Forum cheval
Le Forum Cheval

Avez vous déjà vu ce problème d applombs?

Sujet commencé par : Annaig - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Annaig
Par Annaig : le 03/06/11 à 23:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas de photo sur mon ordi pour illustrer le problème je tacherai d'en mettre rapidement.

Alors voici le souci: depuis quelques années j'ai remarqué que très ponctuellement mon cheval (18 ans actu) ne dépliait pas ses boulets des postérieurs.
Ca a commencé après une petite tendinite qui s'est soignée très correstement. Seul le boulet du postérieur droit était concerné.
Cela ressemble au meme pli observé sur un genou dit brassicourt.
Puis il a eu un abcès au sabot gauche, qui a été traité au début comme une tendinite. Ce n'est qu'au bout d'une semaine qu'un ami maréchal a signalé l'abcès.
Depuis un an c'est de plus en plus régulier et concerne les deux boulets.....

Je précise qu'il n'y a aucune boiterie ni a la monte ni en main.
Une kiné l'a vu tous les ans -pendant la période où il travaille le plus - et n'a rien détecter. Elle m'a dit que c'était certainement du au fait que mon cheval avait pris l'habitude suite aux blessures de soulager ses membres et de ne pas déplier complétement les boulets.
J'ai un rendez vous la semaine prochaine avec un osthéo réputé dans ma région pour voir son point de vu.

Avez vous déjà vu ce genre de pli anormal au niveau des boulets????

Messages 1 à 2, Page : 1

Par SDE : le 04/06/11 à 10:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Non
mais l'ostéo te donnera de bonnes pistes.
après un parage désastreux mon cheval a été boiteux, il se campait à l'arrière pour soulager son dos car il marchait en se contractant.

Ya fallu faire passer le véto, puis l'ostéo et à partir de là le cheval a cessé de reculer ses postérieurs tout le temps. J'ai eu un travail régulier à faire avec lui.

Souvent les postures "antalgiques" donnent une mauvaise habitude qui perdure. Une fois que l'ostéo remet tout bien droit, le cheval se rend compte qu'il peut revenir à la "normale"

Je sais pas si mon témoignage t'a aidée

Par Annaig : le 04/06/11 à 21:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Oui tu m'as aidé SDE merci !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval