Forum cheval
Le Forum Cheval

Mise en main

Sujet commencé par : axellehorselove - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par casthor
Par axellehorselove : le 04/06/11 à 21:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2011
6 messages
Dire merci
 bonjour, mon cheval de 4 ans ne veux pas se mettre en main au trot.au pas et au galop il ny a pas de probleme mais au trot il ne veux jamais et je ne c pas pourqoui...

Messages 1 à 6, Page : 1

Par lilibal : le 04/06/11 à 21:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 A 4 ans, c'est pas bien grave si il est pas sur la main, Muscle le comme il faut et ça viendra naturellement ! La mise sur la main, c'est l'aboutissement d'un travail, c'est aps un but !

Par pergola2003 : le 04/06/11 à 21:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tu dis qu'il n'est pas sur la main au trot mais au galop oui ...

Est ce que c'est pas peut etre que au galop il s'appuie sur son mors et donc au contraire n'est pas sur la main mais fuit la main ...

Par sheytana : le 04/06/11 à 21:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Au galop il est p-e complètement sur les épaules ce qui donne l'impression qu'il est sur la main...

De toutes façons, mon cheval "ne veut pas se mettre sur la main", y'a déjà un souci de la part du proprio... Soit le cheval ne peut pas, soit il est pas assez travaillé, soit il est mal travaillé...

Mais le cheval ne "veut pas" se mettre sur la main


Par axellehorselove : le 13/06/11 à 23:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2011
6 messages
Dire merci
 "ne veut pas" c'est juste une maniere de parle... et pou le galop je crois pas que il apui sur le mors vu que je n'ai pas de poids ou de resistance dans les main et qaund je pars au galop il propulse avec son posteriere.... bizare mais merci d'avoir repondu

Par Maihime : le 15/06/11 à 14:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 trop jeune musculairement parlant pour s'y mettre et y rester

après, de nos jours, la mise en main n'est pas la même pour tous...
c'est quoi pour toi?


perso, me jeunes je les bosse en avançant, il faut que ça avance, au fur et à mesure qu'ils se musclent et prennent de l'endurance, ils viennent se poser sur le mors et finissent par le franchir parce qu'ils avancent, comme ils sont dans l'impulsion ils n'ont qu'à se décontracter, comme j'utilise beaucoup de cercles, de changements de main etc,... ça les aide beaucoup.
maintenant un 4 ans il peut etre en equilibre sans avoir un "placé" de la tête...

Par casthor : le 20/10/11 à 12:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
217 messages
Dire merci
 Bonjour,
j'emboite la question de axellehorselove; mon cheval a 6 ans et il commence tout doucement à se placer (parfois en balade, il commence à se placer sans que je ne lui demande) mais j'aimerais approfondir notre travail. Je n'ai qu'un grand pré à ma disposition pour le travailler donc pas toujours facile pour faire les exercices correctement mais je me débrouille . Quels exercices sont les mieux adaptés pour placer un cheval? Cercles, flexions d'encolure, serpentines? En avez vous d'autres?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval