Aménagement van (sol + barre de recul)
Sujet commencé par : youyoupi - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sahel46Par youyoupi : le 06/06/11 à 00:53:44
Dire merci | bonjour ayant reçu un van pour mon anniversaire, je suis toute contente !!! seulement voilà j'aimerai faire un peu de bricolage dessus pour y apporter ma touche personnelle ! 1/ il n'y a pas de barre de recul, et ça, je trouve que ça craint ! j'aimerai donc en poser une, mais ou en trouver ???? ou comment en fabriquer une ? qui soit modulable à la taille du cheval qu'on transporte 2/ j'aimerai mettre du caoutchouc sur le sol et le pont (qui sont actuellement en chêne), pour que ça ne glisse pas, que ça résonne moins, et que ça soit + souple pour le confort du cheval. J'ai d'abord pensé mettre des plaques de caoutchouc, mais en y repensant ce soir, j'ai déja vu des gens couler du caoutchouc......c'est cher ?? facile a mettre ?? que me conseillez vous ? merci ! |
Par keystar : le 07/06/11 à 15:48:25
Déconnecté Dire merci | logique! |
Par youyoupi : le 07/06/11 à 21:23:38
Dire merci | de toute façon je demandais une astuce de bricoleur, pas les tarifs entreprise pour la barre de réglage, c'est réglé ! (c'est le cas de le dire !) on a re-contacté le vendeur du van pour lui demander si par hasard il n'avait pas une barre........"mais si bien sur !!! j'ai oublié de vous la donner ! je ne l'avais pas remise je viendrai vous l'installer ! ça m'occupera ! et bah voilà ! du coup, je me suis creusé la tête pour rien ! je vais demander le tapis de sol dans les magasins de bricolage d'a coté et tout sera impec ! |
Par Sahel46 : le 06/08/12 à 16:02:15
Dire merci | Je fais remonter le post parce qu'après avoir fait une séparation pour le milieu de la bétaillère et les barres qui allaient avec, je me suis rendue compte que ça ne me satisfaisait pas. J'ai toujours l'idée de mettre une barre rigide à l'arrière seulement (pas à l'avant, les chevaux se positionnent naturellement en épi, donc inutile). Mais en attendant, j'avais comme idée de mettre seulement une chaine avec du tuyau autour, avec une attache de chaque côté. Sachant que la bétaillère fait à peu près 2m de large. Vous pensez que ça pourrait aller, ça n'est pas dangereux (en fait, on a besoin de faire ça rapidement pour transporter des génisses...)? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous