Forum cheval
Le Forum Cheval

Problèmes avec mes Easybot GRIP

Sujet commencé par : surinette - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par syl
Par surinette : le 09/06/11 à 11:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 Coucou tout le monde!
j'ai commandé des EZ GRIP. Je l'ai reçues hier.

En largeur, les deux pieds de mon cheval font 135mm
en longueur, l'antérieur droit fait 135mm (pied rond)
et le gauche 144mm
Il a donc les deux pieds différents.
Dont un pied rond.

J'ai commandé les EZ GRIP en taille 3

largeur 131-139 mm (c'est ok, qu'il soit en début ou fin de parage. 135mm c'était en milieu de parage)

longueur 141-150 mm
pour le pieds ronds, ca rentre, mais trop grand, donc j'ai commandé une lanière qui permet de racourcir la sandale de 5 mm.
pour le pied normale, ca rentre.


Mais je les ai reçu hier, et donc, les pieds ont légérement poussés depuis les mesures.
hier, il était à 138 de large donc pour rentrer dans du 139 max c'était chaud, mais c'est bon, c'est rentré. lol


Sauf que voila, le pied rond, ca allait bien.

Mais pour le pied normal (144 lors de la mesure, donc disons 149 hier), la sandale était trop courte.
Enfin, je pense ... car quand j'ai retiré la sandale, il y avait des "copeaux" de sabot dedans.
et son pied, au niveau de la pince, avait été "rapé" dans les sandales (frottement)

Donc,ca me stresse.
Je dois de toute façon appeler le maréchal ferrant là, ces jours ci, donc voila.


Autre soucis : elles tournent légérement quand mon cheval pivote.
elles se tournent de +- 1cm voire 2, sur la gauche ou la droite et puis paf, reprennent leur position initiale directement.
C'est grave ou c'est normal??
Je me dis que ce sont des GRIP :... donc, gros crampons en dessous. Je préfère que le pied tourne un peu quand le cheval pivote dessus, plutot qu'il ne reste à fond camper dans le sol, et que rien ne tourne et que CRAC, l'articulation de mon cheval ...
je me trompe?

sinon, elles tiennent bien, j'ai essayé pas, trot, galop, et galop plein cul, rien à signaler.


Enfin voila, je suis perplexe ^^


Des anecdotes dans le genre, pour les easyboot grip (ou epic, le modèle est le même)



Merci





Message édité le 09/06/11 à 11:39

Messages 1 à 7, Page : 1

Par surinette : le 09/06/11 à 11:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 ha et aussi, j'aimerai savoir comment reserrer le cable devant?
Je ne trouve pas sur SOSabots.

il y a trois positions différentes pour le serrage de la sandale, mais j'aimerai bien reserrer les cables pour que la dernière position serre plus fort.
Car hier, je suis arrivée à enlever la sandale avec mes mains, alors qu'ils disent sur le site que ca doit etre tellement serré, que l'utilisation d'un cure pied ou d'un tournevis est nécessaire pour les ouvrir.


merci

Par syl : le 09/06/11 à 12:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour moi,un pied rond=un pieds normal.C'est l'autre qui n'est pas normal....

Par surinette : le 09/06/11 à 12:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 Ben pourtant ... regarde sur SOSabots les mesures de pieds ...
presque toutes les sandales sont faites pour des pieds plus longs que larges.
Les pieds ronds sont difficiles à chausser.
Et les pieds plus larges que longs, encore pire ...

Par jimie : le 09/06/11 à 17:18:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
C'est vrai normalement un pied normal est rond et c'est vrai aussi la plupart des hipposandales sont plus longues que larges.
Ce serait parce que les mustangs ont des pieds particuliers, plus long que larges. Que la plupart des marques d'hipposandales vient des USA et se base sur les pieds de ces mustangs. Une info que m'a donnée une amie mais que je n'ai jamais pu vérifier...

Dans tous les cas on attend avec impatience que ces messieurs dames réalisent qu'on a besoin d'hipposandales rondes !
Mais ça va venir , les messieurs dames de chez renegades y ont pensé, les autres vont bien s'y mettre...

Par Gypsie : le 09/06/11 à 17:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 A quand les sandales pour pieds plus large que long? Vous devinez mon calvaire?

Par Ondine79 : le 09/06/11 à 18:05:48

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2008
926 messages
Dire merci
 pour les pieds plus larges que longs, c'est le cas de mon poney, il n'y avait que les old macs G1, mais qui n'existent plus... sinon mon pareur me conseillait les Marquis, qui ne nécessite pas de longueur particulière puisque c'est le coussin d'air qui règle pile poil, par contre, on n' apas de retour d'expérience et puis vla le prix !!!

du coup, j'ai pris des Edge une taille en dessous, c'est pas pile poil, mais ça bouge pas, et il a l'air bien dedans...

Par syl : le 09/06/11 à 22:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Les Marquis sont tres bien et durent longtemps!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval