Forum cheval
Le Forum Cheval

Une bonne frayeur

Sujet commencé par : fili - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par fili
Par fili : le 03/06/11 à 09:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 Bon hier j'ai fait une grosse connerie! J'ai voulu faire un bain de pied a un cheval! Ca partait d'une bonne intention je voulais lui laisser son pied dans un bac d'eau pour hydrater et lui graisser juste après! Finalement catastrophe! Je suis restée 1 minute a coté de lui puis je m'éloigne pour prendre mon cure pied a 4m de lui, mais il a bougé le bac d'eau, a prit peur, il a tiré au renard. Et comme je suis pas prudente (trop en confiance ) je l'avais directement accroché a la barrière en beton! La longe et le licol n'ont pas lâché mais le béton à été explosé! heureusement le cheval n'a plus bougé après j'avais peur qu'il s'emballe avec la barrière en béton mais j'ai eu le temps de le décrocher! Bref plus de peur que de mal! Heureusement! Par contre mon père va être heureux quand il va voir qu'il faut refaire la barrière....

Messages 1 à 12, Page : 1

Par colnat : le 03/06/11 à 09:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
ca peut arriver à tout le monde.

Ma jument aussi a tiré au renard, dans la panique même en essayer de détacher le nez de sécurité rien à faire. Elle était accrochée à un piquet en bois bétonne dans le sol, elle est partie avec le piquet (10 cm de diamètre) en bois cassé dans la prairie, ca a duré 10 minutes pour la récupérer, la peur de ma vie

Et une autre fois, je rentre ma jument je la tiens en main, la brouette était à coté d'elle, elle baisse la tête pour voir si il n'y rien dedans, elle se coince le petit crocher de la gourmette dans le rebord de la brouette et elle a traversé toute l'écurie la brouette pendu au mors !!!


Message édité le 03/06/11 à 09:56

Par fili : le 03/06/11 à 09:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
La je suis vaccinée! Normalement il bouge pas trop quand je le prépare et bien désormais il sera plus attaché!

Ca doit être bien flippant!


Message édité le 03/06/11 à 09:59

Par ester : le 03/06/11 à 09:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2004
396 messages
Dire merci
 Fichtre, c'est la barrière en béton qui lâche et pas le licol!

Effectivement, ça arrive... Et on s'en veut à mort, mais c'est le genre de truc qui nous fait faire bien plus attention ensuite!

Par beeboylee : le 03/06/11 à 09:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Les chevaux ont l'art de se mettre ds des situations impossibles en 3 secondes..
A lactif du mien: Dessellé ,ecurie, guetres et encore le mors.
se gratte et d un seul coup cheval comme paralysé ,tronche en bas, tete quasi entre les jambes ,une statue..
je le regarde interloquée et inquiète.
il avait reussi à passer le montant de l'aiguille du mors ds la guetre en neoprene


Message édité le 03/06/11 à 10:00

Par fili : le 03/06/11 à 10:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 pffff ils paniquent vite!
Et sincèrement mes barrières ont une dizaine d'années elles n'avaient jamais bougées!




Message édité le 03/06/11 à 10:06

Par 6zorose : le 03/06/11 à 10:05:07

Déconnecté
 Ca m'est déjà arrivé, en attachant le cheval à un piquet en bois, juste 5s le temps de refermer la cloture mon poney est venu pour le botter, il a pris peur, a cassé le piquet et est parti plein galop avec le piquet lui a transpercé le poitrail, mais au final rien de grave, juste une énorme frayeur...


C'était la seule et unique fois où j'ai attaché un cheval sans ficelle de lieuse...maintenant elles sont obligatoires...



Une fois aussi, une connaissance a attaché sa jument près d'un robinet...la jument baisse la tête et en se redressant se coince la muserolle du licol dans le robinet....elle tirait vers le haut, le robinet, lui, ne lâchait pas...impossible de defaire le licol, jument trop paniquée et prise au piège.
Il a fallu y aller au couteau (heureusement sous la main) pour découper le licol...

Par fili : le 03/06/11 à 10:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
Juste un petit moment d'inattention qui pourrait finalement se révéler dangereux!

Hier le cheval n'arrêtait pas de tirer je savais pas quoi faire! J'avais peur de m'approcher et de me prendre la barrière si ca cassait.... Je voulais le faire avancer mais si ca lachait que le cheval me tombe dessus au moment ou je passe derrière et je pense pas qu'un coup de cravache l'aurait remis en avant donc j'espérait que le licol lache mais non

Par Ocgerenie : le 03/06/11 à 10:14:27

Déconnecté
 c'est le cheval en photo ?

si oui pas étonnant qu'il ai dézingué la barrière, vu le modèle du cheval

et une barrière de 10 ans n'a pas la meme tenue qu'une barrière d'1an, qu'elle soit en béton ou autre

le principal c'est que le cheval n'est rien...

Par miss_rapido : le 03/06/11 à 10:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 erreur qui est au moins arriver une fois (a plus ou moins grosse echelle) a tous les cavaliers...

nous c'etait un poteur telephonique qui nous servait de barriere d'attache il etait coucher et réhausser a environs 1m du sol pour fair barriere d'attache, ben milou et partie avec bon vue la crevette que c'etait a l'epoque et la taille du poteau il et pas aller loin mais apres il se mettai systematiquement a tiré au renard pas par peur mais par jeu
du coup licol en cuir et double longe il a réessayer une fois et ca a été fini

je supporte pas les chevaux qui tire au renarde pour la plupart c'est de la malice, c'est dangereux pour eux pour nous et tous les gens autour

au contraire de certains j'ai banni les petite ficelle bleu car mes deux chevaux on bien compris qu'un ptit coup de tete suffit a les cassé et le pire c'est qu'en general il court dans le manege pour "joué a chat"

enfin bref tous le monde et attacher en securité a la maison mais bien attacher

par contre a propos des mors mefiez vous des aiguille, pelham, goyo et tous se genre de mors, la jument d'un de mes eleve c'est demise la nuque comme ca en voulant se gratter derriere la sangle (cavalier en selle) elle c'est coincer la branche de son aiguille dans l'etrier et la ca a été banique a bord...
et on ne compte plus le nombre de cavalier esquinter par un coup de mors a aiguille

enfin bref soyez vigilant

Par fili : le 03/06/11 à 10:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 Non c'est pas elle ma jument elle elle aurait pas et peur elle adore l'eau et quand elle se fait peur elle panique rarement elle attend par exemple si elle se coince la longe....

C'est le cheval a la photo suivante (tout aussi costaud l'animal)


Par El Bimbo : le 03/06/11 à 11:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 et pourquoi tu t'occupes des chevaux des autres alors que tu en as à toi ?
simple question hein....

edit pour faute insupportable à mes yeux


Message édité le 03/06/11 à 11:15

Par fili : le 03/06/11 à 11:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 Parce que c'est une cheval que l'on me confie! Sa propriétaire habite sur Paris elle a déjà un autre cheval sur Paris et voyage beaucoup! Et celui ci il vient de l'élevage d'Eric Levalois. Il a de bonnes origines, il devait faire des concours mais il s'est prit un coup a l'épaule quand il était jeune et depuis il a de l'arthrose donc moi je le monte en balade uniquement et je bosse un peu de dressage comme il est assez doué il m'apprend beaucoup!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval