Forum cheval
Le Forum Cheval

Tonte crinière + toupet (projet hivernal)

Sujet commencé par : youyoupi - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ptibou82
Par youyoupi : le 03/06/11 à 06:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 bonjour

mon cheval a les crins fins, trés fins..........plus fins que mes propres cheveux !

il y a 2 ans, j'en ai eu marre de voir sa crinière de cheval "barbie", car bien que longue (+ de 30 cm), elle était toute raplapla, et on voyait l'encolure au travers

j'ai donc pris mes ciseaux, et vlan ! a ras !
ça m'a fait un choc ! lol
mais au final, ses crins se sont épaissit

maintenant qu'ils ont repris leurs 30 bon centimètres......je me demande si je ne vais pas recouper

j'ai été bête, j'aurai du recouper plusieurs fois a la suite, mais je n'y ai pas pensé

donc voilà, je compte recouper (aprés l'été bien sur), encore a ras, avec une tondeuse, et recouper disons tout les 15 jours, histoire de re-stimuler, pour perdre - de temps, et ne plus jamais recouper aprés ça

mais je me pose la question du toupet, car il a 3 poils sur le caillou, et vu que ça "l'a fait", pour la crinière, pourquoi pas pour le toupet ??

mais j'ai un peu peur d'oser........
j'ai lu il y a quelques années, que ça repoussait trés trés mal, et trés trés lentement

alors déja que ça va être affreux, si ça met 3 ans, a repousser c'est même pas la peine, je le garde comme ça

vos avis ? qui a déja rasé le toupet de son cheval ?? combien de temps pour la repousse ?? amélioration ?? merci à vous

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Ptibou82 : le 03/06/11 à 08:56:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 J'ai rasé mon poulain l'automne dernier (je suis pas une pro du rasage de crinière lol) :





(dslé photos pourries)

Là ça a bien repoussé :





Bon par contre la repousse c'est très moche et faut que je me fasse violence pour pas tout recouper.
J'adorais quand il était rasé, ça faisait mauvais garçon

Là il fait poney de fille

Par Tessa : le 03/06/11 à 09:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Si raser activait la pousse, ça se saurait et tous les chevaux auraient une crinière de PRE!

Quand tu as coupé la dernière fois, il est probable que ça n'avait pas été fait depuis longtemps et qu'après, les crins t'ont semble "plus épais" alors qu'ils avaient juste besoin d'un entretien plus fréquent.

J'ai 3 chevaux avec des crins de Barbie
Je coupe régulièrement les pointes, comme pour les humains, tous les 2 mois environ, je coupe 1/2cm, comme ça, ça ressemble à quelque chose.

Et en hiver, quand les mouches sont parties, je coupe "à une main" puis je laisse repousser pour le printemps (tout en continuant à couper les pointes de temps en temps pour qu'ils poussent sans s'abîmer).

J'utilise une brosse à cheveux, pas trop dure, sans picots en fer et je les démêle régulièrement.
Moyennant ça, j'ai une appaloosa avec des crins

Par india1908 : le 03/06/11 à 09:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2012
6 messages
Dire merci
 Il est beaucoup plus magnifique avec crinière "longue" ton ptit poulain

Par Ptibou82 : le 03/06/11 à 11:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
Merci !

Maintenant j'ai hête qu'elle redevienne comme ça :


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval