Forum cheval
Le Forum Cheval

Ne pas passer pour une ingrate

Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina
Par marie12687 : le 10/06/11 à 11:19:33

En ligne

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous.

Je suis confronté à un problème qui n'est pas forcément gravissime en soit mais qui a plutôt tendance à me "ronger" en ce moment

Je recherche un van à retaper depuis quelques mois et début de semaine j'ai trouvé le van "idéal" puisque juste à rafraîchir niveau peinture.

Je vais d'abord le voir avec chéri lundi pour qu'il me donne son avis (il a aussi un oeil avisé). Pour lui c'est ok le van lui semble bien.

Pour valider tout ça je demande à mon père de venir voir aussi car il sera stocké chez mes parents pendant la rénovation et parce-que un deuxième avis ne fait pas de mal.

Papa vient donc voir et au bout de 1h30 dit ok on le prend.
Dans la foulée il m'annonce que c'est un cadeau pour moi et ma soeur et que c'est donc mes parents qui payent.

Sur le coup je me dis "chouette c'est super gentil".

Une fois l'euphorie redescendue je me dis "Oui mais......"
Sachant que moi dans l'idée j'achète un van pour être complètement indépendante et l'avoir à disposition si dans un coup de folie je me dis "Tiens j'ai envie d'aller à tel endroit cet aprèm".

Alors je n'ai pas encore parlé des "conditions d'utilisation" mais dans l'idée comment leur dire que je préfère garder le van que pour moi quitte à les rembourser sans passer pour une égoïste ?
Sachant que dans l'idée je n'ai rien contre préter le van à ma soeur mais que je veux pas avoir à négocier pendant 2 jours pour pouvoir utiliser le van....

Messages 1 à 20, Page : 1

Par casimir : le 10/06/11 à 11:22:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 et si tu prenait ce van dans ces conditions

et que tu voyait a l'utilisation si effectivement
il vaut mieux faire van séparer avec ta soeur




Message édité le 10/06/11 à 11:24

Par dulys : le 10/06/11 à 11:30:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2011
1767 messages
Dire merci
Tu as quel genre de relation avec ta soeur?

Parce que souvent, une simple discussion permet de se mettre d'accord, et de mettre les choses au clair.

Quelle utilisation veut-elle en faire elle? Concours tous les dimanches? partir à la plage une semaine en aout?!

Et toi?!

Vous pourriez surement le partager sans que tu ai à le racheter pour en avoir l'exclusivité...

Par nani1989 : le 10/06/11 à 11:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 au pire en tant que particulier, il est rare qu'un van serve tous les jours.... il devrait pas y avoir de soucis a se partager la bete....

donc autant fonctionner de cette facon au debut, voir se que ca donne et puis si ca ne fonctionne pas en acheter un autre

Par marie12687 : le 10/06/11 à 11:36:12

En ligne

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Le soucis c'est quand j'en parle avec ma soeur direct elle m'a sorti

"ah bah c'est cool pour quand je veux emmener les chevaux au centre équestre le samedi pour les débourrer !"
(un éleveur lui confie des chevaux au débourrage)


Sauf que dans l'idée j'ai le van à la pension et le week end je peux redescendre Sortilège chez mes parents pour aller à la mer, à la forêt, prendre des cours....

Et j'ai pas envie que ce soit la crise si je dis non je prend le van ce week end.

Donc je cherche surtout un moyen d'aborder le sujet dimanche pour leur dire que je préfère leur racheter le van mais je veux pas passer pour l'égoïste de service

Par marie12687 : le 10/06/11 à 11:37:58

En ligne

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Le soucis principal c'est que je suis sur St Lô et mes parents habitent à 45km. Ma soeur vivant chez mes parents...

Je ne redescend bien sûr pas tous les week end non plus donc dans l'idée si j'ai le van avec moi et si elle en a besoin un week end ou je suis pas là....

Par Hella 33 : le 10/06/11 à 11:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 explique comme tu le fais ici je vois pas où il y aurait problème, là ta soeur est aussi égoiste dans ce cas puisqu'elle ne se demande même pas quand toi tu voudrais l'utiliser.

Par charisma : le 10/06/11 à 11:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
 Une amie a été dans ce cas avec son frère les deux sortent en concours et dans l accord d' achat (leur mère et son frère ) mon amie était prioritaire puisque le frère dispose d' un autre van si besoin ... En bref heureusement que j ai un van parceque sinon ca serait la crise tous les week end (comme elle prend ma jument en concours je lui prête le van avec lol ) donc bien mettre les choses par écrit en discuter calmement et voir si sa serait jouable ou pas ...

Par kirikou : le 10/06/11 à 11:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 tu explique gentiment que ce van, tu l'as cherché pour toi et que tu comptes le stocker à la pension donc que ça ne te parait pas judicieux de l'acheter à deux.
Mais que ça ne te pose aucun pb de le prêter à ta sœur quand elle en a besoin.

Rien n'empêche tes parents d'en acheter un à ta sœur par la suite.

Par El Bimbo : le 10/06/11 à 11:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Kirikou a bien expliqué
Et puis trnasporté les chevaux des autres dans son van....c'est un peu moyen comme idée.

Par Loustix : le 10/06/11 à 12:02:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je comprends ton soucis, j'ai failli acheter un van à deux une fois, et pour m'être brouillée avec la personne quelques temps avant les recherches pour tout autre chose marquant ainsi une réelle fracture entre nous deux dans la façon de penser; je ne regrette pas d'être unique proprio... Ce ne sera que source d'ennuis donc mêt en avant à tes parents que ça risque vraiment de créer des tensions importantes dans la famille et que ce serait plus judicieux que tu soit l'unique propriétaire avec un droit d'utilisation de ta soeur quand tu ne t'en sers pas et quelques concessions pour certaines choses...

Par naala147 : le 10/06/11 à 12:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 moi je te propose d'acheter le van, mais de donner un % a ta soeur.

ainsi ca passera peut etre mieux aupres de tes parents...

genre tu es proprio a 90% et ta soeur a 10%.

de ce fait le tps d'utilisation est proportionnel au % de chaque personne

Par ninidogskin : le 10/06/11 à 12:29:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 les parents risquent de trouver ça inégal...
Pour moi c'est simple, tu nhabites pas là, tu as besoin de stocker le van chez toi...donc tu l'achètes pour toi, et a l'occasion tu peux transporter pour ta soeur

Par Vanessa14 : le 10/06/11 à 13:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Oui moi à ta place j'expliquerai à mes parents que je préfère acheter le van moi-même afin de pouvoir l'utiliser quand bon te semble sans risque de crée de quiproquo avec ta soeur .
C'est clair que ça c'est sujet à embrouilles pour la suite !
Et le van TU l'as trouvé toi , donc bon .

Par edbayonne : le 10/06/11 à 14:10:36

Déconnecté
Dire merci
 je plussoie Vanessa : van en commun = nid à embrouille
il vaut mieux que tu l'achète et que tu le prête éventuellement à ta soeur .. et qu'elle voit à la faire assurer car là il s'agit de transport de chevaux d'autrui dans le cadre de débourrage donc assurance pro et c'est pas le même prix

Par youyoupi : le 10/06/11 à 14:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 elle a quel age ta soeur ?? se sont tes parents qui la conduiront ?

explique leur que ta soeur va te faire tout un "foin" quand tu voudras le prendre et que tu préfère en acheter un toute seule

ils devraient comprendre

Par marie12687 : le 10/06/11 à 14:32:28

En ligne

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Ma soeur a 20ans. Mes parents ne seront pas obligés de l'emmener car elle pourra utiliser leurs voitures pour tracter

Mais bon dans l'idée elle va bientôt avoir un poulain donc je vois pas encore l'intérêt d'avoir le van H24 à la maison

Par Ocgerenie : le 10/06/11 à 16:26:40

Déconnecté
 +1 kirikou, le van est à la base TA recherche, donc pour TOI

tes parents t'aident ok (les miens m'ont offert le van, mon père me demande avant de s'en servir car de toute façon il faut ma voiture pour le tracter) que ta soeur te le demande de temps en temps pourquoi pas mais mets bien les points sur les I pour pas te faire bouffer par la suite

Par pitichat83 : le 10/06/11 à 18:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ta soeur a aussi le permis pour conduire le van ? ou c'est un van 1 place

Par marie12687 : le 10/06/11 à 18:31:23

En ligne

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 C'est un van une place

Par Medina : le 10/06/11 à 21:45:11

En ligne

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 je ne connais pas le contexte dans lequel cette recherche de van a été faite vis à vis de tes parents, mais tel que tu ne présente la chose moi j'y vois un vrai cadeau empoisonné de la part de ton père .

Je veux dire ... si c'était un vrai cadeau il te l'aurais offert pour toi . Là sous couvert de cadeau, il rajoute des conditions d'utilisation . Ca n'en est, donc de fait, plus un

Après c'est pê une maladresse de sa part mais comme les autres je refuserais poliment en expliquant que son geste est généreux mais que ce van je l'ai cherché pour moi et que donc si ils veulent me l'offrir , ils me l'offrent à moi . Que tu n'es pas contre l'utilisation par ta soeur mais cela reste TON van

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval