Forum cheval
Le Forum Cheval

Dur dur de trouver un cheval...

Sujet commencé par : tinou - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par tinou
Par tinou : le 05/06/11 à 19:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2004
1283 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

Un petit post pour ceux qui rament pour trouver le cheval de leurs rêves...

J'ai essayé à ce jour une dizaine de chevaux, parcouru des kilomètres et je ne trouve pas..

Une jument me plait mais persiste un doute ''arriverais-je à m'en sortir avec elle?''

En moyenne combien de chevaux avez-vous essayés avant de trouver votre perle rare? et au bout de combien de mois?

Allez redonnez moi espoir!

Messages 1 à 36, Page : 1

Par riverjap : le 05/06/11 à 19:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Je n'ai encore jamais trouvé chaussure à mon pied ... même si certains très gros coups de coeurs en photo jamais vu en photo pour de vrai et malgré ces coups de coeurs pour lesquels j'aurais cédé si j'avais pu ce n'étais pas le cheval de mes rêves ...


Je me dis que je le trouverais le jour ou je suis sur que je ne le laisserais pas passer ....

Par pascale : le 05/06/11 à 20:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 un seul.. je ne l'ai pas essayé car pas débourré....

Par sheytana : le 05/06/11 à 20:49:06

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Un seul à chaque fois et j'en ai essayé aucun ...

Par kagnotte : le 05/06/11 à 20:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
 Pour Masari je l'avais en DP.
Pour Kagnotte j'en ai essayé 4 avant, et j'ai pris celle qui correspondait le moins à ce que je cherchais et c'était LA jument de ma vie.
Pour Ring 1 seul, je venais voir des juments arabes et il y avait ce petit gris à vendre j'ai craqué.
Pour Ukaï je suis allé au même élevage il y en avait plusieurs pas débourrés et j'ai pris ce petit palo, qui aujourd'hui fait mon bonheur.

Je dirait que c'est tous les chevaux de ma vie.

Par Erzebeth : le 05/06/11 à 21:02:42

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73706 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Belline, ça compte pas!

Mais pour Java, on en a vu/essayé 4 je crois. Plus ceux éliminés de la liste sans aller les voir pour diverses raisons.

Bon on cherchait quelque chose de très spécifique, donc ça réduisait énormément le choix.
Il nous fallait avant l'été un cob normand noir de près d'1m70, modèle costaud et parfaitement mis à l'attelage (un cheval d'une paire d'attelage mort pendant l'hiver ).
Après un premier essai peu concluant, on a aussi ajouté "de préférence une jument" à la liste des critères, en espérant que ça passe mieux niveau relationnel avec l'autre cheval avec lequel on devait atteler.

Mais Java, dès qu'on l'a vue, y'a un truc qui s'est passé. Elle était superbe!
Et exactement le modèle recherché.
Et comme l'essai a été à la hauteur de la première impression, on l'a prise!

On savait pas que c'était une peste à ce moment là!

Par honest : le 05/06/11 à 21:10:29

Déconnecté
 Après faut pas oublier qu'aucun cheval ne sera parfaitement à TON goût car ce n,est pas toi qui est fait le travail dessus. L'important c'est que niveau physique il te plaise et réponde à tes attentes (bref qu'il soit sain) et que le mental te plaise. Après tu le met à ta main!

Par Emeline51 : le 05/06/11 à 21:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Pour Pyrame (LE cheval, je lui dois bien des choses, entre autre ma vie professionnelle...), j'en ai vu deux ou trois avant lui et essayé un.
Ca n'était pas un coup de foudre, d'autant qu'ilo ne correspondait pas du tout à mes critères et était agressif... Mais un coup de folie avec plein de doutes, parfois une force te pousse, tu ne sais pas pourquoi et boudiou que je ne regrette pas!!!

Pour Jaïro, mon idéal physique avec un mental inéspéré, je n'ai vu que lui (il faut dire que j'avais des critères très précis et difficiles à réunir). Sur l'annonce il ne me plaisait pas mais en vrai ça été un véritable coup de foudre, je me suis dit "boudiou, le cheval de mes rèves".

Bon courage!

Par Walkyrie : le 05/06/11 à 21:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
Pour ma jument, je l'avais eu en DP pendant plusieurs années avant, je me pensais pas capable de gérer un cheval de A à Z. Mais quand le proprio m'a dis "je la vend à toi ou au premier qui en veux bien et dans ce cas je te trouve une autre DP" j'ai juste demandé le prix sans plus de réflexion.

En ce moment je réfléchi à un éventuel achat d'un jeune, ma jument prenant 18 ans. Je suis pas pressée, j'ai le poulain de mon père à m'occuper et une jument qu'on me confie tant qu'elle n'est pas vendu.
J'ai visiter trois élevages, pas de coup de cœur... faut dire que j'ai des critères ultra select, j'en suis consciente, et donc pas pressée ...

Par Amoureusement : le 05/06/11 à 21:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 J'ai cherché mon cheval pendant plus de 6mois. J'étais partie sur un 3/4ans et j'ai fini avec une 1an, mais qui colle a tous les critères.
Franchement, prends le temps, soit patiente, attends le declique et ne te dis pas "Bon, allez, celle ci n'est pas trop mal, je vais la prendre". Tu auras ton cheval pendant plus de 20ans après, donc bien assez le temps pour en profiter! Donc choisi le bien . Et c'est super interessant d'essayer/voir différents chevaux meme si c'est usant et que ça coute en deplacement et en temps, je suis daccord avec toi .

Par lapatateuh : le 05/06/11 à 21:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Mon premier cheval, 3 mois pour le trouver, je ne l'ai pas essayé car pas débourré, mais avant de signer, je m'en suis occupée 15jours.


Ma jument, 6 mois, au final elle n'était pas pour moi, mais quand je l'ai vu j'ai craqué et je ne voulais pas la laisser repartir (j'avais mes chevaux chez un "marchand" de chevaux de sport, donc on en voyait défiler ttes les semaines).

Mon cheval, quelques mois, et quand je l'ai trouvé j'ai tout fait pour l'acheter... J'ai payé avant qu'il soit là donc pas essayé !

(et après j'ai eu d'autres cehvaux, et en moyennes quelques semaines pour les trouver;..))

Par contre je désespère toujours à un poupou depuis presque deux ans et demi!



Par lilyyy : le 05/06/11 à 21:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2010
1540 messages
Dire merci
 Moi j'en ai essayé ou vu 6 en 4 mois. Et j'ai craqué sur mon OUBLI sans même être monté dessus car j'avais le dos cassé.
Le prix était un peu trop élevé la visite véto etait bonne mais on soupçonnait un légèrement encensement donc j'ai abandonné. PENDANT 1 MOIS.
Je l'ai réessayé (dos presque rétablit) clairement il était et n'est toujours pas de mon niveau.
Je galère un peu mais je l'adore! De plus j'ai pu négocier le prix.

Par lilyyy : le 05/06/11 à 21:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2010
1540 messages
Dire merci
 Si tu es encadrée y a pas de raisons que tu ne t en sorte pas sauf si elle est un peu barje. Je fais une différence entre les chevaux un peu difficile car chaud ou caractériel et les barjot qu'il veulet tuer leur cavalier lol.

Par ttr0pchoutoi : le 05/06/11 à 21:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 et si tu nous mettais tes critères, on pourrait peut etre t'aider

Par missisD : le 05/06/11 à 21:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2011
99 messages
Dire merci
 Ne pas se précipiter, c'est la clé, j'ai craqué après seulement 3 visites et regarde maintenant je dois le vendre parce que j'ai été trop vite, je n'ai pas pris le temps de connaitre le cheval, de le voir vraiment et au final on ne s'entend pas, question de caractère.
Prendre du temps et bien faire les pour et les contres de chaque cheval, se séparer d'un animal dans lesquels on a mis tout ses espoirs est psychologiquement très dur, alors réflexion réflexion et une liste de critères bien établie ca aide.
Je ne compte pas refaire cette erreur si j'en reprend un un jour.

Par Erzebeth : le 05/06/11 à 21:38:06

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73706 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Si tu as des doutes, prends ton temps, va en voir d'autres. Il y a de centaines de chevaux à vendre, tu trouveras forcément chaussure à ton pied.

Par sinady : le 05/06/11 à 21:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
1 gros coup de coeur sur photo , la veille de la visite l eleveuse m appelle : vendue
un autre coup de coeur : essai top de chez top , gros craquage dessus , mais chere, suros pas loin des tendons ,et proprios trop pressant , j'ai laissé tomber
autre essai , juju tres bien mais pas de coup de coeur

et enfin, ma juju pas de photo en annonce mais une race que j'adore , age qui me va , je suis allé la voir dans la journée , pas debourré , tres sauvage , revisite , visite veto et hop a la maison

2 eme , j'ai craqué sur sa bouille malheureux et apeureux , ses cotes si visible ..
je suis allé le voir bien a pieds une cata de chez cata l essai monter , embarqué et compagnie ...
j'ai pris le temps pour finir en " je le prend si il me convient pas je le revendrais , je veux pas qu'il parte chez le boucher ! "
Depuis , ça roule super , pas une fois embarqué , monté renes longues

Par tinou : le 05/06/11 à 22:02:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2004
1283 messages
Dire merci
Bon ca va ca me rassure, beaucoup d'entre vous ont mis du temps pour trouver!

Sinon je cherche un jeune entre 4 et 6 ans plus d'1m65, bon caractère, facile, du sang juste ce qu'il faut, axé CSO aux alentours de 6-8000euros au nord de paris.
Donc si vous avez des chevaux à me proposer n'hésitez pas!

En ce moment, j'essaye un cheval tous les we, et je dois bien avouer que ce n'est pas ce que je préfère...il me manque ce lien, cette relation avec les chevaux...

Par Muesli08 : le 05/06/11 à 22:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 je te comprends tinou !

où je monte ils en élèvent, mais à ce prix c'est plutôt des 3 ans,

et celle que j'ai acheté à 3 ans entre dans tous mes critères de sport et de papier, mais au caractère qui devient de moins en moins gérable pour moi (6 ans), et je pense m'en séparer si vraiment je n'y arrive pas ! Ou alors, faut que j'arrête le cso avec et c'est dommage car elle saute ^^

Bonne recherche !! et patience, il faut que tu tombes pile sur l'offre style qq qui arrête l'équitation, ou besoin d'argent et qui veut que son cheval "tombe" bien.

Par arwen73100 : le 06/06/11 à 11:48:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

740 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai mis 2 mois à trouver mon cheval.
J'avais pas vraiment de critères précis du coup je suis allé voir un peu de tout et aucun coup de coeur.
Le dernier j'y suis allé juste parce qu'il etait pas bien cher et pas trop loin. Puis finalement il me plaisait bien physiquement mais il était sauvage donc pour voir son mental plutot difficile, il avait 2 ans à l'époque... Finalement j'ai dit oui après 2 visites où j'ai pu voir que même sauvage il etait curieux et proche de l'homme, et surtout parce que c'était une super affaire.

Bref au bout d'un an je regrette pas mon choix j'ai un cheval super que j'ai pu vraiment faire à ma main puique jamais manipulé avant. On vient d'attaquer le débourrage et il bouge pas d'une oreille !

Je pense vraiment qu'il faut pas se jetter sur le 1er cheval venu mais prendre son temps. Après moi je sais que je ne suis pas trop coup de coeur car je me pose trop de questions pour laisser la place aux coups de coeur.

Par Ocgerenie : le 06/06/11 à 11:52:20

Déconnecté
pour chacun des mes achats je n'ai vu qu'un cheval et ca a été le bon à chaque fois

je n'ai essayé que le premier pour le mettre en forme. coup de foudre au sortie d'une balade... achat immédiat

la deuxième était pas débourrée à 4 ans, je cherchais une relève à mon premier j'ai mis deux semaines à la trouver

le troisième avait 1 mois le jour de la réservation, j'en cherchais pas spécialement un, j'ai vu son annonce, j'ai craqué et acheté..


Message édité le 06/06/11 à 11:54

Par pergola2003 : le 06/06/11 à 11:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'en ai vu 2 et ca a été la deuxieme pas essayé car innaprochable

Ma deuxieme pepette coup de coeur sur photo , bonne entente une fois vu mais pas essayer car la mamie a 20 ans je l'ai recupéré d'une asso mais l'entente a été tout de suite la

Par dilou : le 06/06/11 à 11:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 J'ai acheté le premier que j'ai vu et essayé.. mais j'avais préalablement fait le "portrait-robot" du cheval que je voulais, et c'était exactement lui...
Coup de coeur rationnel, si l'on peut dire...

Par Medina : le 06/06/11 à 12:03:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 je suis un peu d'accord avec honest : je pense que le cheval parfait/rêvé n'existe pas ; par contre on a , je pense ( enfin c comme ça que je le conçois) , un coup de foudre pour un cheval dont le physique/mental/aptitudes présente pê de difficultés dont on se sent tb de vivre avec , voir de les surmonter .
Enfin c'est comme ça que je conçois la chose ...

Biensur , ceci pris dans un ensemble de choses autres qui nous plaisent chez lui indépendamment, sinon c'est vachement pessimiste comme conception des choses

Par meadow : le 06/06/11 à 12:08:13

Déconnecté
Le premier cheval, c'était le seul que je suis aller voir, et tout de suite acheté, pas essayée car elle était encore jeune.

Le deuxième cheval j'en ai d'abord essayer deux autres avant et 3ème fois fut la bonne, bien mis 4 mois à en trouver un.

Par fili : le 06/06/11 à 12:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 Je t'en mets un que j'ai vu sur le bon ocin on sait jamais mais je suppose que tu les vois tous

Lien

Par fili : le 06/06/11 à 12:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
Lien
Lien
Lien
Lien

Par Norah : le 06/06/11 à 12:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
J'ai vu beaucoup de poulains/pouliches en photo, sur des annonces. J'ai eu un énorme coup de coeur pour une seule, et en vrai le coup de coeur a été plus qu'énorme! Un achat irrationnel, que je déconseille à certains et conseille à d'autres Je ne regrette rien 6 ans après.

Par miss_rapido : le 06/06/11 à 12:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
jamais aucun

milou je l'ai acheter sans le voir en vrai sur une mauvaise photo qui lui ressemble pas du tous d'ailleur
mais bon contact avec son eleveur et son entraineur et vue mon budget et mes attente j'allais pas fair la fine bouche
mais je ne regrette rien de rien il m'a tous appris il est pas facile pas bosseur pas tres doué mais j'y peu rien je l'aime

pour folco j'était parti en voir un autre mais sur la route le vendeur m'apel pour me dire qu'il etait vendue j'avais deja fait les 2/3 du chemin il me restait "que" 150km alors bon meme si ceux qui restait a vendre etait pas dans mes prix j'ai fini la route et apres de grosse negociation chui repartie avec folco physiquement il etait parfait et mentalement ...ben y'avait du boulot mais j'aime bien les defis

par contre pour mes eleves il m'est arrivé de chercher pendant plus de 3mois

Par Naks : le 06/06/11 à 12:54:04

Déconnecté
 Le premier je ne l'ai pas choisi, c'est lui qui m'a choisi. Petit pur sang arabe de deux ans et demi qui partait au couteau parce que jamais manipulé il était complètement sauvage et donc pas rentable pour ses propriétaires qui n'avaient pas de temps à consacrer à la résolution de ce problème.

La deuxième on l'a trouvée pour moi. Un physique qui m'a tapé dans l'oeil, du potentiel, du répondant, totalement verte et une remise en route... bref, j'ai eu envie de relever le défi. J'avais juste essayé un petit 7 ans avant elle mais il était complètement allumé. Seulement ce n'était pas un réel coup de coeur et un an et demi après je la revend parce qu'elle ne correspond pas du tout au cheval de mes rêves et que l'entente est parfois difficile. Parfois la monter est un plaisir, parfois c'est un calvaire.

Je suis donc à la recherche d'une nouvelle monture et maintenant que mes critères sont un peu plus définis et que je me suis mise en tête des buts bien précis, je compte prendre mon temps.

Et je te souhaite de bien prendre le tien pour trouver LE cheval.

Par zettt : le 06/06/11 à 13:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2010
7411 messages
Dire merci
 ma juju, visite sur les conseils d'un copain
trotteuse de 3 ans,jamais courru
galopait pas, tournait pas, s'arretait pas, mais si mignonne
le proprio et mon père se sont rendu compte que leurs pères respectifs avaient joué aux boules ensemble en plus rital tous les 2
ca c'est fini al'apèro et la miss était chez nous le week end suivant, drole de critères, hein !!

elle a eu 20 ans la semaine dernière, et elle est juste parfaite pour moi en tous cas


Par Gracioso : le 06/06/11 à 14:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7176 messages

231 remerciements
Dire merci
 Pour la première, je l'ai essayée, et en descendant j'ai dit à sa proprio "si la visite véto est bonne je la prend". Je l'ai remontée 2-3 fois avant la visite, et puis le véto est venu, ça c'est bien passé. Je n'en avais pas essayé d'autre avant elle, et ce n'était pas un coup de coeur non plus, mais elle était ce que je recherchais, je me suis attachée au fil du temps, et je la trouve simplement parfaite.

Pour la seconde, que j'ai acheté à 15 mois, j'avais vu une autre pouliche avant. La première pouliche était un vrai coup de coeur, mais elle n'a pas passé la visite véto. Et puis il y a eu l'annonce pour Véga, je suis allée la voir, et je l'ai réservée le lendemain. J'en suis folle, elle est tout ce que je recherchais, même si elle m'impressionne parfois car elle a beaucoup de sang, à pied. On verra en selle, mais de toute façon le mal est fait, je la garde

Par rinrito5505 : le 06/06/11 à 14:52:01

Déconnecté
 je dois dire que pour le mien (qui n'est encore pas officiellement à moi) il m'est tombé dans les bras. je ne cherchais pas a acheter, a vrai dire j'avais mis ce rêve de coté mais quand je l'ai vu lui..... j'aimais pas les bai bruns j'en suis devenue dingue, j'aimais pas les anglo, je suis devenue une de leur plus grande fans.

il a juste été lui et ... ça s'explique meme pas. il fait ma joie et mon bonheur. on devaient se rencontrer...

Par Guadalupe : le 06/06/11 à 18:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
je rêvais d'avoir un alezan brulé, connemara et coup de chance il yen avait un dans mon club, 5 ans tout juste débourrée. Cependant, je n'avais pas le niveau à l'époque, donc j'arrivais à rien avec.

suite à cela ma mère inquiète de me voir plus souvent par terre que sur le poney a décidé de changer et on est allé voir une ponette (pfs de 8 ans) que j'avais vu en concours.
franchement pas du tout l'coup de foudre, juste elle sautait très bien ,mais niveau morphologie j'étais pas une grande fan et la couleur encore moins. je l'ai essayé, ponette tranquille sans plus mais elle connaissait bien son métier.

ma mère m'a dit c'est celle là ou t'as plus rien, bon ben j'ai choisi la grisou que je venais d'essayer et on a revendu la connemara quelques temps après.
j'en ai bavé également pour arriver à me faire accepter par cette tête de mule, et je ne regrette pas l'ultimatum de ma mère, ni les heures de travail ! cette ponette est la meilleure que j'ai eu, j'ai pu faire tout ce que je désirai avec, elle a vraiment beaucoup donné

Cela dit, je l'accorde on a vraiment eu un coup de bol avec celle la, car à l'époque ou je l'ai acheté, ni ma mère ni moi nous y connaissions vraiment, et j'aurai pu ne pas arriver à m'adapter à la jument^^ mais la vie est bien faite parfois

pour ma part je pense que trouver un cheval idéal c'est un peu comme la quête de l'homme idéal et c'est souvent quand tu ne cherches pas vraiment que tu peux tomber sur la perle rare


Par Fluoxetine : le 06/06/11 à 19:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3689 messages

46 remerciements
Dire merci
 Le mien je l'ai trouvé direct, quitte à prendre un cheval autant prendre mon chouchou de club !
Il m'a vraiment apporté énormément quand j'étais en club, la question s'est même pas posée
Quitte à prendre un cheval, lui avant d'en essayer d'autres ! Et ils ont accepté de me le vendre !
SF de 12 ans (à présent 13), toute la basse école apprise, qui saute nickel (même si pas hyper franc si tu n'étais pas à ta place mais l'obstacle c'était pas ma priorité) avec un passage de dos de ouf (il devait faire des 135), et surtout un mental en or !
Pas super câlin mais très bien dans sa tête, gentil et brave.
Puis cerise sur le gâteau, son physique me plaisait (un grand bai avec une bonne bouille)

Mais quand il sera en âge de partir à la retraite je me mettrai en quête d'un """successeur""" (bouh j'aime pas vraiment ce mot mais je trouve pas le terme exact, la relève peut-être?), et là je sens que c'est pas gagné parce que j'hésite entre plusieurs races et élevages, et d'ici-là y a encore laaaargement quelques années (j'espère!!! lol)

Bonne chance pour tes recherches

Par Fluoxetine : le 06/06/11 à 19:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3689 messages

46 remerciements
Dire merci
 
pour ma part je pense que trouver un cheval idéal c'est un peu comme la quête de l'homme idéal et c'est souvent quand tu ne cherches pas vraiment que tu peux tomber sur la perle rare

+++++ avec Guadalupe !
Bon ça c'est pas vraiment vérifié avec Kazan mais avec Zhom oui

Par tinou : le 06/06/11 à 20:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2004
1283 messages
Dire merci
 Merci à tous pour vos témoignages!

Ma 1ere jument avait été une évidence, mais là c'est plus difficile car inconsciemment je cherche un peu la même mais chaque cheval est unique...

fili: j'avais aussi repéré le 1er mais le prix est trop élevé

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval