Forum cheval
Le Forum Cheval

Pieds sous développé : Parage naturel ?

Sujet commencé par : Skar - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
Par Skar : le 10/06/11 à 22:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2009
89 messages
Dire merci
 Bonsoir,

Je cherche une solution pour élargir des pieds qui sont particulièrement petit. Le cheval semble gêné comme s'il marchait dans des chaussures trop serrés.

Je voudrais voir du côté du parage naturel pour savoir si les praticiens peuvent me solutionner mon problème. Connaissez-vous des pointures dans leur domaine ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Loustix : le 10/06/11 à 23:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Photos ?

Par wicky : le 11/06/11 à 11:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 effectivement un parage adapté va donner un pied fonctionnel donc qui va travailler correctement et élargir le pied avec le temps

Pour trouver un pro dans ton coin va voir sur le site de l'AFPN (association française du parage naturel)

Par cel1 : le 11/06/11 à 11:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 ça s’appellerait de l'encastelure?

alors un parage adapté, naturel ou pas. Je te recommande la lecture d'un article assez technique sur le site des onguents tradition. il y a aussi un article qui explique un processus de parage (avec ferrure mais qui peut être adapté pour un cheval pied nu) avec utilisation des onguents pour redonner une certaine souplesse au pied et agrandir le sabot de l'intérieur, bref, quitter ses sabots trop petits !!

Par Ocgerenie : le 11/06/11 à 12:08:06

Déconnecté
sans photo c'est pas l'idéal pour répondre car en parage pied nu on évite d'avoir des péniches en guise de pied et donc d'avoir des pieds adaptés au cheval et à son travail

ceux de ma jument sont relativement petit mais fonctionnel, pas d'encastelure, pas de pourriture etc...

bref avec une photo on pourrait plus aiguiller et dire si oui ou non c'est un élargissement qu'il faut

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval