Cheval qui boite
Sujet commencé par : tazouille - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par AbbaPar tazouille : le 05/06/11 à 21:41:20
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Je suis l'heureuse propriétaire d'un cheval depuis une semaine. Je le connait depuis que je suis gamine et si je l'ai pris c'est en grande partie pour lui offrir une retraite tranquille sans trop le bousculer (quelques petites balades de temps en temps feront l'affaire). Il a 19 ans et est croisé ardennais/pur sang arabe. c'est donc une grosse et grande bébette^^. Le problème et que j'ai constaté il ya quelques jours, une boiterie au niveau du postérieur droit. Il semble un peu bloqué au niveau du bassin et a du mal à avoir de l'entrain. De plus, il refuse (ou avec beaucoup de mal) de donner le pied concerné par la boiterie. La boiterie est peu visible sur le plat mais beaucoup plus dans les montées et descentes. Quand je l'ai récupéré il n'avait pas été paré depuis un bon bout de temps donc la corne avait bien poussé, je me suis dis que c'était peut être du à cela et que le fait d'avoir marché longtemps avec des aplombs pas top avait peut être engendré une douleur. Je l'ai donc fait parer il ya deux jours, mais il boite toujours. Le maréchal la observé au pas et au trot et a constaté également cet espece de raideur au niveau de l'arrière train. Il a également constaté une cicatrice au niveau du paturon du postérieur boiteux qui est certainement due à un fil qu'il se serait prit dans le pied (cicatrice horizontale qui fait toute la longueur du paturon et qui est recouverte de croutes). Il m'a dit que cela pouvait influencer sur sa démarche car la cicatrice peut peut-être tirer lorsqu'il marche. Je précise également qu'il n'est pas ferré et qu'il a les pieds plats, il présente donc de grandes difficultés à marcher sur des terrains avec des graviers (même petits). (je ne voulais que le faire parer à la base mais vu tout ca je vais devoir tout de même le faire ferrer, dommage qu'il ne tienne pas les fers... :/ ). Son ancien proprio le laissait livré à lui même dans un parc et il est donc resté seul un moment dans un parc plein de bonne herbe et a donc quelques kilo à perdre. Donc voila la situation, j'aimerais savoir si vous avez des idées concernant cette boiterie et d'ou es ce qu'elle pourrait venir, je penche pour plusieurs solutions, bassin décalé, arthrose(mais membres ne présentent pas énormément de signes donc...), problème d'articulation, surpoids... Merci d'avance pour vos réponses et suggestions!! |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par casimir : le 05/06/11 à 21:44:03
Dire merci | Le montrer a un véto peut être ?? |
Par tyoc : le 05/06/11 à 21:44:18
Dire merci | A part le faire voir à un ostéo ou un véto, pas d'autres suggestions. |
Par paradissbull : le 05/06/11 à 21:53:49
Dire merci | faire attention aux ligaments aussi ... mais oui véto ! |
Par Abba : le 05/06/11 à 21:54:04
Déconnecté Dire merci | Veto dans un premier temps. Arthrose possiblement, notamment dans la hanche. Dans tout les cas, il faut consulter pour en avoir le coeur net. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 437) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous