Forum cheval
Le Forum Cheval

Hypersensibilité des pieds chez mon pur sang

Sujet commencé par : marion_joy - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par jean yves 01
Par marion_joy : le 09/06/11 à 23:34:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2009
88 messages
Dire merci
 bonjour, il y a maintenat plus d'un an que j'ai récupéré mon petit pur sang. et sa fait un an que je galère avec ses pieds.
je vous expose la situtation quand je l'ai eu sa fesait 3 mois qu'il n'était plus ferré, il a donc était difficile de récupéré un peu ses pieds. M ayant fait des bleimes a répétitions j'ai du le plaquer avec silicone car il ne supporte rien d'autres. Or un clou un peu mal placé peut lui causer une grosse boiterie. La moindre pierre le fait boiter comme si il avait la pate cassée quand il n'a plus ses plaques.
Il ne cesse toujours de boiter du méme pied antérieurs droit qui est bien plus bas que le gauche, mon cheval marche complétement sur les talons.

je lui donne de la biotine ,je lui graisse les pieds pratiquement tous les jours et si je pars en ballade je prend des chemins sans pierre je ne fait que du pas.

Je ne sais plus quoi faire pour qu'il cesse de boiter des qu'il y a un terrain un peu plus caillouteux et pour ameliorer ces pieds. Je craque alors je voudrais savoir si quelqu'un a déja eu ce souci?
merci d'avance toutes solutions sera la bienvenue

Messages 1 à 13, Page : 1

Par nénédu30 : le 09/06/11 à 23:36:16

Déconnecté
 et ton maréchal il fait quoi comme boulot dessus? tu lui en as parlé?

Par marion_joy : le 09/06/11 à 23:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2009
88 messages
Dire merci
 mon marechale est une femme et je vais la changer incessamment sous peu parce que justement elle ne fait pas grand chose. parfois apres la ferrure il boite et la les pieds de mon nese sont pas ameliorer en un an. il y a des semaines ou il ne boite plus du tout alors que je fais un peu d'obstacle et la semaine d'apres ou je ne fais rien qu'il ne bosse pas il me boite d'un coup et toujours du méme pieds. la je suis un peu a cours d'idée

Par Navis : le 09/06/11 à 23:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 J'ai un PS avec des pieds difficiles aussi, mais je n'ai pas trouvé mieux que de le laisser pieds nus...
ça prend du tps, mais ça paye en confort sérieusement.

idem, qu'en dit le maréchal ?

quant à la biotine, perso, à proscrire,mais bon chacun son truc.
et la graisse, encore pire.


Par marion_joy : le 09/06/11 à 23:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2009
88 messages
Dire merci
 le souci avec les pieds nu c'est que je suis dans le Sud et es terrains sont pas terrible et du coup le peu ou on la defferré il ne pose plus un pieds par terre.
pourquoi la biotine et la graisse a proscrire?

Par Navis : le 09/06/11 à 23:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bin après ça c'est à voir avc un maréchal, jss ni pro pieds nus, ni l'inverse, jss pro "on s'adapte à chaque pied de chaque cheval".

J'ai pas des terrains chouettes non plus, et ça n'a sûrement pas été la joie tt les jours pdt deux ans. Mais je le préfère comme ça.


Quant à la biotine, c'est un produit dont je n'aime pas du tout la composition, il existe des produits bien plus naturels qui ne s'occupe que de la pousse du pied.

et la graisse je trouve ça complètement inutile, ça graisse le pied, oui c'est bien, mais ça ne pénètre pas ds la paroi, et pire ça empêche les moindres molécules d'eau d'atteindre le pied puisque ça fait barrière.

je préfère mille fois vaporiser d'eau les pieds de mon cheval matin et soir en période de grde sécheresse

Par marion_joy : le 09/06/11 à 23:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2009
88 messages
Dire merci
 oki ùerci pour les conseils de l'eau et en effet j'ai vu des produits sur internet a base d'algue qui ont l'air naturel. si j'ai pris la biotine c'est parce ma véto me l'a conseillé mais si tu as le nom des produits qui marche et qui est naturel je suis preneuse. je ne connais pas bien les produits et je suis un peu novice dans ces problemes de pieds.

Par Navis : le 09/06/11 à 23:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 mouè mais perso (je précise le perso hein !! ) je me méfie des produits véto, je les mets ds le même sacs que les médoc pr humains.

J'ai un produit oui qui est très bien, mais je ne l'achète pas c'est mon maréchal qui me le livre qd il vient, mais bon j'ai le nom ,je t'enverrai un MP avc si tu veux.
ce sont des compléments alimentaires qui ne s'occupent que des pieds, très peu du reste, ça dépend du "boulot" à faire.

Puis mon maréchal badigeonne svt mon cheval avc un produit dont je ne me souviens plusle nom, ça permet de resserrer la paroi pr éviter qu'elle s'évase et casse à l'avant.


Enfin voila après j'ai un excellent maréchal, très attention aux pieds de mon cheval.

Je pense que c'est on ne peut plus nécessaire qd on a un PS, vu leurs pieds.
Je te souhaite de trouver THE maréchal pr s'occuper de lui, c'est la meilleure chose à faire.
parce que seule, dès qu'il s'agit des pieds, on a tendance à faire des bêtises.

Par picaflor : le 10/06/11 à 00:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 si tu pouvais faire une ou deux photos, ce serait bien pour pouvoir en parler


Par El Bimbo : le 10/06/11 à 00:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 j'irai faire des radios des pieds chez un véto sérieux.

Par al : le 10/06/11 à 00:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 
+1 navis, picaflor et el bimbo (zou, tir groupé )

je préfère mille fois vaporiser d'eau les pieds de mon cheval matin et soir en période de grde sécheresse

tiens, t'aimerais bien mon maréchal, lui il préconise 5 minutes d'humidification des pieds tous les jours
avec la rosée du matin c'est nickel d'ailleurs

(et c'est vrai que depuis 4 ans maintenant j'ai plus touché un pot de graisse et les pieds de mon cheval n'en sont que plus beaux )

Par cel1 : le 10/06/11 à 09:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
Le PS ont souvent des problèmes de pieds, enfin, il y a beaucoup de sujet sur les pieds des chevaux de cette race. Effectivement, un bon parage est essentiel. ou une ferrure adaptée. Il y a également l'alimentation à prendre en compte, l'état du cheval en général, son activité physique et les terrains sur lesquels il vit.

Doucher le pied est toujours utile par temps sec. Quant aux graisses, elles sont... hydrophobes, c'est à dire qu'elles repoussent l'eau et ne nourrissent pas le pied. quand il n'y a pas de problème, ça va mais pour améliorer l'état des pieds, euh, ce n'est pas tout à fait ça.

Perso, j'utilise l'onguent tradition : une fabrication artisanale, uniquement des produits naturels et les conseils permanents de la fabricante à qui j'envoie régulièrement des photos des pieds de mon poney. Et depuis, même si je ne peux pas doucher et que le temps est sec, ses pieds sont en bon état car l'onguent contient de l'eau et pénètre dans la corne. Le principe est que justement, il doit rentrer en profondeur et ne pas glisser en surface

Par marion_joy : le 12/06/11 à 00:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2009
88 messages
Dire merci
 ok merci pour tous vos conseils précieux en effet je pense que j'ai un peu trop graissé les pieds de mon gros en pensant bien faire et l'aider.

un autre marechale est venu aujourd'hui et me la referrer du coup plus de boiteir! les clous était trop pres des chairs ce qu'il le fesait boite. du coup il a du beaucoup descendre les clous mais c'est vrai que mon cheval a des parois de mauvaise qualité et il a peur que tout ce fisure. il m'a dit que si cela se réalisé il pourrait me mettre de la résine le temps que mon cheval est une paroi en meilleur état. je croise les doigts pour que la ferrure tienne.

en efet moi qui est débutante dans les pur sang je ne pensait vraiment pas que il pouvait &tre aussi fragile. et pour les radios mon cheval n'a vraiment pas de souci j'ai fait venir plusierus véto et tous on conclut au méme diagnostic des peids beaucoup trop fragile.

Par jean yves 01 : le 12/06/11 à 07:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
 les pieds des PS sont fragiles car ils sont en générale ferré a 2 ans ce qui est vraiment néfaste .

pour renforcer la corne faut les laisser pieds nus et mettre des hipposandales pour les sorties

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval