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Valeur van fautras provan

Sujet commencé par : nani1989 - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipuce
Par nani1989 : le 10/06/11 à 12:10:41

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 nous sommes en train d'acheter ce van
fautras provan 2places
il a le systeme pont / porte
le pont est rangé sous le van, il faut le faire coulisser pour le sortir
et il a une sellerie

année 1996

il a été révisé
les seul "défaut" qu'on ai pu trouvé sont le revetement de sol qui a un trou et blanchi par l'urine et le crottin a l'arriere, et les boudin de barre de poitrail et fesses abimée...

pneu neuf, toujours couché a l'abris, il servait juste a une personne pour transporter ses chevaux en concour ....

bon l'achat d'un van c'est tout de meme une certaine somme, j'aurais aimé savoir quel "cote" vous lui donniez? combien vous metriez dedant?




Messages 1 à 20, Page : 1

Par DQR33 : le 10/06/11 à 12:37:22

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Valeur, j'en sais rien, mais j'ai comme l'impression sur la première photo que le longeron gauche sur la tête est plus haut que le droit ?

Par nani1989 : le 10/06/11 à 12:47:14

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 un longeron? je suis pas trés douée pour ce genre de chose lol
c'est bien la barre en metal ? enfin les deux qui forment la fleche? lol

Par DQR33 : le 10/06/11 à 12:49:07

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Oui....

Mais attention, une photo peut déformer !

Par nani1989 : le 10/06/11 à 13:14:51

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 oui pour un peu que je ne sois pas mise bien droite pour faire la photo
on verifiera bien demain matin tout de meme!

Par Pegase64 : le 10/06/11 à 13:23:33

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 Si parfait état, ça vaut au maxi 3000 euros et encore. A vérifier: état du plancher (le faire sonner, notamment à l'arrière), état de la tête d'attelage, des freins, Amortisseurs (gros défaut des fautras: amortisseurs fonctionnant avec des caoutchoucs... ça vieillit mal et après c'est trèèèès tape-cul! S'assurer que les barres de cul tiennent (les fixations sur le bas flanc sont tout sauf solides)

... et si tu veux refaire les habillages de barres de poitrail, je peux te faire ça facilement... mais il faut que tu me dises si t'es pas trop loin de chez moi...

Par Pegase64 : le 10/06/11 à 13:28:01

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 Attention par ailleurs à vérifier que les gonds des portes arrière ont une sécurité: pour ma part, il m'est arrivé, avec le même van de perdre carrément la porte en route car j'avais mal mis la goupille centrale et la porte a littéralement volé sur un maigre cahot de la route... heureusement personne derrière, ni dans le van, ni en voiture.

Par lbe : le 10/06/11 à 13:35:55

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gaffe au plancher si c'est du bois perso sur un van d'occasion je le changerais systématiquement.

Par Pegase64 : le 10/06/11 à 13:38:56

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 Sur cette génération là c'est du bois sauf si déjà changé. Un plancher bois, ça n'a pas une durée de vie de 10 ans si utilisation régulière, alors méfiotte!

Par lbe : le 10/06/11 à 14:37:58

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oui je confirme on a du changer le plancher de mon van au bout de 7 ans en contreplaqué marin.

finalement j'ai changé de van deux ans après et j'ai pris un Fautras dont je suis vraiment contente. Tout est bien fait et bien pensé et ma jument voyage vraiment super bien.

Quand on voit le van de la photo on ne dirait pas qu'il a autant d'années.


Message édité le 10/06/11 à 14:39

Par Loustix : le 10/06/11 à 14:41:12

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Un van comme ça par chez nous coûte cher, je pense que le contexte régional y'est pour beaucoup aussi...

Par keystar : le 10/06/11 à 15:48:08

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 Ben,

il ressemble à la serie de fautras qui a rencontré des soucis de plancher avant: à verifier.

c'est p'têt la photo, mais j'ai aussi une impression de torsion des longerons.

les pneus: age, état?

pour le reste il parait propre pour un van de 1996. 2800 E me semble une bonne base

Par nani1989 : le 10/06/11 à 16:11:54

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 bon il est a vendre plus cher que ce que vous me dites on va voir a negocier un peu alors au pire...

pour le plancher, c'est un plancher imputrecible
les pneus ont été changés (roue de secour comprise) pour la vente


Attention par ailleurs à vérifier que les gonds des portes arrière ont une sécurité: pour ma part, il m'est arrivé, avec le même van de perdre carrément la porte en route car j'avais mal mis la goupille centrale et la porte a littéralement volé sur un maigre cahot de la route... heureusement personne derrière, ni dans le van, ni en voiture.

on a vu ca et ca nous parait un peu frele de ce coté ducoup mon homme va voir a bidouiller un truc pour etre sur que ca ne saute pas meme si les goupilles sont neuve sait on jamais....


... et si tu veux refaire les habillages de barres de poitrail, je peux te faire ça facilement... mais il faut que tu me dises si t'es pas trop loin de chez moi...

je suis du calvados


et sinon pour se qui est du plancher on l'achette dans un magasin ou les vans sont tous révisés avant d'etre revendu
mais par curiosité nous avons "toqué" un peu partout sur le plancher tout de meme

Par nani1989 : le 10/06/11 à 16:14:49

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Si parfait état, ça vaut au maxi 3000 euros et encore. A vérifier: état du plancher (le faire sonner, notamment à l'arrière), état de la tête d'attelage, des freins, Amortisseurs (gros défaut des fautras: amortisseurs fonctionnant avec des caoutchoucs... ça vieillit mal et après c'est trèèèès tape-cul! S'assurer que les barres de cul tiennent (les fixations sur le bas flanc sont tout sauf solides)
 


la tete d'attelage est nikel
par contre pour les freins et les amortos, nous n'avons pas encore pu verifier ca.... mais bon comme il a été révisé chez fautras j'imagine qu'ils ont bien fait le boulot tout de meme non?


pour les barres de cul, j'ai secoué ca comme un prunier (avec la barre mise en place) et ca tient bien lol la vendeuse me regardait avec des gros yeux

Par kazegilken : le 13/06/11 à 11:52:40

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 Sont impressionnants vos prix ! j'ai acheté un vieux van pincé de 20ans à 2500€, alors un provan de moins de 10ans dans cet état, ici c'est 4000€ minimum !

Par Dory : le 13/06/11 à 11:59:04

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 Nous sommes en Normandie moi et nani. Donc ici, il y a énormément de chevaux donc les vans à vendre ne manquent pas et décottent assez vite.

On a plein de concessionnaire aussi : fautras, barbot, cheval lib, ifor, bokhman, vérène, humbaur, equi trek, ...

Donc par chez nous, tu as un Ifor avec Pont/porte + Pont avant en très bon état pour 3500 euros par exemple.

Par marie12687 : le 13/06/11 à 12:33:42

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 Oui les vans 2 places y en a à la pelle

Tu pourrais me dire chez quel concessionnaire tu es allé ? Et tu fais révisé où ?

Par nani1989 : le 16/06/11 à 08:48:07

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 bon on a dépouillé la bete pour voir l'état du plancher et franchement SUPER CONTENTE
vous m'aviez fais peur a me dire que c'était du bois pour les van de cette epoque.... ducoup on a dégagé le tapis de sol et voila se qu'on a trouvé!


ca n'est pas du bois! le plancher a du etre changé ^

Par nani1989 : le 16/06/11 à 08:49:16

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 marie
la nana qui l'a vendu, l'a fait réviser chez barbot puis l'a mis en depot vente chez equip'horse qui l'a également revisé

Par Loustix : le 16/06/11 à 11:12:22

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kazegilken : idem c'est pour ça que je parlais de contexte régional... Ici un van ayant moins de 15 ans c'est 4000 euros mini !
A 3000-3500 on trouve des van fin 80 début 90, et dans les 2000 euros des vans des années 70...

Par litipuce : le 16/06/11 à 12:02:47

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 Ma cops avait mis son Fautras en vente y'a quelques temps :

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Il est parti très très vite.

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