Un poney parmi les vaches
Sujet commencé par : Frimous29 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bea64Par Frimous29 : le 11/06/11 à 12:28:38
Déconnecté | Bonjour, en quête de terrain près de chez moi pour éventuellement acquérir un poney type fjord/haflinger, je me demandais si il y avait des témoignages de propriétaires ayant un cheval parmi des vaches, car nous habitons en milieu rural et nous sommes entourés de bétail Les "fermiers" à qui nous en avons parlé ont peur d'être dérangés, est-ce une vraie contraite et y a t'il des risques ? Merci d'avance |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par Juxstine : le 11/06/11 à 12:31:25
Dire merci | Il me semble que glouglou a ses juments avec des vaches Lien |
Par Lolotte97 : le 11/06/11 à 12:49:01
Dire merci | Mon MF a une jument de trait qui est dans une prairie avec des vaches. Et par chez moi, c'est assez courant de voir sa. Sa fait une compagnie au cheval, c'est mieux que d'être tous seul! Le seul inconvénient c'est que les prairies de vaches sont souvent entourée de barbelés, pas super pour un cheval... |
Par glouglou : le 11/06/11 à 13:42:18
Déconnecté | Mais juments sont quasi en permanence avec des vaches taries et/ou des génisses laitières (écornées), jamais eu de soucis, tout le monde cohabite ensemble. Ma 2 ans est parfois chiante avec mais elle esttrsè protectrice, c'est souvent "son" troupeau et si il y a de l'éparpillement, elle regroupe tout le monde, surveille... |
Par PrinceMc.Do : le 11/06/11 à 13:51:01
Dire merci | Perso, mon poney adorait les vaches! Mais les vaches ne l'aimaient pas beaucoup, il était très chiant, voulait jouer et courir tout le temps, j'ai du l'enlever |
Par dominique71 : le 11/06/11 à 14:04:35
Dire merci | J'avais un papy retraité de 25 ans. On a tenté un jour de le mettre avec des génisses : il s'est pris pour un cheval de western (n'en a jamais fait de toute sa vie) et a regroupé les bêtes dans un coin du pré, elles étaient affolées et prêtes à franchir les barbelés+haie... Me suis fait copieusement incendier, l'essai a duré... 2h ? C'était un grand SF très très cool, sa réaction m'a surprise. A essayer en mettant d'abord une séparation par un seul fil de clôture électrique ? Mais pas sûr que tes voisins soient d'accord pour cette fantaisie... |
Par Canaille : le 11/06/11 à 14:23:24
Dire merci | Ma trotteuse a vécu avec des vaches quelques années sous aucun soucis, bonne cohabitation et elle ne les coursait pas ! Ma pouliche... est plus joyeux et joueuse... l'autre jour on a joué au cow boy en rassemblant un troupeau échappé sur la route (si si !) et ça lui a plu à fond , du coup au champ avec des vaches, à mon avis ça risquerait de courir ! |
Par Ninie18 : le 11/06/11 à 14:30:47
Dire merci | Les miens sont avec des vaches, il n'y a pas de souci... De temps en temps ils sont très chiant surtout quand il y a les veaux mais sa ne dure pas longtemps. Régulièrement j'en retrouve au moins 1 au milieux du troupeau de vache, toujours le même d'ailleur celui qui en avait la trouille... Elles sont de la même couleur que lui, se sont des Salers... Un alezan au milieux des grosses truffes marrons. Message édité le 11/06/11 à 14:32 |
Par chupachupsme : le 11/06/11 à 15:19:24
Dire merci | Salut ! on dit qu'il ne faut pas mettre les chevaux avec des moutons mais pour les vaches, je n'ai jamais entendu dire que ça posait problème, au contraire puisque les vaches mangent en général les refus des chevaux. Je ne pense pas que ça pose de problème ! |
Par tata : le 11/06/11 à 15:31:01
Dire merci | Pourquoi pas mouton avec chevaux? Je suis passée à coté d'une prairie hier: troupeau d'une dizaine de moutons + 5chevaux de traits, ils faisaient bande à part mais il n'y avait visiblement pas de problèmes. |
Par jodyquito : le 11/06/11 à 17:59:38
Dire merci | Les miens sont de temps en temps avec des vaches et ils vivent leur vie chacun de leur côté, pas de soucis. Par contre mon ancien poney ne pouvait pas les voir. Une fois, il en a coursé une et l'a fait traversé le grillage!! petite frayeur mais rien de grave!! |
Par Kinoursette : le 11/06/11 à 18:04:30
Dire merci | Mon cheval s'est fait encorner par un taureau, alors qu'ils n'étaient pas dans le même pré. Mais lui et sa copine on déjà été mis avec un petit troupeau d'une 15aine de génisses sans problèmes. La seule chose a vérifier c'est le caractère des vaches, mais sinon, aucuns soucis |
Par colnat : le 11/06/11 à 18:21:05
Déconnecté Dire merci | mon poney a été avec des vaches ayant des tout jeunes veaux aucun problème. Mais il n'est pas embêtant. Certains chevaux ont tendance à faire courir les vaches qui sont assez fragiles des membres. J'ai une amie dont le cheval a provoqué une fracture d'une patte en faisant paniquer le troupeau. Raison pour laquelle l'agriculteur ne veut plus de chevaux avec des vaches. Les vaches n'embêtent jamais les chevaux mais dans le sens inverse ce n'est pas toujours le cas. Et une amie agricultrice ne mets pas son cheval avec ses vaches pour la même raison. En général les agriculteurs ne sont pas très ouvert pour mettre un cheval dans un troupeau de vache ca leurs donne des risques inutiles. Message édité le 11/06/11 à 18:23 |
Par chupachupsme : le 11/06/11 à 18:49:39
Dire merci | tata parce que les moutons sont porteurs de maladies si je me souviens bien. d'ailleurs ma jument a été avec des moutons pendant 6mois l'année dernière, elle a choppé une maladie de peau et sont poil était tout terne alors je ne sais pas si ça a vraiment un lien mais si possible je ne remettrai pas ma jument avec des moutons. |
Par Sahel46 : le 11/06/11 à 21:01:14
Dire merci | Chupa, mes chevaux ont passé les 10 premières années de leur vie avec les brebis de mon père qui est éleveur. Ce qui peut "craindre", c'est les problèmes de parasitisme. En 10 ans, ils ont dû être vermifugés 4 fois gd maxi (bon, j'étais jeune...). Et ils n'ont vu le véto que 2 fois ; pour la castration d'Eclair et leur puçage qq années plus tard. Comme quoi, selon LE CHEVAL, il peut n'y avoir aucun problème. Je reconnais qu'avec le recul, j'estime aujourd'hui que ça a été très imprudent de ma part Mais bon, objectivement, je suis bien obligée de constater qu'il n'ont eu aucun souci de santé. |
Par totoche : le 11/06/11 à 21:16:36
Dire merci | J'ai posé la question autour de chez moi et aucun agri ne veut s'emm*rder avec un cheval dans son troupeau. Certains chevaux embêtent les vaches et les agri ne veulent pas prendre de chevaux. |
Par lilibal : le 11/06/11 à 22:02:11
Dire merci | J'ai mis mes juments avec les vaches chez un agri justement, bah les vaches ont jamasi autant courru ! enfin les premières heures, après pas de problèmes ! Rencontre : |
Par soanne : le 11/06/11 à 22:52:00
Déconnecté Dire merci | moi c'est l'inverse, j'ai eut une jersiaise avec mes monstres et elle était sport la miss, leur grimpait dessus pendant ses chaleurs, donnait des coups de corne. elle est repartie avec des vaches et s'est calmée. des amis ont testé avec leurs vaches et ont abandonné car les chevaux faisaient trop courrir les vaches. par contre, vu les prairies bien vertes, attention aux fourbures pour les chevaux. |
Par Bea64 : le 11/06/11 à 23:51:32
Dire merci | Mon trotteur a été pendant plusieurs mois en pature avec deux génisses laitières. Aucun soucis au contraire, le cheval est beaucoup plus calme car les vaches sont plus placides. Chacun était de son côté sans emmerder l'autre, mon cheval n'a pas été content quand l'agri lui a enlever "ses vaches" |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 437) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous