Forum cheval
Le Forum Cheval

Galop a faux

Sujet commencé par : baldan - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par baldan
Par baldan : le 09/06/11 à 13:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 coucou, voila je suis un peu perdue, mon cheval par toujours a faux a droite, j'ai fais passer l'osteo, effectivement, coude deplacer et deux lombaires côté droit du a une vieille chute surement, mais le problème persiste. Côté gauche aucun soucis. Avez vous des astuces ou autres pour nous aider?

Messages 1 à 29, Page : 1

Par lapatateuh : le 09/06/11 à 14:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Tu demandes ta transition soit à la sortie d'un petit cercle, soit durant celui-ci.


Par baldan : le 09/06/11 à 14:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 c'est ce que j'essaie de faire en fait demi cercle, et quand je rejoins la piste je demande, mais en fait d'un coup il me remet le poids sur la jambe droite et c'est foutu, il lutte en fait on dirait, alros peut etre souvenir de ces pb osteo, je sais pas, je sais plus trop comment faire

Par Plectrude : le 09/06/11 à 14:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Déjà, éviter le galop pendant quelques séances, et travailler plus souvent qu'à droite qu'à gauche pour rétablir un peu la symétrie de souplesse et de force.

Ensuite, quelque chose qui fonctionne assez bien je trouve : du pas ou du trot selon ce qui te met le plus à l'aise pour le départ, épaule en dedans à main gauche sur quelques foulées, puis remettre droit et demander le départ en amorçant une courbe à droite. Le cheval devrait préférer soulager le postérieur qui vient d'être le plus sollicité et pousser le postérieur droit sous la masse.

Si le cheval part à faux, inutile de le gronder, si il sait le faire pousse le à changer de pied, sinon repasse au trot et immédiatement galop à droite, tant pis si il part par déséquilibre au début, l'idée est qu'il comprenne où est l'erreur et ce que tu attends.

Préférer un grand espace à une petite carrière, le cheval qui manque de souplesse et de force d'un coté peut s'intimider de l'idée de devoir faire des courbes plutôt serrée et donc se retenir.

Par Plectrude : le 09/06/11 à 14:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Est-ce qu'en longe/en liberté il part facilement à droite ?

Par lapatateuh : le 09/06/11 à 14:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Il respecte simplement pas la jambe interne.
Il ne doit pas revenir sur le poids interne.

Par baldan : le 09/06/11 à 14:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 c'est un cheval qui debute, il commence a bosser en carriere depusi seulement quelques mois.

meme au trot j'essaie de le travailler plus a droite pour essayer de retablir un peu l'equilibre.

lapatateuh oui je pense qu'il ya un soucis a ce niveau la, mais comment corriger ca?

Par edenemi : le 09/06/11 à 14:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
Je suppose que tu as déjà essayé en levant ta main intérieure pour alléger l'épaule intérieur.
Une autre option, mettre le nez vers l'extérieur, ça aide les jeunes pour partir, et progressivement, tu remets le bon pli.

Par lapatateuh : le 09/06/11 à 14:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Ben déjà apprendre le respect de la jambe intérieure.

Après tu demandes le départ à quelle allure?

Par jelly bully bean : le 09/06/11 à 14:41:34

Déconnecté
 la jambe intérieur ?????????? Et bein! C'est pas le control des épaules qui prime ni de la cage toracique ... ce sont les hanches qui doivent rentrer a l'intérieur donc la jambe extérieure reculée...




side pass vers la droite, piroutette sur les antérieurs et comme suggéré plus haut départ en utilisant un S


Message édité le 09/06/11 à 14:43

Par jelly bully bean : le 09/06/11 à 14:40:26

Déconnecté
 Et déja a la longe , il doit prendre le bon pied ... s'il ne prend pas alors demander un départ plus franc ou encore accélérer le cheval sur le cercle meme s'il est au galop en demandant encore le départ jusqu'a ce qu'il change lui-meme...

Par Norah : le 09/06/11 à 14:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
et en liberté, ça donne quoi?

Par baldan : le 09/06/11 à 14:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 je lui demande du trot actuellement.

pour le moment donc mes demandes, jambe gauche reculé et appuie avec la droite, j'ouvre un peu ma rene gauche pour essayer de l'aider et je pousse avec la droite. voila et donc le tout a la sortie d'un cercle en rejoignant la piste, voila pour le moment ce que je fais, mais lui en fait m'envoi tout le poids a droite au dernier moment mais juste avant de partir parce qu'il est bien positionné pour partir du bon pied au moment d ela demande.

est ce possible que ce soit une peur d'avoir mal (du a son deplacement du coude) qui reste encore?

Par lapatateuh : le 09/06/11 à 14:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 JBB, si tu lisais ce que je disais ca serait pas mal!


Par jelly bully bean : le 09/06/11 à 14:47:29

Déconnecté
 C'est possible , mais quoi qu'il en soit , tu n'Est pas une eception , les jeunes chevaux ont tous une tres grosse prédisposition a gauche. MAis générallement on fixe le probleme a partir du sol avant meme qu'il soit débouré...

ca donne quoi en longe ?

Par jelly bully bean : le 09/06/11 à 14:52:18

Déconnecté
 la jambe interne lapata , c'Est laquellle ? Et a quoi s'adresse ta jambe interne ?


chez-nous en tout cas , au épaules ou a la cage toracique ...




oui éventuellement pour un départ en équilibre et déja rassemblé plustard mais au tout début ...


c'Est juste prendre le galop sur la bonne main

Par marie12687 : le 09/06/11 à 14:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 J'ai le même problème avec Sortilège mais au galop à gauche.

Ca s'est un peu amélioré dernière quand je lui demande de partir au galop alors que je suis au pas en faisant une épaule en avant. Certes il me fait quelques foulées de trot mais part quand même plus en équilibre et sur le bon pied

Sinon un instructeur m'avait conseillé de trotter enlevé sur le bon diagonal et de demander le départ quand l'antérieur intérieur s'avance.

Par baldan : le 09/06/11 à 14:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 alors deja sa me rassure de voir que je suis pas la seule, il n'est pas jeune en age mais en travail oui donc apparement c'est assez normal.

a pied je ne sais pas je vais essayer pour voir j'avoue que je n'ai pas essayer de voir a pied comment il reagissait.

en plus je ne connais pas vraiment le boulot qu'il a fait avant (enfin ballade... mais en travail sur le plat rien je pense) donc bon.

Par jelly bully bean : le 09/06/11 à 14:57:59

Déconnecté
et de demander le départ quand l'antérieur intérieur s'avance.


pour ca il faut qu'il prenne le galop illico sinon le cheval qui continus a vouloir partir sur le mauvais pied va attendre a la foullée suivante ...

Par jelly bully bean : le 09/06/11 à 14:58:27

Déconnecté
 Il est certain qu'assouplir le cheval a droite est primordiale déja ...

Par jelly bully bean : le 09/06/11 à 15:00:13

Déconnecté
 a pied je ne sais pas je vais essayer pour voir j'avoue que je n'ai pas essayer de voir a pied comment il reagissait.


et bein ... me semble que c'Est la que ca commence le travail



et plus il est vieux , plus ca peut faire longtemps que la mauvaise habitude est ancrée...

Par baldan : le 09/06/11 à 15:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 merci jelly on essaie de lui apprendre a prendre le galop desuite enfin on a du boulot mais on va y arriver lol

Par baldan : le 09/06/11 à 15:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 merci en tout cas pour tout vos conseils a tous, je vais essayer a pied des demain pour voir.
merci

Par giraudier : le 09/06/11 à 16:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 Exactement l'exercice que j'ai fait dimanche avec une juju qui a beaucoup de mal à partir au galop à gauche.

Il fallait mettre la juju sur un cercle dans le contre pli, changer de diagonal et demander le départ juste avant d'arriver sur la piste.

ça marche en persévérant

Par Borane : le 09/06/11 à 16:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
  Il est certain qu'assouplir le cheval a droite est primordiale déja ...

Totalement OK. Avant toute demande de galop à droite, il faut impérativement que tu l'assouplisse en travaillant sur le cercle à main droite. Mon cheval avait le même problème et après avoir bien travailler l'assouplissement le problème est résolu.

Mais également refaire passer l'ostéo car le problème de blocage n'est pas forcément résolu en une fois et... bien respecter ses consignes.

Par koonkoontchek : le 09/06/11 à 16:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
J'ai eu le même soucis avec mon cheval, à la suite d'un blocage il avait complètement "oublié" le galop à droite.

il m'a fallu à peu près 6 mois et beaucoup de persévérance pour le retrouver... alors je te souhaite bon courage !

nous ce qui nous a permis de le retrouver, c'était un exercice tout simple finalement : faire un cercle à main gauche, au trot, en repassant sur la piste à un endroit pour t'aider du mur. Quand le cheval quitte la piste, tu te mets à pousser la hanche gauche avec ta jambe gauche, sans avoir peur d'exagérer, le cheval du coup tourne sur son cercle en poussant + les hanches vers l'extérieur, quand sur ton cercle tu arrives face à la barrière d'un coup tu ouvre ta main droite et tu demande le départ au galop à droite sur la piste = ta jambe gauche est déjà à sa place et le cheval "surpris" et contre incurvé ne peut que partir au galop à droite, par déséquilibre.
Si jamais il part quand même à faux = arrêt immédiat et tu lui fais faire demi-tour en poussant son derrière avec la jambe gauche (= "écoute cette jambe"!) et tu repars sur ton cercle et tu recommences.

Un exercice que m'a donné une super monitrice, c'est la seule façon qu'on a trouvé pour "piéger" mon cheval et le faire tomber dans le galop à droite. Et au début ça ne fonctionnait pas car il faut sentir le bon moment, sinon le cheval a le temps de se remettre et de partir à faux.

Évidemment première séance ça a été long, de nombreux départs à faux (ou pas de départs du tout) avant que ça fonctionne, dès qu'il a galopé à droite, quelques foulées et on a arrêté la séance.
Au fur et à mesure des séances, la bonne réponse est venue + vite, et on a pu demander deux, trois départs... etc.
Après il a retrouvé le truc, compris, et bien sur on a pu demander le galop en équilibre correctement ! cet exercice a juste permis de décoincer mon cheval et lui ré-apprendre qu'il pouvait galoper de ce côté là.

Aujourd'hui il est aussi à l'aise aux deux mains mais j'ai cru que je n'en verrai jamais le bout, entre les moments où il semblait avoir de nouveau tout oublié, les moments où il tombait dans l'autre extrême et ne galopait plus à gauche, alors : bon courage, ne baisse pas les bras et prend conseil auprès des gens qui connaissent ce soucis !
c'est très difficile de faire oublier une douleur ou un blocage à un cheval, c'est de la ré-éducation et c'est bien plus compliqué que de la simple éducation.

Par River : le 09/06/11 à 18:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5282 messages

383 remerciements
Dire merci
 Idem, l'une de mes juments a mis presque un an à galoper à droite...

En longe elle partait systématiquement à gauche, même sur un cercle de 10m.
En balade pareil.
Monté ben pareil aussi forcément.

A croire qu'elle ne comprenait pas ce qu'on lui demandait surtout qu'elle est vraiment de bonne volonté.

A force d'essayer tout un tas de choses (même le pro chez qui elle était ne savait plus quoi faire et pourtant ce n'est pas le premier venu), on l'a fait partir à gauche puis demander le changement de pied.
Bon sur le coup j'ai trouvé ça nul comme méthode mais au bout de quasi un an...pourquoi pas !
Donc elle a commencé à changé de pied juste devant puis devant ensuite derrière puis les deux. Et à partir de là elle a compris le galop à droite. Bon bien sûr, entre temps, énormément de boulot à droite, pas de galop à chaque séance parce qu'elle chauffait bcp, stressait.

Aujourd'hui elle galope super aux deux mains (même si le côté gauche reste évidemment le côté plus facile), galope à faux sans changer de pied seule et du coup change aussi de pied et même plutôt bien.

Mais bon, c'était "un cas", quand j'en parle aux pros que je cotoie, personne n'avait déja vu un blocage à ce point.

Par baldan : le 10/06/11 à 11:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 borane elle est repasser c'est ok

le gros soucis c'est que moi meme j'ai du mal a savoir si il est sur le bon pied ou pas, je debute aussi en travail sur le plat, bref, mais ma prof me le dis en suivant que je ne le laisse pas galoper a faux, je commence a mieux le sentir

Par PrinceMc.Do : le 10/06/11 à 12:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
La jument que je travaille pour le moment avait le PD bloqué quand on a commencé a travailler toutes les deux, l'ostéo m'avais conseillé de la mettre bien en route en extérieur après son "débloquage" pour qu'elle se rende compte elle même que tout allait mieu, déjà rien que ça, ça a beaucoup aidé, elle ne gardait pas son galop, elle se désunissait très vite mais acceptait de démarrer juste.
Après c'est sur, ce fut un long travail sur le plat, assouplir, muscler,... c'est seulement après un ans que j'ai vraiment sentit qu'elle était bien à l'aise dans son galop à droite.
Tiens nous au courant

Par baldan : le 16/06/11 à 11:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 hier en debut de seance, tres bien juste une fois depart a faux sinon nikel par contre quand il commence a fatiguer sa revient je pense qu'il va vers la facilité avec la fatigue, mais je suis contente sa vient

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval