Quel croisement pour jument arabe primipare
Sujet commencé par : itak22 - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par HERCULEGLADIATORPar itak22 : le 07/06/11 à 22:49:26
Dire merci | Je souhaite les faire pouliner tôt pour pouvoir réitérer bien plus tard. Elles sont très différentes Lima est typée show et sera proche d'1m60, Alya est modèle sport et toisera plutôt 1m50. Je cherche pas le gain (au moins le remboursement des frais), ne souhaite pas prendre de risque et veut pouvoir placer les poulains rapidement. J'axe donc mes recherche vers des petits modèles. Par chez moi (IDF) J'ai à disposition un étalon Landais et un arabe-barbe qui toise 1m48. je veux vos avis et propositions. merci |
Par harasdefly : le 07/06/11 à 22:54:25
Dire merci | je vais dire un truc dingue, mais ... sur une arabe, pk pas un arabe ? plutôt que de gâcher une bonne jument dans un croisement approximatif .... |
Par Amghar : le 07/06/11 à 22:56:55
Dire merci | J'opterais pour l'arabe-barbe. Tu restes dans une cohérence. Mais si tu as de belles arabes, prends un beau mâle arabe tout simplement. Ca te coutera pas forcément plus chère. Arabe x landais, ca va donner un petit cheval/ poney moins vendeur je pense. Quand au fait que les poulains partent rapidement... Sauf si tu sors des crack, rien n'est moins sure, quel que soit le père...; Message édité le 07/06/11 à 22:58 |
Par El Bimbo : le 07/06/11 à 23:19:21
Dire merci | pour une première saillie il vaut mieux au contraire utiliser un étalon costaud parce que le premier poulain sera petit. En produit pur l'arabe est pas facile à vendre y en a trop sur le marché Visiblement le croisé barbe est demandé. |
Par tyoc : le 07/06/11 à 23:23:21
Dire merci | au moins le remboursement des frais C'est possible en elevage amateur Je souhaite les faire pouliner tôt C'est à dire. |
Par sarah.bl : le 08/06/11 à 00:02:51
Dire merci | arabe/poney ça marche pas mal aussi il me semble. Sinon pareil : du PSAr (mais le marché est saturé) ou du croisement barbe/arabe. |
Par sheytana : le 08/06/11 à 05:14:35
Dire merci | Poney de sport |
Par nicotine : le 08/06/11 à 08:01:16
Dire merci | Itak22 se pose la question pour autre chose que de l'arabe car marché saturé justement. Je pense qu'elle souhaiterai les faire pouliner vers 3/4 ans. |
Par Ozirus : le 08/06/11 à 08:05:08
Dire merci | Mais elle sont née en 2010 tes pouliches? tu veux les faire saillir quand? Pour ma part, j'ai un petit entier crème 75% arabe dans le nord de la seine et Marne. ça te donnerais du palomino sur de l'alezan et de l'isabelle, du palo ou du smioy black sur du bai. |
Par sinady : le 08/06/11 à 08:12:26
Dire merci | Je verrais bien un camargue |
Par 4patt : le 08/06/11 à 08:32:23
Dire merci | part soit sur un poney de sport avec un peu de taille et d'os soit sur du barbe le croisement se vend très très bien en loisir par contre pour les 2 croisement souvent les gens préfèrent les acheter déja monter alors réfléchie bien a si tu auras les moyens d'entretenir les petits par la suite |
Par itak22 : le 09/06/11 à 09:58:11
Dire merci | Voici le modèle que je choisirai bien pour Alya (la bai) Lien Je vous ferai des photos au carré ce week end, mais bon elle a qu'un an, elle va donc encore bien changer. pour Lima, j'ai repéré Tatianus grâce à Colomba. idéalement, il faut la faire agréer Shagya, je dois donc commencer par mesurer son tour de canon et elle doit avoir 3 ans pour être présentée. De plus, vu le côut de la saillie, pas sûr que ce soit judicieux pour un premier poulain. Je vous rappelle que j'ai encore 2 années voire 3 pour réfléchir et budgéter le truc. Mais c'est une réflection intéressante dont je ne me lasse pas. |
Par itak22 : le 09/06/11 à 09:59:24
Dire merci | maintenant je vais aller me renseigner côté PFS; |
Par nanette41 : le 09/06/11 à 10:14:19
Dire merci | Je ne suis pas neutre, puisque je suis complètement fan de ma jument haflinger X arabe (qui plaît énormément, j'aurais pu la vendre très souvent). C'est un croisement vraiment intéressant, mélange de force, d'endurance, de souplesse. Géniale en TREC, elle saute très bien, jamais fatiguée, du punch mais pas de défense particulière. Pas vraiment un modèle dressage, mais un cheval de loisirs extrêmement polyvalent. J'en ai croisé un autre un jour, qui semblait avoir les mêmes qualités, mais il faut savoir être raisonnable. |
Par 4patt : le 09/06/11 à 10:19:21
Dire merci | itak pas de pfs (trop de tout et n'importe quoi) mais plutôt du welsh ou du connemara j'ai vu des croisement de ces 2 races avec de l'arabe sa donne des super produit |
Par nicotine : le 09/06/11 à 11:01:08
Dire merci | Moi j'aime beaucoup Ouali! |
Par Fantômette : le 09/06/11 à 11:10:40
Dire merci | moi je vote pr l'arabe barbe sinon on a une jument arabe (enfin 99% arabe ) qui est très très dans le sang et du coup mes patrons ont mis un appaloosa dessus et ça a donné une très jolie pouliche : après pour ce qui est des débouchés je ne sait pas si ce sera vendeur... mais c'est un bon compromis, surtout avc cette jument! pr le mental la pouliche a de l'os, un super tempérement, la robe est sympa (bon ça c'était quitte ou double et faut aimé les tâches ) et elle a les allures de sa maman. |
Par itak22 : le 17/06/11 à 09:20:37
Dire merci | Lien Qui connait ? |
Par lil22 : le 17/06/11 à 09:37:05
Déconnecté Dire merci | Moi je connais un des produits de Garnement et j'en suis complètement amoureuse, je rêve de l'acheter! Par contre c'est un croisement avec une SF. J'ai vu un croisement avec un PFS et ils semblent avoir un peu les mêmes défaut et qualités: qualités: hyper généreux, du sang mais ne cherche jamais à virer et n'embarque pas donc reste gérable, polyvalent (promenade, SO, dressage, hunter...), très intelligent, beaucoup de charisme même quand il ressemble à une vache tout le monde le trouve magnifique défauts: un peu sur les épaules et la tête en l'air mais ça se reprend très bien avec un peu de travail et pour celui que je monte dominant avec les autres chevaux et testeur mais il se recadre très facilement, c'est uniquement du bluff. J'ai hâte de pouvoir me payer une jument SF rien que pour faire le même croisement. Pour un arabe, ça peut lui apporter de l'os et faire un produit sympa et polyvalent. Le xPFS je l'ai vu dans une épreuve CL5ans (sans faute) donc de très bons chevaux de sport. Message édité le 17/06/11 à 09:39 |
Par lil22 : le 17/06/11 à 09:41:41
Déconnecté Dire merci | Et au vu des différents produits Garnement donne des couleurs sympa : alezan brûlé, isabelle "fumé", isabelle,... Message édité le 17/06/11 à 09:44 |
Par al : le 17/06/11 à 09:47:35
Dire merci | ah, arabe x welsh cob, intéressant je trouve en plus t'as meme moyen de leur avoir des papiers welsh K me semble-t-il. |
Par ophe71 : le 17/06/11 à 09:48:49
Dire merci | il y a aussi le superbe jaipur barbe arabe Lien |
Par nicotine : le 17/06/11 à 11:42:18
Dire merci | oui, Jaïpur fait parti de notre liste de favoris aussi |
Par sarah.bl : le 17/06/11 à 11:59:25
Dire merci | Arabe-barbe en effet c'est bien. C'est moins bouché que arabe pur. Un truc qui se vend bien quand même c'est les croisements arabe/poney. Ca fait souvent de bons poneys de compétition. Je connais un pottock/arabe, 1m45 environ, super endurant, bien foutu. Une éleveuse d'arabes par chez moi a fait bcp de saillies pour ces étalons arabes de ce style là en croisement. |
Par exor : le 17/06/11 à 13:19:55
Dire merci | nanette41: le croisement halfinger x arabe est top! je suis bien d'accord! |
Par El Bimbo : le 17/06/11 à 13:25:32
Dire merci | j'aime pas trop le Garnement encolure greffée basse et à la retourne, dos lache, post à la traine....bof quoi. |
Par Ocgerenie : le 17/06/11 à 14:33:59
Déconnecté | nanette41: le croisement halfinger x arabe est top! je suis bien d'accord! ca dépend du père et de la mère, ya qu'à voir ma jument |
Par itak22 : le 17/06/11 à 16:56:04
Dire merci | D'autres photos et infos de Garnement Lien |
Par itak22 : le 18/09/11 à 09:46:59
Dire merci | En course à Boutigny dimanche dernier, j'ai croisé un jeune arabe qui m'a tapé dans l'oeil, donnez-moi votre avis. En plus il est pas loin de chez moi. http://elevage-el-fez.fr.gd/Oulmes-el-Guenab.htm |
Par nicotine : le 18/09/11 à 11:59:14
Dire merci | Lien c'est mieux |
Par westhani : le 18/09/11 à 12:33:55
Dire merci | Moi j'aurais mis de l'arabe, je ne comprend pas pourquoi croiser; le marché n'est pas bon pour n'importe quel poulain, pas forcément arabe....après bien sur entre faire de l'arabe avec l'étalon du pré d'à côté et faire de l'arabe en faisant attention aux origines et modèles, y'a un monde! |
Par El Bimbo : le 18/09/11 à 12:47:44
Dire merci | west, pour vendre pas cher sans perdre de sous et en mettant un bon arabe dessus pour être un peu plus sûr de vendre c'est guère possible : les saillies sont déjà à au moins 600€ pour un bon, en général en élevage c'est plutôt 1000€ en race pure. Donc pour vendre pas cher 1500€ à 6 mois un arabe tu as déjà perdu des sous : saillie, pension, soins de la ju pdt tout ce temps, soins du petit, papiers... Donc autant saillir en croisement, pas cher, qq chose de demandé pour avoir plus de chance de vendre. |
Par celin_a : le 18/09/11 à 13:05:34
Dire merci | Arabe moi je croiserais avec du cheval allemand ou du SF moderne: ça amène de la puissance, des allures plus classiques, une conformation faite en montant mais on garde un cheval léger, avec du sang et des tissus fins, une jolie tête et une excellente endurance. Sinon le croisement avec welsh cob peut être très intéressant. Il faut veiller à ce que l'étalon ait un bon dos. Garnement ferait un excellent père, surtout qu'il est porteur du gène crème alors possibilité d'obtenir isabelle ou palomino Avec du connemara ça peut faire un super poney, exemple: Lien le même: |
Par ophe71 : le 18/09/11 à 13:30:26
Dire merci | et du welsh ! Ou un très beau dsa bien typé sport |
Par apache09 : le 18/09/11 à 13:34:07
Dire merci | du welsh de couleur ? Tu restes dans l'arabisé, la couleur en plus |
Par apache09 : le 18/09/11 à 13:34:45
Dire merci | ou lusi pareil, de couleur |
Par ophe71 : le 18/09/11 à 13:38:02
Par ophe71 : le 18/09/11 à 13:39:29
Dire merci | ou welsh cob |
Par sarah.bl : le 18/09/11 à 14:01:18
Dire merci | " Garnement ferait un excellent père, surtout qu'il est porteur du gène crème alors possibilité d'obtenir isabelle ou palomino " Il est annoncé isabelle sur le site mais on dirait un bai ? Message édité le 18/09/11 à 14:01 |
Par HERCULEGLADIATOR : le 18/09/11 à 14:06:30
Dire merci | arabe avec new forest |
Par HERCULEGLADIATOR : le 18/09/11 à 14:08:24
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous