> Est-ce qu'elle lui va ? [Selle]
Sujet commencé par : meadow - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par meadowPar meadow : le 08/06/11 à 08:36:39
Messages 1 à 21, Page : 1
Par Balezanes : le 08/06/11 à 10:32:34
Déconnecté | J'ai l'impression que les matelassures sont trop étroites (à l'arrière surtout en fait) Message édité le 08/06/11 à 10:34 |
Par Nausicaaorana : le 08/06/11 à 11:43:21
Déconnecté | Moi ça me parait pas mal, juste à l'ouverture du garrot : on a l'impression que c'est trop bas. Mais c'est pas facile à dire avec des photos. Pour vérifier que la gouttière du dos convient, il faut que tu te mettes à cheval, sans tapis, puis que tu passes tes doigts dans l'ouverture du garrot (ça doit bien passer). Ensuite demande à quelqu'un de passer ses doigts dans la gouttière arrière (idem : ça doit se faire facilement). Pour vérifier les frottement vis à vis des matelassures, tu peux mettre de la farine sur le dos de ton cheval puis poser la selle et sangler. Ensuite tu retires le tout en soulevant bien la selle et tu regardes les marques : s'il y a un problème tu le verras (où tu peux poster les photos). |
Par Mandrine : le 08/06/11 à 13:47:27
Dire merci | Les matelassure me paraissent un peut étroite à l'arrière, mais sinon je trouve que sa va ;D |
Par meadow : le 08/06/11 à 18:19:16
Déconnecté | Oui balezanes c'est aussi mon impression Bon une fois qu'on est assis dessus ça a l'air d'aller, elle n'est pas génée du tout on dirait. Nausicaaorana > merci de ton conseil, vais voir une fois ça Ben en fait j'ai vérifié toute la colonne est dégagée, rien ne touche. faudrait que je prenne des photos avec quelqu'un dessus. Mais clairement ça peut provoquer qqch ça aux niveau du dos derrière même si le cheval n'as pas l'air géné en premier abord ? ? |
Par meadow : le 10/06/11 à 11:20:32
Déconnecté | Pas d'autres avis ??? |
Par Eclair : le 10/06/11 à 15:22:07
Dire merci | Rien que sur la première photo on voit déjà un gros soucis, la selle pique clairement du nez vers l'avant. Le pommeau est trop bas par rapport au troussequin. La selle penche vers l'avant ce qui risque de mal repartir les pressions en en mettant bien trop a l'avant. Globalement la rexine ne colle pas avec les garrots noyés et les dos larges. Elle pose mieux sur les chevaux avec un peu de garrot qui compense son défaut de piquer du nez. |
Par ymir : le 10/06/11 à 17:48:05
Dire merci | Les matellassures à l'arrière bof bof ça fait un peu comme le mien ça remonte trop : |
Par Caracol : le 12/06/11 à 12:33:41
Déconnecté | Je peux squatter pour la même question? |
Par Caracol : le 12/06/11 à 12:43:47
Par kikiwi : le 12/06/11 à 12:58:16
Dire merci | Bizarre caraol je trouve qu'elle pose assez bien . et le point rose semble après l'arcade de garrot. Par contre les marques semblent au niveau des couteaux d'étrivières , est-ce que les panneaux ne font pas un petit renflement à ce niveaux ? car il me semble avoir déja lu que sur certaines selles au niveau des couteaux d'étrivières c'était plus épais sur l'arcon du coup ça faisait aussi un renflement au niveau des panneaux mais je ne suis pas sur |
Par Caracol : le 12/06/11 à 13:12:14
Déconnecté | bah jai pas vu de renflement oui c'est bizarre |
Par kikiwi : le 12/06/11 à 13:25:07
Dire merci | Quand je parle de renflement c'est vraiment léger, ça doit faire comme si la courbe de l'arçon à cet endroit est accentué ! |
Par Patélise : le 12/06/11 à 13:25:56
Dire merci | ça a l'air d'aller apremiere vu, essaye peut etre d'enlever l'amortisseur pour voir si les traces persistent, ça cré peut etre une épaisseur en trop |
Par Caracol : le 12/06/11 à 13:33:41
Déconnecté | j'ai pris des photos du dessous, pour vous montrer, y a pas de renflements, c'est bien lisse, rien qui me choque |
Par Caracol : le 12/06/11 à 13:42:45
Par Caracol : le 12/06/11 à 14:14:29
Déconnecté |
Par Al3zane : le 12/06/11 à 14:24:07
Dire merci | Un amortisseur ça se met sous conseil d'un véto ou osthéo, sinon tu peux l'enlever, il ne sert à rien, hormis peut-être à créer une zone d'appui supplémentaire. Sinon je trouve que ta selle va bien. S'il y a des zones sèches, c'est que la selle est momentanément en contact à cet endroit, et momentanément pas en contact, donc en gros ça bouge, il y a donc un soucis. Peut-être faudrait-il faire refloconner ces parties là (rajouter de la laine)... Du moins c'est ce que mon sellier à fait quand j'avais des zones sèches. |
Par Caracol : le 12/06/11 à 14:26:47
Déconnecté | Ouais mais bon la selle est neuve donc les matelassures ne sont pas du tout tasser |
Par Al3zane : le 12/06/11 à 15:03:55
Dire merci | Aussi |
Par Caracol : le 13/06/11 à 10:55:07
Déconnecté |
Par meadow : le 13/06/11 à 11:52:05
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 474) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous