Semer de l'herbe dans 1 bois ?
Sujet commencé par : wood - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par woodPar wood : le 08/06/11 à 12:16:28
Dire merci | bonjour a tous j'ai 1 bois de presque 1 hectares et j'aimerai semer pour y faire 1 pature entre les arbres savez vous si c'est possible et quoi semer comme melange ?(c'est 1 bois 1 peu sombre et humide l'hiver) |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par nomade : le 08/06/11 à 12:17:35
Dire merci | à mon avis pas grand chose poussera |
Par jimie : le 08/06/11 à 12:28:42
Déconnecté Dire merci | Je ne pense pas que ça poussera. S'il n'y a pas naturellement d'herbe c'est que les conditions ne s'y prêtent pas, notamment cela doit manquer de soleil. Peut être voir s'il y a des arbustes comestibles pour le chevaux qui y pousseraient ? |
Par kefiretlome : le 08/06/11 à 12:32:11
Dire merci | Le sol sous les arbres ne s'y prête pas. S'il n'y a pas d'herbe, c'est que le terrain n'est pas favorable. Il faudrait défricher un peu, avoir moins d'arbres, ce serait alors envisageable... |
Par wood : le 08/06/11 à 12:32:12
Dire merci | j'ai vu en magasin quil y a des melange de gazon pour zone ombragée ca marcherai peut etre ? |
Par kefiretlome : le 08/06/11 à 12:32:51
Dire merci | La forêt, c'est plus qu'une zone ombragée... |
Par wood : le 08/06/11 à 12:35:22
Dire merci | ca par exemple "# Le choix des espèces et variétés utilisées dans la composition d'un mélange, détermine l'aspect final de la pelouse. Ray Grass Anglais (RGA) : résistance au piétinement, implantation rapide, peu exigeant sur la qualité du sol. Important : les RGA utilisées dans les mélanges TRUFFAUT sont des variétés fines. Leur rôle est de garnir rapidement et de protéger le développement des autres espèces qui s'implanteront progressivement. Fétuque rouge : forme un tapis dense et fin, bonne résistance à la sécheresse, longue durée de vie et pousse lente. Paturin des prés : résistance au piétinement et à l' arrachement. Fétuque élevée : résistance au piétinement et aux stress hydriques. Fétuque ovine : tapis végétal très dense à croissance lente, feuillage très fin et résistant à la sécheresse et aux maladies. Agrostis : grande finesse, croissance lente et tapissante. # Les plus produits : Résiste au manque de lumière Pousse lente Gazon fin et dense # Propriétés : Le Gazon Ombre TRUFFAUT est un mélange de variétés adaptées au manque de lumière et aux stress hydriques. Caractérisé par sa finesse et sa densité, il agrémente parfaitement les sous-bois, parcs et jardins, terrains boisés ou petits jardins cernés de murs. Sa pousse lente vous permet de réduire les tontes." les chevres s'occupent de defricher j'ai deja plusieur clairieres de faites depuis ce printemps(les chevaux osaient pas rentré dans le bois tant que c'etait sombre ) |
Par kefiretlome : le 08/06/11 à 12:37:00
Dire merci | Tu peux toujours essayer. Tu verras bien si ça pousse... |
Par prunelle8 : le 08/06/11 à 12:42:52
Dire merci | Et ben nuance... la terre de foret est une terre riche, gorgée en humus ... chez nous ça pousse très bien meme en zone "d'ombre" ... Après si t'as du resineux, le terrain sera alors plus acide c'est sur , et il sera difficile de faire pousser dessus... |
Par wood : le 08/06/11 à 12:46:51
Dire merci | alors non pas de resineux ouf et oui la terre est belle pleine dhumus je vais d'abord semer du ray grass bon marché et dans les endroit ou ca prendras pas je mettrai le melange special ombre ca serait dommage de pas valoriser cette parcelle !!! |
Par prunelle8 : le 08/06/11 à 12:50:27
Dire merci | nous on a tenté le ray grass anglais, l'orge, l'avoine ... ben on peut dire que ça plutot bien poussé lol , et l'avantage c'est que l'herbe ne grille pas aussi facilement qu'en plein soleil ! |
Par wood : le 08/06/11 à 13:22:12
Dire merci | merci prunelle de ton avis!!!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 437) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous