Forum cheval
Le Forum Cheval

Pourquoi se comportement ??

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luz
Par sandrine5483 : le 06/06/11 à 21:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 bonjour

ma jument a un drôle de comportement

une petite camargue de 24 ans (avec beaucoup de mal a se déplacer ect ...)
elle a toujours été très soumise ,le soufre douleur de tous les autre chevaux je changeait régulièrement de compagnon de parc car elle se faisait trop dominer

elle vivait depuis 2 ans avec ma ponette de 4ans (elle la considérait comme sa fille ) malgrés qu'elle la dominait a fond

hors début mai ,ma ponette est partis a la saillis et est revenue il y a 2j
entre temps je lui ai trouvé une petite ponette de 25ans pour lui tenir compagnie et j'ai decidé de la garder pour dépanner le collègue

quand j'ai réintroduit ma ponette j'avais peur qu'elle soit dur avec la nouvelle ,non rien du tous mais ma jument s'est acharnée sur son ancienne collègues ,la massacre dés qu'elle approche
elle a jamais fais sa ma ponette et complètement dominée par ma juju alors qu'elle a foutue une rouste a l'entier se fais massacrer par ma jument

pourquoi ma jument a se comportement ?,cette agressivité envers sa meilleur compagne ?sa ne lui est jamais arrivée envers qui que se soit
es ce que sa va s'atténuer ?? faut il rendre la nouvelle ponette ??
merci de vos expériences
sandrine


Messages 1 à 5, Page : 1

Par nomade : le 06/06/11 à 21:05:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 il faut que la nouvelle hierarchie se mette en place
vu qu'il y a eu un nouveau venu,tout est chamboulé
de plus,elles sont en trinome,c'est souvent pas top,il vaut mieux des groupes en nbre pairs.

Par phoeb : le 06/06/11 à 21:10:02

Déconnecté
 ta mamie est chez elle. La ponette est partie.
Entre temps, une autre jument est arrivée chez elle, elle fait partie de son troupeau.
La jeune revenant après, elle cherche à protéger la nouvelle venue qui est la sienne. Mais il est possible que ça change après.

C'est souvent ça.

Par sandrine5483 : le 06/06/11 à 21:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 merci de ta réponse
je sais que trinome n'est pas top mais come je venais de réintroduire la plus dominante dans le groupe je pensais plutôt que s'est elle qui ferait la lois mais non une jument toujours soumise mais alors très soumis peut devenir dominant avec des sujet dont elle était soumise il y a 1 mois ??
s'est plutôt sa qui me fais un drôle d'effet

sandrine

Par sandrine5483 : le 06/06/11 à 21:13:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 merci oui il est vrai qu'elle protège beaucoup la vielle ponette quand elle fais ça


enfin il y a de la place assez pour qu'il trouve leur marque elle ne va pas jusqu'à la blesser non plus

mais les dents sa y va

Par Luz : le 07/06/11 à 18:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 c'est problématique ! peu être que ça passera avec le temps, mais à surveiller !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval