit

Par julie2910 : le 02/06/11 à 16:20:40

Déconnecté
 après des que je marche dans le parc il me suis mais toujours a 1 mètre derrière mois des que je m'arrête il s'arrête etc... mais il y a le maréchal ferrant qui a réussi a l'attraper il est aller directement vers lui et la il c'est laisser faire il ma dit qu'il fallait pas que je lui montre que j'hésiter a l'attraper mais bon j'ai toujours peur de me prendre un coup de sabot...

Par weedoo13 : le 02/06/11 à 16:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah bah on est mal barré !!! si tu as peur et qu'il le sent et que les seuls pro autour de toi ne voient qu'une grosse correction pour le calmer, on n'est pas sorti de l'auberge

Par dilou : le 02/06/11 à 16:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 C'est un cheval qui a compris qu'en te montrant les fesses, il te faisait peur et que tu le laissais tranquille.
Tu n'as personne pour te montrer comment on approche d'un cheval en montrant qu'il ne nous fait pas peur, tout en restant prudent ?
Difficile à expliquer sur un forum, il faut savoir "lire" l'attitude du cheval.

Par julie2910 : le 02/06/11 à 16:30:37

Déconnecté
 oui c'est sur mais un cheval qui montre les fesse c'est jamais très rassurant... après il est très calme pas nerveux du tout et comme on m'a dit si il aurais voulus te botter il l'aurais déjà fait mais bon on ne sais jamais hein !!
et non personne pour me montrer les seuls conseil que l'on ma donner c'est de le frapper quand il fait sa pour lui montrer que c'est moi la "chef" donc bon je l'approche doucement en essayant de le caresser mais rien il par quand même

Par phoeb : le 02/06/11 à 16:38:04

Déconnecté
 visiblement, il a du mal à piffrer l'être humain...alors lui taper dessus ça va pas aider!

La seule solution c'est lui faire comprendre que ta présence peut être agréable. Car jusque là, on venait l'importuner pour des activités pas agréables, forcément, ça donne pas envie d'y retourner...

vient plus régulièrement avec de la nourritures, dse petites choses qu'il aime bien, friandises etc. Passe lui le licol et sort le manger de l'herbe en dehors du pré, brosse le s'il aime ça. Mais sans rentrer dans le désagréable comme aller l'attacher à l'aire de pansage où il s'ennuiera que ça sentira le travail à plein nez. Emmène le en balade en main avec arrêts broutages.


Bref, cherche ce qu'il apprécie, et sert-en pour te faire accepter. Attention quand même, surtout avec la nourriture, à ne pas devenir son esclave.

Par phoeb : le 02/06/11 à 16:41:38

Déconnecté
 montrer que tu es le chef, c'est pas par la violence, car un jour il va te la retourner! Et chez les chevaux, le proverbe "qui aime bien châtit bien" n'est pas vrai.

Il ne faut pas que tu ailles le voir en caïd, mais en quelqu'un qui a confiance en elle. Comme l'as dit, ton maréchal y est allé directement, et bien tu dois faire pareil. Directement ne veut pas dire ne pas être vigilent. Mais comme déjà ta présence ne lui est pas agréable pour le moment, s'il entrevoit la possibilité de se débarrasser de toi, il risque de se montrer plus parlant avec le temps.

Donc il faut prendre le taureau par les cornes, entoure toi de personnes compétentes et de confiance, qui sauront te montrer et t'expliquer.

Par Rivermist : le 02/06/11 à 16:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Comme Dilou... et si tu as personne pour t'aider de façon correcte (parce que fouetter ) commence en passant du temps avec lui... une friandise et reste à lui gratouiller la tête l'encolure...

Et En licol quelques bases au sol comme déplacer les hanches, les épaules... mais j'te conseille pour tout ça de chercher un bon pro ... visiblement pas ceux qui t'entourent là mtnt.

Par julie2910 : le 02/06/11 à 16:44:50

Déconnecté
phoeb , c'est ce que je fait je l'amène promener , brouter etc.. je le vais le voir tout les jours pour le nourrir je le brosse souvent et quand je le brosse il me fait des petit gater !! mais bon des que j'arrive il part et pur sa rien y fait je commence a désespérer !!

Par phoeb : le 02/06/11 à 16:50:23

Déconnecté
 ben il redoute que veux tu! laisse lui le temps! C'est comme si tu toi tu te faisais larguer par ton mec à cause d'une autre fille, tu aurais du mal à faire confiance au prochain!

tu as essayé de venir avec de la nourriture et l'attendre dans le pré qu'il vienne à toi? Le laisser faire le premier pas.

Par Rivermist : le 02/06/11 à 16:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 en même temps ça fait un mois et demi... une relation est loin d'être forcément créée en si peu de temps, surtout sur un cheval qui a connu le club et qui est un peu blasé.


Par julie2910 : le 02/06/11 à 16:53:52

Déconnecté
je vais bien vous raconter sont histoire : alors a la base c'est un trotteur mais vu qu'il partait trop vite au galop il l'on envoyer a la boucherie a 4 ans une dame l'a récupérer et l'a ensuite "rééduquer" et l'a mis pendant 1 ans dans un club ... et ensuite je l'ai récupérer il a maintenant 7 ans dons il n'est pas vieux tout n'est pas perdu je pense que peut-etre reprendre les base de l'éducation avec lui ne serais pas mal qu'en pensez-vous ?

Par julie2910 : le 02/06/11 à 16:55:38

Déconnecté
 après c'est lui qui vient chercher la nourriture dans ma main... mais impossible de l'attraper :/

Par phoeb : le 02/06/11 à 17:01:27

Déconnecté
 ne cherche pas à l'attrapper!! justement à chaque fois qu'il se faisait attrapper c'était pour aller bosser...alors si en plus il a fait l'entrainement, il doit pas nous porter dans son coeur.

Laisse le venir manger, avoir un pti moment agréable avec toi, en liberté, sans le licoler.

Par julie2910 : le 02/06/11 à 17:04:50

Déconnecté
 après il est venu me voir 2 ou 3 fois tout seul donc il va peut-etre finir par venir tout seul des que je viendrais e voir on verra en tout cas j'espère

Par julie2910 : le 02/06/11 à 17:32:46

Déconnecté
 je vien de tomber sur un sujet et la fille disais que elle a fini par ignorer sont cheval et pour finir il est venu tout seul et la elle lui donner du pain pour le féliciter je vais peut-etre essayer comme sa

Par colnat : le 02/06/11 à 17:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
la mienne aussi le fait dans son boxe elle tourne la tête dans le coin et les fesses vers moi.

Peut-être une facon de manifester son mécontentement de savoir qu'elle va travailler, mais elle n'a jamais chotté.

Si ton cheval ne botte pas ignore le je pense que "le fouetter" c'est risqué de provoquer une méchante défense quand il sera dans la même situation.

Quitte à l'attirer avec un seau de nourriture à la porte pour te laisser le temps de lui passer le licol je préfère ca à quelque violence que ce soit.


Message édité le 02/06/11 à 17:41

Par julie2910 : le 02/06/11 à 17:42:59

Déconnecté
oui après je ne veut pas forcement le faire travailler mais avant des qu'il était attraper c'était pour travailler donc il lui faut peut-etre du temps a s'adapter a sa nouvelle "vie" et niveau et c'est dailleur pour sa que je ne le fouette pas et puis je ne trouve pas sa bien de frapper une bête parce qu'elle n'écoute pas

Par dilou : le 02/06/11 à 18:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 ce n'est pas seulement que ce "n'est pas bien", c'est que ça ne peut qu'aggraver le problème !

Par mundial : le 02/06/11 à 19:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1568 messages

32 remerciements
Dire merci
 Surtout pas de violence! S'il vous montre les fesses, c'est qu'il n'est pas en confiance. Il faut le mettre en confiance. Pour cela il faut du temps, des friandises et de la patience. Il ne faut pas hésiter à reste un ou deux mois sans le monter. Au début, se contenter de quelques caresses et friandises, puis de pansages tout en douceur. Il doit se dire : mais c'est agréable! Après une petit ballade en main, éventuellement en l'emmenant brouter de la bonne herbe, puis si vous avez des installations, des longes ou quelques exercices style éthologie toujours avec calme et douceur pour que vous deveniez amis en toute confiance.

Il doit vous voir arriver avec plaisir. C'est la clef d'une bonne relation et la source de beaucoup de bonheur dans la relation que vous allez nouer avec lui.

Par kazegilken : le 03/06/11 à 12:10:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 As-tu essayer d'y aller et de le laisser tranquille ? Tu y vas, lui donne sa friandise et repars... Certains n'aiment pas plus que ça se faire brosser ou autre !
Ma jument était inattrapable au pré (chez de harde, dans une prairie 7 hectares avec les autres juments... Toutes les autres venaient au contact mais elle non. Ils ont essayé de l'attraper avec de la nourriture... Et y sont parfois parvenus...
Chez moi pas de soucis, elle vient bien. Cependant si jamais tu arrives avec des friandises au pré ou un seau de bouffe, elle te regarde méchamment et se casse au grand galop !! Donc je ne suis pas fan de les attraper comme ça.
Je préfère de loin l'attrapée et lui donner ensuite. Mais plus généralement je lui donne et m'en vais...

Pour le fait de montrer les fesses, sans être violent, tu dois l'obligé à bouger. Prends un stick s'il le faut, pas pour le faire bouger mais au cas où il tenterait d'aller plus loin.
je t'écris ce que j'ai fait avec mon poulain d'un mois, ça te donneras peut être une idée :
Quand j'arrivais, mon caïd, seigneur des prés, me montrait les fesses (et lui était tout à fait prêt à envoyer les postérieur). Donc dès qu'il faisait ça je marchais vers lui (pression suffisante pour un poulain) et il se mettait en avant. Il tournait autour de sa mère, moi derrière... Les premières fois ça a duré un bout de temps, jusqu'à ce qu'il s'agace, se retourne et me palette, je l'ai chargé, il s'est retourné et m'a envoyé les postérieurs, coup de stick sur les jambes à ce moment là et il est parti. Ensuite j'ai repris ma marche en changeant de sens régulièrement pour arriver face à lui. Jusqu'à ce qu'il ne se tourne plus.Alors "séance finie", je m'en vais. Après 4 ou 5 "séances", c'est fini.
Parallèlement, il apprend tranquilou à céder à les pression et respecter la place de l'Homme. Mais sans plus...

Par Ice Queen : le 03/06/11 à 12:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Ma jument (lourd passé derrière elle) faisait ça au début et même des fois le fait encore maintenant de temps en temps!

Faut être très franc du collier avec ces chevaux là, aller vers eux décidé mais pas agressif et leur donner des repères fixes. (et surtout pas en voulant les frapper)

Quand ma jument se tourne, je vais vers sa tête et lui flatte l'encolure en lui parlant après je la connais par coeur je sais qu'elle ne me tapera jamais car elle a confiance en moi mais d'in coté ça fait 5 ans que je l'ai aussi, une relation ça prends du temps à s'installer moi j'ai bien mis un an et demi avant de pouvoir l'attraper sans encombre!

Par jzks : le 03/06/11 à 12:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2011
36 messages
Dire merci
ma jumen faisait pareil au debut que je les eux un petit malin ma dit que en y allant franco sans faire attention a ses fesse elle allait arreter resultat il c'est pris un coup de pied dans la hanche j'ai cru qu'elle lui avait péter!! donc ce que j'ai fait ben je suis rester dans le prés avec une chaise une friandise et un licol et ben au bout de trois jours la jument ne tourner plus les fesses et se laisser attraper toute seule par contre je ne dirai pas a n'importe qui d'allait la chercher

Par Bestline : le 03/06/11 à 12:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 J'ai pas lu les autres interventions, juste survollé ...

Le (futur) mien était un peu comme ça à son arrivée, tournait le cul, n'avait AUCUN respect, mordait .. Il ne chottait pas, mais il savait intimidé .. Il avait passé un an en boxe, n'avait plus été monté, bref, il a pris un sacré carafon !

Etant fort patiente , j'y ai consacré du temps à celui là, et c'est le travail a pied qui a payer, je crois que dès la première fois ou je l'ai laché et suis restée avec lui pendant bien 30 min, sans forcément l'ennuyer, il a changé .. Il s'est avéré fort curieux et joueur (attention, il doit pas prendre le dessus sur toi, faut etre ferme dès le départ, mais correcte)
Faut lui montrer que tu es quelqu'un avec qui il pourra s'entendre, le manipuler en liberté, ...

Perso, plus JAMAIS il n'a tourner le cul en box, il n'a pas encore un respect total, mais je pense qu'on l'a laissé faire ce qu'il voulait pendant 8 ans , forcément ça aide pas MAIS il n'a (presque) plus rien à voir avec le cheval qu'il était il y a un an à son arrivée ...

Par coccina : le 03/06/11 à 12:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Un cheval qui menace, je réfléchis pas, c'est direct phase 4, voire plus. On rigole pas avec ça.

Alors le taper, oui, s'il le faut, si tu es juste, il ne t'en voudra pas. T'inquiète que dans la nature, ils ne sont pas tendre.

Tu devrais en effet te faire encadrer correctement.

Par Bestline : le 03/06/11 à 13:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Je viens de lire un peu, visiblement c'est aps méchant ce qu'il fait, et comme il est en prairie, moi me connaissant, je serais du style à m'assoir là un moment, à l'ignorer, il vient je caresse, mais je cherche pas à l'attraper, faire ça plusieurs, puis seulement l'attrapper, l'amener dans une piste ou autre pour le manipuler ect ..
Ne pas utiliser la violence, ça sera pire que tout et là il risquerait de devenir violent ...

Par jzks : le 03/06/11 à 14:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2011
36 messages
Dire merci
 je pense comme bestline c'est ce que j'ai fait et en trois jours je n'avais plus de souci

Par julie2910 : le 03/06/11 à 16:51:34

Déconnecté
 Je pense que je vais faire sa attendre qu'il vienne a moi et quand il viendra je lui donnerais une friandise ... On vera bien aPrès je ne vais pas seulement le voir pour le monter. Je pense qu'il faut qu'il prenne l'habitude car avant des qu'il était attraper il était monter !! Donc c'est une habitude pour lui mais apparemment sa va mieux depuis que je lai car il lui manquer pas mal de poid quand je lai eu et la dame ma dit quelle arrivais pas a lui en faire prendre avec moi il a du prendre deja 10kg en pratiquement deux moi on verra bien dans les semaines qui suivent en espérant que sa lui passera...

Par dilou : le 03/06/11 à 18:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Attention au côté "distributeur de friandises".. si il a des friandises rien que parce qu'il vient te voir, quel intérêt aura-t-il à se laisser licoler ?
Tu ne seras ni plus intéressante niplus respectable à ses yeux...

Reste dans le pré sans s'occuper de lui, sans licol, et quand il vient, tu le caresses, tu lui parles... et tu l'ignores à nouveau.
Tu peux aussi lui donner une friandise, mais en échange de quelque chose ! Un pas de reculer, des hanches qu'il déplace à ta demande.. bref du travail à pied élémentaire, pour commencer.

Par QOD44 : le 03/06/11 à 18:37:49

Déconnecté
 De part ma petite expérience (j'ai eu exactement le même soucis, il se laissait approcher par d'autre mais pas par moi ...30 minutes à chaque fois pour l'attraper et par contre monté un Ange )

Déjà si tu as peur c'est pas gagné mais il y a une solution à tout.

Mon premier conseil serait d'arrêter les friandises, perso je trouve que ce n'est pas une solution et surtout si ton cheval est dominant le rapport à la bouffe c'est chaud je trouve (perso je me suis fais virer du champ par mon propre cheval ...c'est dur pour le moral ). Ce n'est que mon avis mais ça n'apporte rien dans ce genre de cas voir ça complique les choses.

Est-ce qu'il est de nature à botter ou est-ce qu'il montre les fesses pour dire laisse moi tranquille ?

La technique qui a marché pour moi, déjà aller au champ avec ton licol ou même un genre de stick pour avoir une allonge. tu arrives ton cheval te montre les fesses, tu le fais bouger (perso je gueulais et faisait tournoyer la longe), et tu le fais marcher en allant toujours vers sa tête. un moment tu t'arrête et il doit s'arrêter, tu vas vers sa tête ..il remontre les fesses c'est reparti ... la notion d'agrandir / rétrécir la bulle marche pas mal... la gestuelle est super importante.

Une fois attrapé, au boulot mais trop. Travail à pied surtout et travailler le chasser des hanches et surtout le chassé du postérieur . Quelques conseils toujours être ferme sur l'éducation ne rien lâcher, et clair dans les demandes et si c'est vraiment trop dur se faire encadrer par un pro (un vrai pas un type qui tape sur les chevaux) car un forum à ses limites.

Je te conseille vivement les livres véronique de saint vaulry sa méthode est simple et a été plutôt efficace avec mon cheval (quand le cheval à peur / cheval d'extérieur).









Par Bestline : le 03/06/11 à 20:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 +1 dilou, les friandises c'est pas le bon plan ...
Je penserais plutot à caresser et féliciter a la voix tout simplement

Par Loustix : le 03/06/11 à 21:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Est ce qu'il a une attitude menaçante.... le mien fait ça avec tout le monde, il se tourne violemment (dans le sens que c'est rapide) en un quart de seconde t'as ses fesses, et il recule vers la personne... Mais il fait ça parce qu'il a beau avoir 8 ans, il adore qu'on lui gratte les fesses comme un poulain...
Alors certes ça fait peur, et il le fait avec tout le monde, mais ce n'est absolument pas menaçant dans sa tête...

Par Bestline : le 03/06/11 à 23:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Mais il fait ça parce qu'il a beau avoir 8 ans, il adore qu'on lui gratte les fesses comme un poulain...

J'avais pas pensé a ce détail là, mais c'est vrai que ça arrive aussi !

Cela dit moi c'était ni menacant ni pour des gratouilles, c'était juste pour intimider, mais si je rentrait, il levait pas le pied, mais quand on le connaissait aps, c'est sur que'on était pas confiant ...

Par yunii01cb : le 04/06/11 à 10:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2007
450 messages
Dire merci
 Remarque qui sert pas a grand chose : j'ai connu plusieurs chevaux qui étaient chiant à attraper...tous des trotteurs.
Surement un début de vie pas tres heureux avec l'humain

Par julie2910 : le 06/06/11 à 12:22:30

Déconnecté
 Bonne nouvelle hier je suis arriver avec un bou de pain je lai attraper et vu qu'il c'est laisser faire je lui ai donner je lai laisser 15mn et je suis revenu et la il est venu me voir et il c'est laisser attraper sans problème je lai amener promener et je lai remi dans son parc on verra aujourd'hui si il revien me voir ou pas en tout cas je suis contente qu'il sois venu me voir !!! J'aurais du écrire sur le forum avant LOL merci pour vos conseil en tout cas bonne continuation a vous !!

Par Mélaur : le 06/06/11 à 13:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
1256 messages
Dire merci
Ma connemara le fait depuis quelques temps, du coup je jette longe et licol par terre ou je cache tout dans mon dos, je fais mine d'aller voir un autre cheval, donc là, z'oreilles pointées vers moi genre "hé maman tu vas où là ?? c'est moi que tu viens voir" et dès que son attention est sur moi, je pars vers elle, dès qu'elle commence à baisser les oreilles et qu'elle perd mon regard et que je sens qu'elle va m'échapper, je m'arrête, je ne la calcule plus du tout, je regarde les autres, je change ma trajectoire, etc, jusqu'à ce qu'elle me regarde à nouveau, ça peut durer longtemps, mais en général, les derniers metres, c'est elle qui l'ai fait, alors là c'est bonbons et friandises, et parfois je repars même, pour pas qu'elle associe "nourriture" à "je t'attrape"...patience et longueur de temps font plus que force et que rage...plein de courage

Par Bestline : le 07/06/11 à 00:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
  j'ai connu plusieurs chevaux qui étaient chiant à attraper...tous des trotteurs.


Je ris, mais qu'a moitié en fait, parce que oui, celui dont je parle qui était pareil est un pur trotteur, mais par contre, il est du genre a venir au trot me rejoindre au pré, et laché en piste une vraie glue, y a que ses debuts en effet au box ou il etait comme ça Mais le fait qu'il ait passé un an en boxe a rien faire du tout a du grandement le perturber, et c'est tout a fait normal ...

Par contre, tous les autres trotteurs que j'ai connu était pas difficile du tout a attrapper

Par nanette41 : le 07/06/11 à 07:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
 Tu peux aussi, quand il est resté une ou deux minutes près de toi à se faire papouiller, lui passer son licol, te promener un peu dans le pré, lui demander des arrêts, quelques déplacements, puis simplement marcher ensemble, s'arrêter à nouveau, faire des grattouilles, lui parler (mettre des mots sur ce que tu es en train de faire) ... puis lui enlever son licol.

C'est ce que j'ai fait avec un étalon pas du tout décidé à quitter sa jument et un autre hongre. Quand il a compris que le licol en lui-même n'était pas une menace ou une arme, il est devenu bien plus agréable et facile à approcher.

Et les humains qui m'ont vu faire étaient sans doute bien plus étonnés que lui au final, d'ailleurs .

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval