Forum cheval
Le Forum Cheval

Poulain non manipulé

Sujet commencé par : QualineElPrado - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par QualineElPrado
1 personne suit ce sujet
Par QualineElPrado : le 06/06/11 à 18:26:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2009
35 messages
Dire merci
 Bonjour à tous , malgré plusieurs post que j'ai pu lire je ne trouve pas exactement les réponses à mes questions .
J'ai acheté il y a 1 semaine un poulain de 1 an. Il vient de chez un marchand qui la gardé chez lui une dizaine de jours mais sans trop le manipuler. Il m'a également dis que l'ancienne propriétaire n'a presque jamais manipulé le poulain .. Juste des caresses , et encore ..
Il est adorable , n'a absolument aucune méchanceté , c'est un agneau .. MAIS il ne s'approche jamais de l'homme, comme de la crainte ou de la peur, sauf avec de la nourriture. J'arrive à l'attraper avec la longe , le promener seulement dans le champs mais il n'a pas encore la notion de ce dont à quoi sert un licol du coup , des fois , il tire et se barre avec la longe entre les pattes .. Que me conseillez-vous comme méthode, approche .. ? J'ai vraiment besoin d'aide car il le mérite ce poulinou ..

Messages 1 à 7, Page : 1

Par fili : le 06/06/11 à 18:36:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 Pour ce genre de problème ill y a déjà pas mal de post qui ont été crée! Cherches un peu tu trouveras des conseils!

Par Guadalupe : le 06/06/11 à 18:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 "malgré plusieurs post que j'ai pu lire je ne trouve pas exactement les réponses à mes questions ."

justement, elle a l'air d'avoir chercher dans différents posts déjà ^^

Par QualineElPrado : le 06/06/11 à 19:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2009
35 messages
Dire merci
 Oui voilà , c'est un cas assez particulier car il n'a pas peur de moi quand il est attaché à la longe mais sinon oui ..
Les autres post j'ai pu voir que justement les gens était au stade au il voulait mettre un licol .. Alors que moi c'est déjà fais ..

Par Nyssa : le 06/06/11 à 19:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci
 
Manipuler un poulain ça ne s'improvise pas.

"des fois , il tire et se barre avec la longe entre les pattes .."

Déjà ça .. ça commence mal !

Si jamais il fait l'amalgame : " Je tire = elle me lâche et tayooo " ça risque d'être sympa pour rattraper le coup.

Ensuite, le poulain n'a jamais été manipulé apparemment, il vient d'arriver dans un nouvel environnement, car tu dis ne l'avoir que depuis une semaine. Sache que pour éduqué un poulain il faut être patient ( et pas qu'avec les poulains, c'est une règle générale avec les équidés).

C'est un travail de longue haleine, et il y aura des jours avec et d'autres .. sans.

Je te conseille tout d'abord d'instaurer une relation ayant un " minimum de confiance".
Tu dis que le poulain à peur de l'homme et n'est pas très confiant, puis ensuite qu'il tire en licol et s'enfuit ...

Règle déjà le problème de sa peur / confiance en toi avant de passer à l'étape suivante.

Toujours avancé par étape, et au feeling avec les poulains

Par nomade : le 06/06/11 à 20:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 MAIS il ne s'approche jamais de l'homme, comme de la crainte ou de la peur
est ce qu'il vit avec des potes qui n'ont aucunes craintes de l'homme?

Par wood : le 06/06/11 à 20:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 avec les jeunes ca se rattrape facilement ce genre de problemes


Par QualineElPrado : le 07/06/11 à 20:09:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2009
35 messages
Dire merci
 Il a ma jument a coté de lui , un fil les séparent mais justement j'hésitais à les mettre ensemble .. Ca serait préférable ?

Hier il a réussi à venir vers moi sans la bouffe et aujourd'hui aussi mais il m'a moins laissé le caresser , en effet il y a des jours avec et des jours sans

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval