Forum cheval
Le Forum Cheval

Acheter un cheval, Bonne idée ?

Sujet commencé par : gladis - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par chupachupsme
Par gladis : le 09/06/11 à 23:51:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2010
187 messages
Dire merci
 bonjour a tous,

depuis plus d'un an, l'achat d'un cheval me trotte systhématiquement dans la tête.

Celon vous, est-ce le bon choix de craquer ???

Je me fixerais un budget de 2500 euros MAXIMUM, je souhaiterais acquérir un cheval polyvalent pour pour pratiquer du loisirs en me faisant plaisir. (ballade, travail, saut...).

Quels conseils pourriez-vous m'apporter ???

Au niveau logement, je me suis renseigné pres de chez moi et il y aurait possibilité de louer des pré juste à coté mais a y réfléchir, je pence que la meilleure solution serait d'opter pour une PENSION PRE dans une structure équestre, et ainsi bénéficier des installations et avoir des cours de temps en temps. La pension BOXE me reviendrai trop chère.

Qu'en penssez-vous ???

merci d'avance

Messages 1 à 14, Page : 1

Par lilou : le 09/06/11 à 23:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 La pension boxe est à éliminer si possible, non pas pour une question de prix mais plus pour le bien-être de ton futur cheval

Pour ce qui est de l'achat d'un cheval, la relation à l'équitation n'a plus rien à voir.
Quand on monte en club, on apprend à monter pour savoir monter.
Quand on a son propre cheval, on apprend à monter pour mieux le respecter parce qu'on l'aime
Et on n'a plus envie de monter d'autre cheval, on a l'impression de lui faire des infidélités

Personnellement, je ne me verrais plus sans cheval

Par aurélie29 : le 10/06/11 à 00:05:18

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
10-02-2010
Happy Birthday
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 moi je dirais que quand on monte en club ça reste un loisir, quand on rentre chez soi on se prend pas trop la tete avec ça.
quand on a son cheval on vit cheval, tout tourne autour de lui et son bien etre, sa santé, les soucis qu'on peut rencontrer, c'est tres tres prenant! il faut bien etre conscient de ça.

parfois je me dis ah ça serait plus simple des fois sans cheval (il est pas facile en plus) et il influe sur mon humeur selon comment ça se passe, mais s'il etait pas là qu'est ce que je m'embeterais

Par gladis : le 10/06/11 à 00:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2010
187 messages
Dire merci
je suis d'accord avec ce que vous dites, c'est pour sa que je réfléchis depuis lontemps et c'est vrai qu'il faut etre conscient que c'est énormément de responsabilité, c'est pour sa que je ne veut pas acheter un cheval sur un coup de tete, j'y pence deuis longtemps.

Pour moi, je n'est jamais eu de cheval en entiere responsabilité, et sa peut faire un peu "peur" de se dire, et si jamais j'ai des difficultés avec mon cheval (probleme de logement, de comportement, de santé, d'argent ...).

Par chacalette : le 10/06/11 à 00:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 si j'ai un conseil à te donner c'est que pour que tout se passe au mieux avec ton cheval, il ne faut jamais hésiter à se faire aider par des professionnels quand on ne sait pas.

que ce soit au niveau éducation, soin...


Par cel1 : le 10/06/11 à 09:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
ah oui, c'est prenant. et surtout, prévois un budget aussi gros que tout l'amour que tu vas lui porter. non pas pour payer la pension au pré et 4 vermifuges, mais en cas de blessure, accident, ...

Le véto coûte très cher et si tu dois immobiliser ton cheval en box pendant des mois, faire des radios et des échographies, le mettre dans une pension de compétition pour avoir un excellent sol de carrière, euh... on est loin du budget initial...

(c'est une expérience perso, bien sur )

Par yunii01cb : le 10/06/11 à 10:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2007
450 messages
Dire merci
 Moi aussi cette idée me trottait dans la tête depuis des années car je ne me retrouvais pas dans l'equitation club; trop peu de relationnel avec le cheval.
Je dirais surtout as tu une situation financière stable? sinon tes parents sont ils ok pour t'aider et tout prendre en charge?
Comme cel1, le veto ça peut vite chiffrer!!

Ce serait trop dommage de devoir t'en separer pour un problème d'argent

Par kefiretlome : le 10/06/11 à 10:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29397 messages

874 remerciements
Dire merci
J'ai attendu d'avoir la maturité et les moyens de réaliser mon rêve de toujours. J'avais 38 ans quand j'ai sauté le pas.
Mais je voulais avoir mon cheval chez moi, alors j'en ai acheté 2

Par ttr0pchoutoi : le 10/06/11 à 10:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 petit conseil transitoire : une demi pension pourrait répondre à une partie de tes questions concernant la responsabilité, la gestion du temps, les soins à coté de la monte etc etc !

Par ttr0pchoutoi : le 10/06/11 à 10:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 parfois une demi pension de 6 mois suffisent a te donner une impression, moi j'ai tendance a dire qu'il faut l'éprouver un an calendrier pour passer par tte les saisons, les joies et les emmerdes que chaque météo apporte lol !

Par aurélie29 : le 10/06/11 à 10:32:03

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
10-02-2010
Happy Birthday
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 la chance kefiretlome! j'avoue que depuis que j'ai le Coco, quand on pense a acheter une maison, j'ai tendance a me dire "avec du terrain ça serait chouette quand meme, je pourrais prendre un deuxieme et les avoir sous les fenetres"



Message édité le 10/06/11 à 10:34

Par aurélie29 : le 10/06/11 à 10:34:34

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
10-02-2010
Happy Birthday
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 ttropchoutoi, tout a fait d'accord, je me suis occupé d'un poney pendant 6 bons mois (poney au pré et de aout a mars) par tout les temps, ça aide a se faire une idée!


Message édité le 10/06/11 à 10:36

Par colnat : le 10/06/11 à 10:35:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
 Et on n'a plus envie de monter d'autre cheval

ca fait 18 ans que je ne veux plus monter un autre cheval que le mien et je me demande si je serais encore capable de monter un autre vu que le mien est téléguidé même la télépathie fonctionne après 18 ans.

Et si je ne pouvais plus monter mon cheval je préfère ne plus monter du tout que de monter dans un club.

Par dulys : le 10/06/11 à 11:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2011
1767 messages
Dire merci
Alors, avant de l'avoir ce fameux cheval, on se pose pleins de questions : vais-je m'en sortir? Suis-je capable de m'en occuper? si il se blesse? financièrement, blablabla etc etc...

Quand j'ai confirmé l'achat de mon cheval, il y a 2ans et demi, j'ai été "malade" pendant les 2 jours en attendant son arrivée!! J'avais mal au ventre, j'avais des nausées, jme disais " mon dieu, j'ai sauté le pas, je vais avoir un cheval !!! J'en suis responsable jusqu'à la fin de ses jours désormais, vais-je capable de m'en sortir?Je suis folle" Rolàlà, ça m'a filait un stress Mais le coup de pression quand même hihihi !!

Puis quand il est descendu du camion, mon mal de ventre a disparu! Il était là.

Je me revois il y a 2ans et demi, je suis morte de rire! Aujourd'hui, c'est tellement naturel de l'avoir près de moi, de m'en occuper, de le soigner, etc etc

Bref tout ça pour dire qu'il faut écouter son coeur, si tu déjà tout prévu pour son confort et son bien être : pension, argent de côté, temps libre, amour...il faut craquer!

Comme les autres, je ne me vois plus vivre sans mon loulou, et je me demande même comment j'ai fait pour vivre sans C'est une relation unique, et ça vaut le coup de le vivre

Par chupachupsme : le 10/06/11 à 12:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Salut !

à l'époque où je cherchais un cheval, la 1ère chose qu'on m'a dite c'est qu'il fallait d'abord lui trouver un chez lui.
Donc tu as trouvé 2moyens qui te conviennent, mais qui n'ont rien avoir l'un avec l'autre.

Personnellement, j'ai pratiquement toujours eu ma jument chez moi, dans des prés que je louais.
Pendant 1année ma jument a été en club.

Et bien les 2 options ont leur bons et mauvais côté.

A la maison, si tu n'a pas d'installations, tu ne peux pas vraiment bosser ton cheval

Au club, tu n'as pas la même liberté d'action que chez toi.

Après, c'est surtout la raison pour laquelle tu veux un cheval qui t'orientera vers la solution de "gardiennage" (pardon pour le mot je n'en trouve pas d'autre ).


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval