Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment longer sans qu'elle ne s'ennuie?

Sujet commencé par : alison - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par alison
Par alison : le 10/06/11 à 15:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
 Voilà, étant enceinte je ne peux pas monter ma jument autrement qu'au pas (oui je sais pas bien déjà ) et du coup pour qu'elle se dépense et surtout ne fasse pas plus de graisse qu'elle n'en a déjà je voudrai la longer!!!

MAIS je sais que ça la gave!!!

Donc voilà, avez vous des excercices un peu originaux pour que ce ne soit pas trop une corvée pour elle???

Je précise que je ne la longe jamais (ou 1 fois par an pour faire monter ma petite cousine dessus!! )

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Ptibou82 : le 10/06/11 à 15:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 Barres au sol.

Sinon, quand je longe, je ne fais jamais que du tourne en rond. J'alterne avec des lignes droites, changement de main.

Il y a un post intéressant sur le forum dressage (dans les post-it).

Sinon il y a aussi le premier DVD de Philippe Karl qui aborde un peu ce travail.

Par coccina : le 10/06/11 à 15:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Pareil que Ptibou.

Lignes droites alternées avec cercles, l'escargot (on agrandit ou rétrécit le cercle), essayer de faire passer entre des plots, des barres au sol, cavaletti, barres au sol, changements rapprochés d'allures...
Aussi des petits obstacles ou combinaisons pour gymnastiquer

Tu peux aussi t'essayer aux longues rênes (en la faisant tourner autour de lui, si tu es en ceinte, on va pas te demander de courir derrière elle)

Perso j'adore ça, et ma jument n'a pas le temps de s'ennuyer!

Par alison : le 10/06/11 à 15:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
 Hey pas bète de lui mettre des barres au sol que je pourrais mettre à 40cm après pour qu'elle s'amuse!!!
Elle adore sauter en plus c'est parfait, ça lui donnera un but au lieu de tourner betement en rond!!

Merci les filles!!!!

Je veux bien d'autres idées quand même!!!

Par coccina : le 10/06/11 à 15:49:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Tu peux aussi faire des changements de main dans l'allure, en reculant et l'aspirant, et la renvoyant de l'autre côté.

En te dépatouillant bien, tu peux dérouler des petites reprises, mais faut bouger un peu lol

Sinon encore, tu peux lui apprendre à bouger le nez au sol, ou du moins en extension d'encolure.

je sais que karl utilise des rênes fixes, mais je m'y suis jamais risquées. Il me semble que c'est surtout aux longues rênes.

Par fandecheval : le 10/06/11 à 17:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2004
763 messages

4 remerciements
Dire merci
[url] https://www.1cheval.com/membre/forum/dressage/sujet-55086-0-le-travail-en-longe-tessa[/url]

Tessa explique la longe dans toute sa diversité et de manière (à mon sens en tout cas) remarquable

Par Mylie53 : le 10/06/11 à 18:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
 tu es enceinte de combien de temps? Parce que que des ballades au pas ce n'est pas forcément déconseillé

On est enceinte pas malade Après ça dépend comment se passe ta grossesse !

Tu peux faire aussi du travail à pied avec des déplacements de hanches, des reculés à la voix, des slaloms ...

Par Mandrine : le 10/06/11 à 18:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
On est enceinte pas malade Après ça dépend comment se passe ta grossesse !

c'est pour eviter les chute

Par trounioune : le 10/06/11 à 18:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 des longues renes aussi )

Par fandecheval : le 10/06/11 à 18:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2004
763 messages

4 remerciements
Dire merci
 arf mon lien marche pas....
va voir sur le forum dressage, tout en haut il y a un sujet sur la longe, et Tessa y explique tres bien un tas de trucs !!

Par epna : le 10/06/11 à 20:58:32

Déconnecté
 Comme toi je suis enceinte...

J'essaye d'alterner le travail... travail avec des barres, petits obstacles, longues renes, liberté...

Et je fais(ais) pas mal de balade au pas...

Là je suis dans mon dernier mois... impossible pour moi de longer et faire quoi que ce soit... mon gros bidon m'empeche tout ça

Par epna : le 10/06/11 à 21:07:20

Déconnecté
 On est enceinte pas malade Après ça dépend comment se passe ta grossesse !



une chute est si vite arrivée... Après c'est un avis perso... moi j'ai juste fait un rallye à mes 3 semaines de grossesse (je ne savais pas) ensuite malade comme un chien donc je n'ai pas pu monter... et une dernière balade au 3ème mois... mais au pas avec 1 galop... Et depuis Nada.. j'attends avec impatience de pouvoir remonter...

Par alison : le 12/06/11 à 10:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je suis enceinte de 5 mois donc pour l'instant mon ventre est loin de me gêner mais oui c'est plus une question de chute.

Mon gynéco m'a dit que je pouvais continuer à monter mais au pas.
Donc je me fais plaisir déjà (c'est mieux que rien) mais je ne veux pas risquer quoi que ce soit et le regretter toute ma vie.

Bon je vais essayer vos exercices et fandecheval, je vais aller voir ça vite fait!!

Merci les filles!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval