Forum cheval
Le Forum Cheval

Total craquage, je ne me reconnais pas !

Sujet commencé par : Anny - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nausicaaorana
Par Anny : le 06/06/11 à 11:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
La vache ! je viens de voir une annonce pour une jument (de 1997), tout à fait commune, ONC, 1m40, pas très cher mais alors, c'est rare que ça m'arrive à ce point, je suis en craquage total ! c'est la copie de ma grosse ponette Comète !

C'est nul mais j'ai toujours kiffé les gens qui avaient des chevaux qui se ressemblent (genre les arabo de Casimirus que j'ai du mal à distinguer )

Et là, moi qui me dis depuis des années que je devrais vendre mon petit Tom, je serai limite à le mettre en vente pour acheter cette jument dont je ne connais rien mais qui m'attire pourtant autant (même son regard m'inspire )

C'est nul de penser comme ça

Dans tous les cas, je comprends maintenant les personnes qui ont de gros gros craquage en voyant une annonce


Messages 1 à 36, Page : 1

Par playboy78 : le 06/06/11 à 11:41:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Des photos!!!!

Par Sahel46 : le 06/06/11 à 11:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6124 messages

68 remerciements
Dire merci
 Et ben craque alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Manon74 : le 06/06/11 à 11:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
 Ca vient de m'arriver aussi de craquer sur une annonce!!!
Et le cheval arrive dans une semaine!!!


Par Anny : le 06/06/11 à 11:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
ah oui mais il y a la raison et la passion... et ma raison l'emporte toujours

impossible de craquer

pour l'annonce, bah, ça vous intéressera pas beaucoup je pense

Rien de plus banale et commune comme ponette ...


Par Anny : le 06/06/11 à 11:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Je vais jouer à l'euromillion dans l'espoir de pouvoir l'acheter

... l'euromillion pour une jument à 700€



Non mais maintenant je vois la différence entre coup de coeur et craquage

Par Annaig : le 06/06/11 à 12:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Je comprend tout àa fait !!! j'ai crqué sur un ptit bout d'espagnol pile gabarit et type qui me plait mais je suis obligée d attendre septembre car il est à 900 km de chez moi !!
La raison et passion sont toutes les deux d'accord

Par fili : le 06/06/11 à 13:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 J'adore les craquages!
J'ai travaillé un mois dans un élevage de PRE! Il y en avait des magnifique! (crème champagne noir isabelle....) Bah mon craquage c'était pour un gris, une tête de poney, des calins... et boum ! Celui la je l'oublierai jamais! (bon certes c'est pas un poney a 700 euros)

Il n'est pas a moi (prix affiché 12 000 euros alors non je me le permettrai pas) Mais désormais il est en Belgique a 2H de chez moi au lieu d'être en Espagne! Je vais bientôt le revoir je pouvais pas espérer mieux! Je usis sur mon petit nuage

Par farouck : le 06/06/11 à 13:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2009
418 messages
Dire merci
 Oui, après le craquage ça s'explique pas hein!! quand je cherchais un cheval, en arrivant dans un élevage de PRE, j'ai dis montrez moi ce que vous avez, sauf les gris, j'en veux pas! ben.. Je suis repartie avec un gris!! craquage complet!:

Par baldan : le 06/06/11 à 13:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 euh alors moi dans le style j'avais un paint et j'ai craqué pour un espagnol super barroque, rien a voir avec ce que je voulais a la base mais bon, en general les craquage sont souvent assez invressemblable

Par Anny : le 06/06/11 à 14:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
 

effectivement, très très souvent je bave sur les bébés alezans avec pas mal de blanc en tête du bel Altaïr

mais là, j'avoue que je craque pour cette petite ponette

Vraiment, j'en suis à me demander si effectivement, je ne devrais pas vendre mon poney Tom pour acheter celle là...

Sachant, que mon poney je l'adore mais que depuis que je l'ai, notre relation est houleuse... c'est un poney qui a besoin de poigne et j'en ai pas assez J'ai déjà fait plusieurs posts à ce sujet d'ailleurs

Par Anny : le 06/06/11 à 14:13:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
J'ai besoin de votre aide !

Par Anny : le 06/06/11 à 14:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
oh la la, j'ai des centaines de questions qui me passent par la tête là !!!!

help !!!!!


Par pitichat83 : le 06/06/11 à 14:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben moi ça m'est arrivé aussi, j'ai craqué aussi pour une jument de 15 ans, plus que commune avec un physique plutot pas top (type trait lol) mais une tete et un regard qui m'a dit "achéte là".

Alors qu'à la base je cherchais plutot une ponette dans les 1m40 ou une shetland (j'hesitais).

Je suis allée la voir et là j'ai été un peu deçue je m'attendais pas trop à ce qu'elle soit faite comme ça.

Mais du coup on l'a prise quand meme et franchement je regrette rien

Par youyoupi : le 06/06/11 à 14:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 si c'est pas top top avec ton poney actuel.......et déja le fait que tu doutes comme ça, moi , je dirais vends le

il pourra faire le bonheur de quelqu'un plus ferme ! et toi tu auras 1 chance de plus de trouver ton bonheur

Par Anny : le 06/06/11 à 14:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
oui youyoupi, j'ai fait plusieurs posts sur le choix de le vendre ou non mais à chaque fois, je me suis décidée à le garder.

je l'adore quand même ma bourrique et j'ai très peur de mal le vendre et qu'il soit malheureux

et j'ai aussi très peur de le vendre et d'en trouver un autre avec qui le même schéma se reproduira...

Par dulys : le 06/06/11 à 15:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2011
1767 messages
Dire merci
 Moi, je devais attendre 3 longs mois avant d'acheter mon 1er cheval..Financièrement, c'était + raisonnable d'économiser encore un peu ^^

Puis, je suis tombée sur une photo et le craquage total! Alezan, avec une tête de poney, alors que je revais d'un noir, ou un d'un bai foncé!!!

Ba j'ai écouté mon coeur plutôt que la raison, et ça fait 2 ans et demi qu'on s'aime à la foulie Et je regrette pas une seule seconde!! ça s'explique pas


Par Anny : le 06/06/11 à 15:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
oui je vous comprends toutes

mais là le "problème" dans mon cas c'est que si je craque pour cette ponette, ça ne peut se faire que si je vends mon poney (type shet)

je ne peux pas assumer 3 poneys...

Par Nataljia : le 06/06/11 à 17:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
102 messages
Dire merci
 Fonce

Par Loustix : le 06/06/11 à 17:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
On veut voir

Par Anny : le 06/06/11 à 18:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
j'ai contacté la vendeuse

hélas que je pense ne pas être au niveau pour la ponette

il fut un temps je suis certaine d'avoir eu le niveau pour elle mais plus maintenant.... ça fait des années que je ne suis plus montée... je ne dois plus avoir d'assiette et un coup de cul me ferait tomber je pense

La dame dit qu'elle l'a achetée il y a 5 ans mais que la jument était trop sportive pour elle : "C'est une jument sportive, pour laquelle il faut un cavalier calme et franc."

et je ne sais pas si je ferai l'affaire...

pas actuellement en tout cas

Par vertige08 : le 06/06/11 à 19:39:17

En ligne

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
 tu peux toujours aller la voir et l'essayer!
C'est pas rare que des chevaux s'adapte à des cavaliers qui leur plaisent!

Je mets un enfant ou un débutant sur mon cheval, ou si je suis bléssé, il va être super calme et obeissant. Si je mets une copine avec plus de niveau, mais une monte qui lui plais pas, il va être infecte.

Tu sais, moi aussi je me suis séparé d'une mule qui me convenait pas. Je l'aimais bien, j'y etais attaché, mais elle etait trop compliqué pour moi.
Je l'ai replacé ailleurs, chez des gens bien.

Je viens de racheter une pouliche de 3ans et c'est l'éclate! Un méga coup de coeur au détour du net. Si c'etait a refaire, je referais.
Je sais que ma mule va bien, elle est heureuse et moi aussi!

Alors si tu as un coup de coeur, va la voir. Tu saura!

Par baldan : le 06/06/11 à 20:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 anny j'ai aussi vendu mon paint poru mon espagnol, et il est tres bien avec sa nouvelle proprio

Par Patélise : le 06/06/11 à 20:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 fais pété l'annonce, on veut voir!!

Par Naks : le 06/06/11 à 20:21:15

Déconnecté
 Je viens également de tomber sur l'annonce d'un cheval devant lequel je reste scotchée mais je n'ose pas demander plus amples informations parce que je n'ai pas les moyens d'en acheter un autre tant que je n'ai pas vendu ma jument. C'est dur !

Puis Anny, tant que tu ne l'auras pas essayée tu ne pourras pas en être convaincue. Un coup d'oeil plus en détails et un essai ne coûte pas grand chose si ce n'est un peu de son temps et un plein d'essence (certes, cette dernière n'est pas donnée ). Au moins, tu n'auras pas de regrets.

Par vertige08 : le 06/06/11 à 20:40:44

En ligne

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
 Et puis pour te remetre en selle et retrouver ton niveau, tu peux prendre quelques cours en club. Tu sera plus alaise.

Par Anny : le 06/06/11 à 21:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
je cogite comme une folle !

je ne sais pas si c'est raisonnable...

et j'ai très peur de faire un mauvais choix et que je me retrouve encore dépourvue de moyens comme avec mon type shet

mais en même temps, quelque chose me dit que je sens que je peux y arriver.

j'ai le petit diable et le petit ange sur chaque épaule

je sais pas....

je me demande s'il ne serait pas plus raisonnable de reprendre des cours en club d'abord et d'aviser ensuite un achat...

je vous mets l'annonce et la réponse de la dame à mes questions

Par Anny : le 06/06/11 à 21:35:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
voici l'annonce :
Lien



et la réponse à mes questions de la dame :
Bonjour,

j'ai acheté la ponette il y a 5 ans dans le club où je montais, où elle venait juste d'arriver.
Son passé immédiat avant ce club était un autre club qui a dû fermer.
Au-delà de cet autre club, je n'ai pas d'informations.
Depuis que je l'ai, son quotidien est box, pâture, et monte en extérieur.

Il faut un cavalier confirmé pour la monter.

Depuis que je la connais, elle n'a pas pouliné.
Mais avant, je ne saurais pas vous dire.

Elle part seule en balade très régulièrement.

Je la vends parce que j'ai acheté une jument plus calme (pour moi, adulte),
et comme nous avons aussi un petit hongre,
nous savons que cela va être compliqué, surtout cet hiver, de s'occuper de 3 chevaux.

C'est une jument sportive, pour laquelle il faut un cavalier calme et franc.


Merci, cordialement.

Par Anny : le 06/06/11 à 21:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Le danger du truc que cette ponette ressemble beaucoup à ma ponette de coeur qui a 21 ans maintenant.

Une petite demi sang arabe assez à fleur de peau mais pas méchante pour un sou, assez nerveuse qui ne fonctionne qu'avec la douceur

ma ponette :


La ponette en vente :





ma ponette :
[url=http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20110601/57005082_10277877/m_194973805_0.jpg]


la ponette en vente :
[img]http://195.154.149.204/getpicture.php?ida=A1BC375C-23CC-4F6D-DF50-829E5D81BDE4&sz=pic_&ind=4&type=p" alt="" />


La ponette en vente est la même, en plus grand, en plus fin et en plus jeune que ma ponette...

Mais dans cette ponette en vente, je retrouve la même douceur dans les yeux que dans ceux de ma ponette

Par nomade : le 06/06/11 à 22:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 j'ai acheté une fois un gros coup de coeur(je dirai même,coup de foudre)
finalement,il ne me convient pas,je dois m'en séparer,mais tirer un trait sur 9ans de vie commune,c'est ultra dur...bien plus dur que si j'y étais attachée comme à mes autres chevaux.je les aime beaucoup aussi,mais il n'y avait pas ce coup de coeur

un coup de foudre,c'est bien quand on est sure que ça ira tout le temps....

Par Hella 33 : le 06/06/11 à 22:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 l'est mignonne mais attention de ne pas craquer parce qu'elle te rappelle une autre,
son dos , il parait bizarre sur la dernière photo c'est peut être un effet d'image.

Par Anny : le 07/06/11 à 08:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Bon la nuit porte conseil...

Je vais passer mon chemin je pense...

Même si la ponette me plait après visite, etc... j'ai peur de me retrouver dépasser par la "bête" vu le niveau que je n'ai plus

Donc, dans un premier temps, je vais me réinscrire en club pour me remettre en selle.

Ensuite, l'autre chose qui m'a fait réfléchir, c'est que cette ponette a déjà un passé. Tout comme mon poney avec qui je galère... Alors que tous les poneys qu'on a eu poulains, tous sans exception, ne nous ont jamais posé de problème.

Et il est vrai que voyant la relation compliquée avec mon poney, je me suis toujours dit que si je devais m'acheter un nouveau compagnon, ce serait un poulain que je verrai grandir.

Ma grosse ponette est née à la maison quand j'avais 9 ans... autant vous dire qu'on a grandi ensemble et c'est pour ça que je l'adore.

Par chris : le 07/06/11 à 08:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Alors moi quand j'ai totalement craqué sur Sam en photos et commentaires sur le fofo assoc' , je suis montée la voir en Belgique pensant trouver une juju très costaude genre 1/4 trait un peu neuneu et je me suis retrouvée devant une biche arabe effectivement neuneu

Elle est à la maison presque plus neuneu mais toujours arabe

Voilà pour le craquage complet alors qu'achat cheval pas du tout prévu ou programmé.

Après, si ça ne le fait pas, faut pas se forcer

Par mon ptit fidji : le 07/06/11 à 08:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 déjà viens monter mon gros pour te remettre en selle! au lieu de me parler de senteur de pied

sinon je pense que 1/ oui la ponette est mimi mais à mon avis trop speed et donc tu vas te faire peur


2/ es tu sure de reussir a vendre tom??
tu as déjà eu du mal avec ça et maintenant qu'une certaine petite fille le considére comme SON poney ça sera peut etre encore plus dur?


3/moi aussi j'ai déjà fait un craquage complet sur un poulain DSA de 1an...j'en revais la nuit mais aujourdhui je suis bien contente d'avoir resister ! pke deux j'aurais jamais assumé!


sinon tu ne peux pas faire pouliner comete?

Par Anny : le 07/06/11 à 08:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
mpf : tu as mis le doigt sur tous les sujets qui m'ont fait cogiter...

1) effectivement, j'ai peur de me faire peur avec la ponette puisque je n'ai plus le niveau et comme ça ne serait que pour faire de l'extérieur... je suis mal barrée...

2) oui... là aussi c'est un autre problème... j'ai déjà voulu le vendre des dizaines de fois et c'est vrai que maintenant c'est LE poney de Célestine ...
D'ailleurs hier soir, elle m'a beaucoup fait rire. Elle a sa première fête des écoles. Je lui demande si elle va faire une danse, elle me dit que oui et je lui demande si elle veut que je vienne la voir à son spectacle. Et là elle part dans un délir : "oui je vais prendre mon poney, je vais mettre "l'alonge" (pour elle c'est une "alonge" ) et puis moi je vais monter devant et irina (sa copine de classe) va venir derrière moi et on va galoper vite vite vite et on va faire un spectacle et tu vas venir me voir"
Donc effectivement, elle aime beaucoup son poney...

Pour le poulinage de Comète, à l'époque, il y a 6 ans, j'étais prête à la faire saillir par Altaïr (Comète est déjà la 3ème génération à la maison, je voulais une descendance). Mais elle avait 15 ans, donc 16 ans pour un premier poulinage, j'ai eu peur que ça se passe mal pour elle et j'ai renoncé... Maintenant elle a 21 ans, il n'est plus du tout question de la faire pouliner...

Ensuite, concernant les pieds puants, c'est pas de ma faute si ça sentait mauvais dans la salle d'attente !

Par mon ptit fidji : le 07/06/11 à 09:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi je pense que ton idée de reprendre des cours est vraiment bonne,sinon si tu veux monter un cheval qui te redonnera confiance tu sais ou le trouver...dailleurs tu viens quand tu veux

et c'est vraiment super pour Célestine.. elle arrivera peut etre a avoir une relation avec son poons comme celle que tu as avec comète! et ce jour là tu te féliciteras de l'avoir gardé! et tu remerciras le petit ange sur ton épaule!


Par Nausicaaorana : le 07/06/11 à 12:02:42

Déconnecté
 ++ vertige, tu peux toujours essayer et peut être qu'avec toi le poney se comportera bien !!
Pour mon premier cheval je voulais un "gros doudou gentil" et au final j'ai choisi : un étalon PS pas monté depuis 5 ans et dont personne s'occupait car il était "fou" soit disant.
Mais avec moi c'était que des câlins et on s'est tout de suite adopté tous les deux. Il n'a jamais pu être remonté, mais on faisait des figures de cirque à pieds
Tout ça pour dire que ça vaut le coup de suivre son coeur ... parfois !!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval