Forum cheval
Le Forum Cheval

Le grand dileme...

Sujet commencé par : chachat - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par sinequanone
Par chachat : le 05/06/11 à 18:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
269 messages
Dire merci
Bonjour alors j'ai un grand dileme, mon coeur, mes envies, et ma tete s'embrouille besoin de votre aide

alors pour vous expliquer je vais essayer d'etre breve...
Cela fait 8ans que j'ai eu deux dp l'une apres l'autre la deuxieme que j'ai depuis 3ans, et avec qui j'ai une super relation depuis quelque mois on est en harmonie, et il me montre vraiment toujours beaucoup de bonne volonte pour me faire plaisir, il est vraiment appliquer, a l'ecoute...
il est ancien cheval de dressage, alors pour moi il m'apprend beaucoup...
Bref vraiment c'est top,
sauf que c'est pas le miens meme si j'ai beaucoup de lliberte.
sinon il a toute les qualite pour moi.

et la deuxieme partie du dileme.
j'ai vu un cheval que j'avais deja flashe il y a deux ans sur une annonce, sauf que maintenant, j'ai ete l'essayer, il est super pas du tout inquiet en exterieurne tire pas au galop, super bouche, un peu vert, et me demandera un peu de travail pour le mettre au dressage, mais c'est un modele rare par chez nous, magnifique, tres gentil a cote...

l'un sera avec un peu de travail le cheval de mes reves, et pourrai etre a moi, et l'autre. est le cheval de mes reves mais sera jamais a moi...

Et avec l'un j'ai deja la relation que je revais et avec l'autre je ne sais pas encorre, tout reste a construire...

je suis tres attache a ma dp, et le faite qu'il aime etre monter et donne autant, en plus la proprio et sa fille on repris un poulain et elle ont deja 3chevaux et lui et monter une fois par semaine et encore...
Et il a besoin d'etre actif reegulierment alors ca me fait de la peine et je culpabilise.

et en meme temps, j'ai 25an et c'est maintenant que je prrofiterai le plus d'avoir mon cheval...
et c'est un peu egoiste, mais je suis quand meme un peu frustrer d'etre toujours que dp....
et j'aurai les moyens financiers...

vos experiences et votre avis m'interesse.
comment avez-vous su qu'il fallait vous lancer?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par taraa : le 05/06/11 à 18:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
J'ai su qu'il fallait se lancer quand ma DP a été mise en vente.
Je l'aimais trop pour le laisser partir.
Cela a été dur de négocier mais ouf, mes parents ont accepté de l'acheter.

Quel age a ta DP ?

Pense tu que les proprios seraient vendeurs ?
Ce serai peut-être l'occasion...

Par chachat : le 05/06/11 à 18:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
269 messages
Dire merci
Il a 13ans
j'ai exposer les faite a la proprio, au debut elle avait l'air de me dire que rien etait impossible, mais apres elle m'a dit que vu qu'il etait aussi a sa fille, que sa fille serait surement pas d'accord.
et je lui ai dit que tant que j'avais pas encore acheter, que si elle changeait d'avis je preferai l'acheter lui...
mais non normalement elle veut le garder...
Ca aurait ete top si ca avait pu se passer comme ca...  

Par taraa : le 05/06/11 à 18:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Ah oui, parce que c'est vraiment l'idéal d'acheter comme ça.

Par calamity jane : le 05/06/11 à 18:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 peut-être remettre cartes sur table et lui faire une vraie proposition vu que t'as un opportunité ailleurs?

Par fili : le 05/06/11 à 18:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 Oui demande lui clairement avec une offre si c'est vraiment ce cheval que tu veux! Sinon l'autre il a quel age? et c'est pour quoi faire?

Tout dépend de tes envies! Essaies en d'autres aussi!

Par chachat : le 05/06/11 à 21:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
269 messages
Dire merci
Oui au faite comme elle l'a eu sous contrat et elle devrait voir avec l'ancienne proprio, mais elle m'a dit pour ca il devrait pas y avoir de probleme, mais comme c'est aussi le cheval de sa fille apres elle m'a dit que non...

Le cheval que je souhaiterai est surtout pour de la promenade et un peu de dressage, et il correspond assez bien... 

Par chachat : le 05/06/11 à 21:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
269 messages
Dire merci
L'autre  a 6ans il a ete debourre et apres il a ete vendu mais a tres peu fait, car la dame est tombee enceinte...

Par sinequanone : le 06/06/11 à 00:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 refait une proposition d'achat aux proprio
en leur précisant que tu adores ce cheval, raconte leur la vie que tu pourras lui offrir et ce qu'il t'apportera ...
insiste sur le fait que pour toi devenir "propriétaire" de ta monture c'est important et que tu en as un autre en vue et que du coup ton coeur balance entre l'amour pour ce cheval et l'idée de devenir proprio en achetant l'autre

trouver une bonne DP en tant que proprio c'est la pure misère
avoir plusieurs chevaux , c'est un vrai budget et un vrai planning ... si ils ont un peu de jugeote ils préféreront vendre leur cheval a une personne sure comme toi , puisque tu es dessus depuis pas mal de temps que de payer une pension pour venir le monter une fois par semaine
et puis un chèque ne fait pas de coliques ...(c'est une phrase que j'ai piquer a un éleveur mais je la trouve très réaliste )

franchement a mon avis car j'ai étais dans les deux cas (la proprio et la pensionnaire) je te conseille de faire une proposition mais de ne pas t'attarder si ton reve c'est d'avoir ton propre cheval !

j'ai travaillé pendant 1an un petit cheval très délicat , je le trouvais (malgré ces petits défauts de caractère ) trop extra et j'ai fais 3 propositions au proprio pour le racheter mais en vain ...
il a fallut me faire une raison , je l'ai vecu comme une rupture , je l'ai très mal vécu jusqu'a ce que j'achète ma lusitanienne (6 mois après) ou j'ai découvert la liberté (et les galères ) d'etre propriétaire

j'ai étais aussi dans le cas ou j'étais proprio avec une demi pension dessus (justement sur ma lusi)
la demi pensionnaire formait un super couple avec ma jument (bien mieux que moi avec elle) que j'ai accepté quasi de suite quand elle m'a proposé de me la racheter
j'avoue pendant 6 mois j'ai pleuré beaucoup mais c'était indéniable elles étaient faite pour se rencontrer ...

bon courage et ne pense pas trop agis ! moi quand je commence a faire du brainstorming avec moi meme ; je m'embrouille tellement le cerveau a explorer tous les inconvénients et avantages qu'a la fin je ne sais meme plus mon prénom

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval