Comportement etalon avec ses poulains
Sujet commencé par : nani1989 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par azzura42Par nani1989 : le 10/06/11 à 11:28:13
Dire merci | petite question de curiosité.... j'ai 2 jument suitée, elles ont toute les deux pouliné a la maison devant mon étalon avec seulement la cloture qui les sépar dont il a pu assister a la scene de toute facon... et vu comme il aime ses femmes, elles ne pourrait pas se curer les naseaux sans qu'il ne s'en apercoive! lol bref! l'une des jument a une pouliche de mon étalon l'autre jument a eu un poulain mais d'un autre étalon j'ai remis mon male avec ses "femmes" il y a un peu plus d'une semaine Sirocco (l'étalon) est trés proche de sa fille, il va la voir la papouille la leche de partout, la laisse lui grimper dessus, quand elle dort il se post au dessus d'elle pendant que maman va brouter plus loin et s'éfface dés que maman revient donc ca c'est bien sa propre fille pour l'autre poulain qui n'est pas de lui, il ne le calcule meme pas... il n'est pas méchant avec le poulain dutout mais si le petit vient le voir, Sirocco se retire plus loin il lui arrive de lui chiper le nez entre ses levre quand le petit est trop insistant mais rien de plus... il s'en tape le coquillar de son "fils adoptif"... alors question!!! (oui faut bien que j'y vienne! lol) esque les chevaux ont la faculté de reconnaitre leur propre déscendance? a l'odeur ? ou je ne sais quoi d'autre, de mémoir ou autre ca m'intrigue ce comportement merci a tous ! |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par Dory : le 10/06/11 à 11:39:41
Dire merci | Je ne sais pas mais dans une autre hypothèse, peut être qu'il calcule plus sa fille parce que justement, c''est une fille. Alors que le mâle, ce serait plus un "concurrent". |
Par nani1989 : le 10/06/11 à 11:43:13
Dire merci | ca pour concurrent ca m'étonnerais beaucoup quand meme la testosterone ne se fait pas encor sentir chez Boycott j'avais une autre hypothese sinon lol pour graisser la patte a Jadis, il a mis la petite dans sa poche pour compter fleurette a maman |
Par El Bimbo : le 10/06/11 à 11:46:38
Dire merci | nan pas question de testo mais de comportement : s'il se met à jouer avec le male il l'aura tout le temps sur le dos....donc il évite les ennuis alors que la pouliche doit être plus caline. |
Par nani1989 : le 10/06/11 à 11:50:25
Dire merci | ah ca c'est sur que Boycott est un merdeux qui cherche la bagare tendis que Belem est une princesse elle joue a voler des bisous....., ou alors elle pete une pile pendant 2 minutes a faire des bons a coté de lui a faire comme si elle lui sautait dessus puis elle esquive.... et lui il adore la lecher .... aprés c'est moi qui suis contente de récupérer une pouliche gluante.... les pauvres mamans.... vaut mieux pour elle de faire des pouliche!! |
Par nomade : le 10/06/11 à 12:25:58
Dire merci | nomade a tjrs préféré ses filles à ses fils |
Par nani1989 : le 10/06/11 à 12:30:02
Dire merci | donc a priori il ne doit pas s'apercevoir si oui ou non les poulains sont de lui? |
Par Paulyneee : le 10/06/11 à 12:39:44
Dire merci | Est ce que ce ne serait pas plutot parce que c'est la pouliche de Jadis et qu'il est fou de sa jument ? |
Par nani1989 : le 10/06/11 à 12:44:46
Dire merci | c'est se que je me demandais aussi lol |
Par nomade : le 10/06/11 à 13:29:53
Dire merci | Est ce que ce ne serait pas plutot parce que c'est la pouliche de Jadis et qu'il est fou de sa jument je pense pas nomade était fou de sa pouliche,smookie,mais elle n'était issue de la jument préférée de nomade c'est comme tout,il y a des affinitées qui s'établissent en fonction des caractères nomade,avec les males,c'est souvent des jeux (et quand ça dégénère,il leur pince les fesses ou les jarrets,ça suffit à désamorcer un poulain trop entreprenant) avec les filles,c'est plus des calins. mais sa préférée c'était smookie,il a henni plusieurs jours quand elle est partie,il n'a jamais eu d'affinitées aussi fortes avec les autres pouliches |
Par Icemy : le 10/06/11 à 13:40:17
Dire merci | Il me semble que dans la nature, un etalon qui recupere un harem de juments peut tuer les poulains descendants de l'ancien étalon.... A justifier ? |
Par kazegilken : le 12/06/11 à 20:32:44
Dire merci | Mon hongre était raide dingue de ma pouliche, et ça fait deux ans qu'il la chouchoute, lui laisse tout faire y compris manger "son" herbe etc. Cette année, un petit mâle, il n'en veut pas dans ses pattes. Il le rejette sans cesse, quitte à le menacer sévèrement... Je pense que c'est plus une histoire de "sexe".. |
Par azzura42 : le 12/06/11 à 22:07:21
Dire merci | Il me semble que dans la nature, un etalon qui recupere un harem de juments peut tuer les poulains descendants de l'ancien étalon.... je confirme ça existe! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 437) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous