Forum cheval
Le Forum Cheval

Anti tiques

Sujet commencé par : Patélise - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par maela38
Par Patélise : le 08/06/11 à 22:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 je parle bien de tiques, pas de tic

ma jument en chope quasi quotidiennement, une vrai plaie !!

au dela du fait que ces bestioles me degoutent au plus au point , j'ai toujours peur d'une maladie pour ma jument

est ce que vous connaissez des produits, des choses a faire ou autre pour arreter ou du moins diminuer cette invasion ??

parce que c'est soulant a force, d'autant qu'il y en a de toutes les tailles, les grosses je les vois facilement mais les petites... hier elle était tellement ridicule qu'on s'est demandé comment on aller pouvoir l'enlever !!


Messages 1 à 10, Page : 1

Par 4patt : le 08/06/11 à 22:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
frontline en spray

Par marinaagen : le 08/06/11 à 22:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 butox !

Par Orge : le 08/06/11 à 22:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
versatrine

Par Mylie53 : le 08/06/11 à 22:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
 4patt : et ça tiens combien de temps? parce que moi je connais ça que pour mon chat

Par Patélise : le 08/06/11 à 22:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 je pensais a du frontline aussi a la base mais je savais pas que ça exister en psray pour les grosses bestioles


les deux autre produits je connais pas par contre si vous pouvez m'en dire plus

Par kefiretlome : le 08/06/11 à 22:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29397 messages

874 remerciements
Dire merci
Moi, j'utilise le TriTec14.
En même temps, ça chasse les mouches.
J'en mets 1 fois par semaine.
ça réduit bien le nombre de tiques.

Par sab46 : le 09/06/11 à 14:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
butox

ou huile de neem
 

Par psar68 : le 09/06/11 à 14:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2007
1613 messages
Dire merci
Collier anti tiques

La solution consiste à mettre des colliers anti-tiques ceux que l'on utilise pour les chiens, autour de chaque membres du cheval. Astuce testée lors d'une randonnée de trois semaines.

Feuille de châtaigner
Pour faire fuir les acariens tiques et autres parasites il suffit de disposer plusieurs feuilles de châtaigner ou de noisetier dans la litière. C'est naturel et très répulsif.

Graine de lin
C'est un vieux remède de grand-mère qui consiste à joindre quotidiennement au repas du cheval une cuillère à soupe rase de graines de lin broyées. Le lin donne une odeur à la peau qui repousse les tiques et les empêche de se fixer. Le truc est aussi valable pour les chiens, à raison d'une cuillère à café tous les 2 jours.

L'ail
Sur les chevaux allergiques, l'armée de mouches qui les attaque leur fait perdre tous leurs poils. Deux cuillères à soupe de poudre ou de semoule d'ail dans la ration de granulés font fuir ces insectes grâce à la forte odeur, mais en plus, le poil des chevaux devient brillant.

L'ail déshydraté
Autre astuce : celle-ci consiste à donner quotidiennement de l'ail déshydraté dans la ration de son cheval (une cuillère à soupe) et, ce, dès l'hiver, quelques mois avant la saison des tiques. Cette technique permet sans doute de donner une odeur à la peau du cheval qui les fait fuir. Rassurez-vous ce parfum n'est pas perceptible pour nos délicates narines !

L'anis
Le résultat est également époustouflant, même s'il n'est pas permanent (1 à 3 jours), avec des graines d'anis vert que l'on trouve en pharmacie. Il faut en mettre une petite quantité dans la ration de son cheval tous les jours. N'oubliez pas de vous renseigner auprès de votre vétérinaire pour savoir si votre monture est allergique à l'anis.

Les faire tomber
Achetez de la fleur de souffre dans n'importe quel magasin de jardinage.
Mettre 5 cuillère à soupe de fleur de souffre dans le pot de graisse et mélanger pour obtenir une pâte homogène.
La pommade est prête. Efficace à un détail près : quand il fait chaud la graisse fond et il faut en mettre tous les jours....

Pour les tuer
Pour tuer et faire tomber une tique verser quelques gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé sur la partie visible de l'insecte.


Par ashtraygirl : le 09/06/11 à 14:53:03

Déconnecté
 Butox aussi, dilué. je suis pas fan de ce genre de produits à la base
le véto m'avait donné le dosage, que j'ai plus en tête. ça fait un bon fond de bouteille: mais je n'en mets qu'un peu, le long de la colonne, et plus de tiques depuis.

Par maela38 : le 09/06/11 à 15:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2010
199 messages
Dire merci
Je vais tester le collier anti tiques (fait pour les chevaux, pas pour les chiens )
j'ai été obligée de le commander car ils en avaient plus (beaucoup d'acheteur parait-il) espérons que cela marche.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval