Forum cheval
Le Forum Cheval

SOS crinière et croute noires

Sujet commencé par : vertige08 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par vertige08
Par vertige08 : le 09/06/11 à 19:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
3 question a propo de ma jument.

Je la suspecte de faire de la dermite.
Je la traite donc avec un produit à base d'huile de cade et caditar. ça semble bien marcher puisqu'elle se gratte presque plus.
Mais sa crinière....

Elle s'est gratté environ 10cm de crinière. Y a pas de croutes ni rien, juste la crinière légérement dégarnie.




Question 1:
Vous en pensez quoi? Dermite légére?


Voici sa crinière en se moment
Avant la photo, elle viennait juste d'etre coiffé en plus. Sinon c'est tout hirsute.





Question 2: (futile)
Vous feriez quoi pour arranger ça? Sachant que j'ai déjà essayé d'égaliser un peu et j'ai désépaissi la ou y avait plus de crin. mais c'est moche.

Quand je vois ça, je suis tenté de tout couper

Question 3:
Elle a des taches noires qui sont apparue sur sa tête. ça fait des croutes noires et séches.
ça peut être des piqures de tiques? J'en ai pas trouvé de vivant. Je mets régulièrement de l'Endure comme répulcif.

Mon deuxième cheval n'a rien du tout. Mais il a plus de poil aussi.




Messages 1 à 13, Page : 1

Par vertige08 : le 09/06/11 à 20:29:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
Personne pour répondre même à une de mes questions??

Par Trio : le 09/06/11 à 20:37:56

Déconnecté
 Je peux pas t'aider mais une de mes juments a aussi des petites croutes noires sur la tête, peut être que ce sont des croutes formés après des piqures de moustiques

Par vertige08 : le 09/06/11 à 21:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
 oui peut être, mais étrange que mon hongre n'ai rien?

Par vertige08 : le 10/06/11 à 07:56:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
 Up pour me nenette!

Par eme : le 10/06/11 à 08:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2005
786 messages
Dire merci
 mon fjord dermiteux a ses taches noires aussi en cette saison

par contre fais y bien attention, voire commence à soulager les démangeaisons, parce que moi cette année il c'est bien abimé à cet endroit, j'ai du mettre du durfen sur les petites plaies rondes

ca a vite gueri et le poil à repoussé nickel

mais pour moi, c'est un signe de dermite malheureusement...

Par 4patt : le 10/06/11 à 08:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
aie aie aie aieeeeeeeeeeeeeeeeeeeuh


tu as ça car la crinière "étouffe" c'est aussi simple que sa bientot tu vas pouvoir arracher la crinière avec les bulbe rien qu'en passant un coup de peigne
ma jument me fait la même chose mais moi je lui met rien contrairement a toi y a qu'un remède laver les crin au moin une fois par semaine et bien les sécher au soleil ensuite, laisser aéré le crin

pour la solution de la coiffure j'en ai trouvé qu'une ma jument est abonné a brosse magasine toute les année et ce depuis 3 ans


Par vertige08 : le 10/06/11 à 09:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
Bah m*rde alors

Merci eme.
J'ai commander un échantillon de Derfen, je viens de le recevoir. Je vais en mettre sur les tâches noires alors. Je la traite déjà contre la gratte avec une lotion à l'huile de cade.

4patt: ta jument est derniteuse aussi?
Tu crois que je vais devrais tout couper pour voir?

De toute façon moche pour moche....

Pas de bol, une PRE sans crins...

Voila comme elle était quand je l'ai acheté:
côté pile


côté face


J'ai tout ramenné du même côté, et après une première égalisation, ça a donné ça.


C'était épais mais pas encore trop laid, mais entre temps elle a encore perdu du crin sur la zone montré plus haut et c'etait tout hirsute. Donc j'ai encore désépaissi le haut de la crinière, mais beurk beurk

Par eme : le 10/06/11 à 09:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2005
786 messages
Dire merci
 tu verras le derfen ca aidera bien, franchement j'étais blufée, les poils vont repousser rapidement!

par contre je ne sais pas si pour le derfen il faut pas attendre les plaies pour traiter?

Par vertige08 : le 10/06/11 à 13:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
 je vais commencé ce soir sur les croute alors.

Mais pour la crinière, je me tate à tout coupé.
ça serait plus simple à traité, et sa repoussera peut être plus harmonieux, car la c'est franchement moche.
Puisque de de toute façon je suis contrainte de la et de lui mettre du répultif tout les jours, sa crinière ne lui manquera peut être pas trop...

Moi qui aime les belles crinière...
Heureusement que mon hongre n'est pas touché

Par vertige08 : le 13/08/11 à 11:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
 J'ai craqué

J'ai ratiboisé Utopie
J'en pouvais plus de cette crinière toute mieteuse et grasse.

J'ai fait une brosse histoire que ça repousse plus harnonieux. Je voulais attendre l'automne, mais vu le temps et litres de répulsif anti-insecte que je lui met, ça crinière devrait pas trop lui manquer.

Voila le resultat pour les curieux:









ça lui va pas si mal, faut juste s'habituer...
Par contre, j'ai compris pourquoi ça rebiquait tant. Vers le chignion, faut voir l'epaisseur de crins qu'il y a!

Par Melisza : le 13/08/11 à 11:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Dites, est-ce qu'un dermiteux peut gratter juste la crinière, et absolument pas la queue. J'ai un jeune qui a une crinière très très fournie, et qui a commencé à se gratter légèrement. Je me demande si ce n'est pas justement plutôt une histroire d'une crinière mal aérée ou autre car pas de plaque ou grattage ailleurs.

Par Abba : le 13/08/11 à 11:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2010
1009 messages
Dire merci
 Tu es sûre qu'elle est dermiteuse ? cela peut-être les acariens qui causent les démangeaisons.
ET il exsite des insectes aussi dans les pommiers je crois qui mangent le crin du cheval.

Mon ibérique se gratte, il a bien chivré sa crinière cettea année , après m'être entêtée avec des produits "anti-dermites" qui n'ont rien fait puisqu'il n'est pas dermiteux, j'en ai parlé à mon véto qui m'a dit de mettre du frontline en spray sur la base de la crinière et de la queue pour TUER les acariens... sinon moi je lave la crinière de temps en temps (je viens de passer au savon noir) puis pétrol-hahn pour le soin.
LE frontline je vais en mettre aujourd'hui, on verra.

Mais il ne faut pas toujours croire qu'un cheval qui se gratte fait de la dermite.




Message édité le 13/08/11 à 10:46

Par vertige08 : le 13/08/11 à 11:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
Abba:Non j'en suis pas certaine car je n'ai pas fait de prise de sang. Mais ça y ressemble fort.

Je viens aussi de la laver au savon noir (c'est pour ça qu'elle est mouillé sur les photos)

Je traite au derfen (je trouve pas ça fantastique) et je suis en train de lui faire une cure de PVB drainage cutanné, et là j'ai l'impression d'avoir une amélioration.

Pour le frontline, bonne idée, je vais essayer.

Mélisza La mienne a aussi tendance à ce gratter la queue (mais beaucoup moins) et autour du garrot

Qd mon vêto viendra en septembre, je lui demanderai de faire une prise de sang pour savoir si c'est la DER ou pas.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval