Forum cheval
Le Forum Cheval

Cb de tps pour assimiler ration?

Sujet commencé par : laprincedu88 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par laprincedu88
1 personne suit ce sujet
Par laprincedu88 : le 08/06/11 à 19:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Bonsoir à tous,

Je vais reprendre les cours avec ma jument Fjord. Celle-ci est au régime a a sa ration d'herbe fauchée tous les matins.
Mon cours sera le lundi matin à 10h, je pense donc lui donner sa ration plus tard en rentrant car si elle mange avant elle va se trainer et je n'arriverai à rien.
En revanche pour qu'elle ai quand même un peu de peps et de l'énergie à dépenser, je voudrais lui donner un peu de grain.

C'est là que vient ma question: combien de temps lui faudrait-il pour assimiler sa ration de grain afin qu'elle ai le punch nécessaire en cours? Est-ce suffisant de lui donner tôt dans la matinée ou bien vaut-il mieux lui donner la veille au soir? Quelle quantité donner? (c'est une jument de loisir qui n'a que rarement du grain à manger et c'est de l'avoine que je possède).

Messages 1 à 4, Page : 1

Par casimirus : le 08/06/11 à 20:00:18

Déconnecté
 assimiler la ration, ça prend un transit complet, soit une trentaine d'heures.

ce qui t'intéresse, je pense que c'est la vidange de l'estomac qui est continue chez le cheval, mais si tu lui donnes une petite ration, en 2 heures, c'est fait.

Par laprincedu88 : le 08/06/11 à 20:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Oui donc là pour bien faire si elle a à manger à 7h le matin ça pourrait aller pour mon cours alors? Car je ne veux pas non plus qu'elle soit sans rien (c'est comme pour nous je pense que travailler sans avoir pris de force n'est pas vraiment une bonne chose). Je précise qu'elle est au régime, elle n'a donc rien d'autre que sa ration d'herbe.

Par casimirus : le 08/06/11 à 20:27:13

Déconnecté
 oui, 3 heures avant ton cours, ça me semble bien

Par laprincedu88 : le 08/06/11 à 20:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Super! Merci bien casimirus!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval