Forum cheval
Le Forum Cheval

Ménage à 3??

Sujet commencé par : alison - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa14
Par alison : le 10/06/11 à 13:59:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
 Hello, voilà j'ai deux chevaux à la maison depuis des années, parfois il y en eu 3 voir 4 mais ce n'était que temporaire et relativement court.

Sauf que là on récupère un cheval pour sa retraite (il a 8 ans, lol) donc il restera de longues années avec les notres.

Et donc la vie à 3 ne m'inquiète pas car ils vont se faire leur hiérarchie tout seul!!

Mais ce qui m'inquiète, ce sont les sorties... Il sortent toujours à 2 (donc jamais laissé seul).
Alors que là il y en aura souvent un qui restera et j'ai peur soit qu'il défonce tout pour rejoindre les autres, soit se fasse mal en faisant l'andouille!!!

Avez vous des astuces?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par kagnotte : le 10/06/11 à 14:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
 Dès le début il faut séparer.
J'en ai duex, et dès le début je les sépare. Mainenant il y a parfois un petit henissement mais pas plus.
Une fois qu'ils ont compris que le copains revient ça passe tout seul.


Par alison : le 10/06/11 à 14:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
 Là ça va faire 5 ans qu'ils sont à deux et comme c'est celui de zhom et la mienne, et bien ils sortent toujours à deux..
Donc trop tard pour ça...

C'est déjà arrivé qu'on en sorte un 5 minutes sans l'autre et ben laisse tomber le pétage de plomb du 2ème...

Ca me fait peur!!

Par aliphy : le 10/06/11 à 14:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2011
25 messages
Dire merci
 Yes pas facile quand ils sont habitué comme ça!!!

Sinon, il faudrait que quelqu un reste avec le cheval restant pour le rassurer et lui parler qu'il ne soit pas seul au moins les premières fois.


Par Vanessa14 : le 10/06/11 à 15:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 j'aurai dit comme Kagnotte, les habituer à rester seul dès le départ .
J'ai 2 chevaux et j'en sors toujours UN seul à la fois vu que je suis seule à monter, et c'est la première chose que je leur apprend, attendre le copain tranquillement . Au début ça gueule pas mal puis à la longue ils comprennent que le pote revient !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval