Bah mince alors (robe)
Sujet commencé par : glouglou - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par OcgereniePar glouglou : le 04/06/11 à 23:23:52
Messages 1 à 13, Page : 1
Par Dory : le 04/06/11 à 01:19:58
Dire merci | Mince ! Les taches de naissances, ça existe chez les chevaux ? Une ancienne blessure ? |
Par aline13 : le 04/06/11 à 07:54:36
Déconnecté | une ancienne blessure aussi étendue ? euuuuh....j'en doute.... |
Par alpine40 : le 04/06/11 à 07:55:58
Dire merci | c'est un defaut connu du studbook de la race,j'en ai vu qui avaient comme une balezane qui remontait juque sur la croupe maintenant identifier le gene responsable ca serait bien parce que moi aussi je croyais que c'etait sabino,ouis ce que le pie est forcement exclut |
Par glouglou : le 04/06/11 à 09:01:22
Déconnecté | Oui, c'est un défaut de race, certains en ont encore plus quelle. J'ai même connu une jument bretonne aux yeux bleus. Mais j'étais persuadée que c'était du sabino. Rubicano peut être ? Elle a des poils blancs eparpillé par endroit. |
Par dogun : le 04/06/11 à 09:22:54
Dire merci | Le rubican ne donne pas ce genre de patron de tâches, les poils sont disséminés, fondus dans la robe de base , c'est étonnant. Tu as fait tester chez qui ? |
Par altair62 : le 04/06/11 à 09:31:52
Dire merci | pas d'inquiétude ! ils précisent bien sur le site de l'uc davis qu'il y a plusieurs mutations de sabino, et donc plusieurs loci ... mais qu'à l'heure actuelle, seul l'un d'eux a été découvert (celui qu'il nomme sabino 1) ... Sabino is a generic description for a group of similar white spotting patterns. The sabino pattern is described as irregular spotting usually on the legs, belly and face, often with extensive roaning. A mutation has recently been discovered that produces one type of sabino pattern. It has been named Sabino1 as it is not present in all sabino-patterned horses. More mutations will probably be identified that account for other sabino patterns. |
Par alpine40 : le 04/06/11 à 09:59:49
Dire merci | ah donc on aurait raison de dire que c'est un sabino quand meme,parce que du pur pie chez le trait breton y'en a pas faudra que je fasse des recherches sur le breton |
Par dogun : le 04/06/11 à 10:00:19
Dire merci | Est ce que le sabino peut provoquer des paquets de poils blancs ailleurs que sur la face, le ventre et les membres ? Ma jument a 2 touffes de poils blancs (en plus des poils blancs disséminés dans la robe au niveau du ventre), une balzane herminée et les 2 sont déchiquetées. Photo de la petite touffe sur le haut de la cuisse droite, elle en a une plus grande de l'autre côté sur le haut de la croupe : Est-ce qu'elle peut donner un poulain avec plus de blanc ou est-ce du rubican peu étendu (pas de crins blancs sur le haut de la queue) ? Sachant qu'elle en a de plus en plus (5ans) et que les 2 parents sont gris.... |
Par Caracol : le 04/06/11 à 10:24:23
Déconnecté | ah c'est bien qui me semblait, enfin j'étais tjs sure et certaine qu'elle était sabino! |
Par glouglou : le 04/06/11 à 13:08:28
Déconnecté | D'accord, elle est donc quand même sabino mais non identifiée ! |
Par Ocgerenie : le 04/06/11 à 14:48:58
Déconnecté | glouglou oui elle est sabino et pas qu'un peu mais comme dit Altair, tout n'est pas testé dogun, Ocre a des plaques de poil blanc plus prononcées sur sa robe (pas d'ancienne blessures ce qui est sur) et pourtant elle est pas du tout sabino ou rubican |
Par dogun : le 04/06/11 à 15:11:43
Dire merci | parfois la peur du grisonnement refait surface lol |
Par Ocgerenie : le 04/06/11 à 15:16:03
Déconnecté | dogun, ya pas de raison |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 437) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous